ABESO NDONG SALOMON

Abonné·e de Mediapart

127 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 décembre 2017

ABESO NDONG SALOMON

Abonné·e de Mediapart

LE DICTATEUR OBIANG ET SON FILS N'ONT PLUS LES MOYENS DE PAYER LES MILITAIRES EQUATO

Teodoro Nguema Obiang Mangue vient de remercier manu militari 700 militaires équato guinéens qu'il n'avait pas les moyens de payer - Le dictateur OBIANG préfère embaucher des mercenaires étrangers pour assurer sa protection, tout comme il avait demandé à des tirailleurs marocains de faire partie du peloton d'exécution de son oncle MACIAS, car les militaires équato-guinéens avaient refusé ...

ABESO NDONG SALOMON

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Teodoro Nguema Obiang Mangue est en manque d’affection familiale caractérisée, ce qui lui a valu de ne pas accéder au pouvoir suprême malgré l’âge très avancé du doyen en tout genre (âge, durée de règne, etc.) qui s’appelle Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et qui rechigne à confier le pouvoir à son fils Vice président, spécialiste des achats compulsifs et des décisions non réfléchies en raison des bruits de bouchon de champagne qui règnent toujours autour de lui, servis pas son serviteur chambellan Monsieur MAMA qui est un père pour lui en raison du fait que contre espèces sonnantes et trébuchantes il procure au fils Obiang tout ce qu’il demande et plus si affinités...

La dernière stupidité du fils Obiang, vice président à ses heures, c’est à dire tard le soir aux heures d’ouverture des boites de nuit, avant qu’il ne plonge dans ses rêves de pouvoir les plus fous, a consisté à remercier 700 soldats Équato-guinéens qu’il a estimé ne pas être assez admiratifs envers sa noble personne, en tant que chef de la Défense et de la sécurité nationale et qu’il a congédié sur le champ toutes affaires cessantes en oubliant de leur dire qu’il ne pouvait plus les payer.

Cela ressemble étrangement au cas du responsable de la communication internationale du vice président non payé pendant 3 ans et en l’ignorant ensuite, mais sous le manteau et à son insu en le nommant directeur de la Fondation Teodoro Nguema Obiang Mangue aux US, une coquille juridique vide susceptible de permettre de récupérer les fonds abandonnés aux US entre les mains du procureur que Teodoro Nguema Obiang Mangue souhaitait redistribuer aux enfants Equato-guinéens qui n’ont pas eu la chance d’apprendre à lire et à écrire (sic).

Laissez-nous rire, on vous expliquera prochainement avec quelle habileté le fils Obiang se transforme en père Noël et distribue des jouets à la population et avec quel argent ?

Un prochain procès en diffamation qui aura lieu au cours du 2ème trimestre 2018 devant la 17ème chambre du tribunal Correctionnel de Paris permettra à la communauté internationale de se rendre compte que Teodoro Nguema Obiang Mangue est un voleur en bande organisée avec sa mère Constancia, qu’il pratique la torture et fait assassiner tous ceux qui refusent de céder devant ses demandes visant à lui permettre de continuer ses forfaitures criminelles.

Pour la Guinée équatoriale il aurait mieux valu que Teodoro Nguema Obiang Mangue ne sache ni lire ni écrire, les finances et le peuple Équato-guinéen s’en porteraient d’autant mieux.

C’est sous la responsabilité de ce vice président d’opérette, chef de la Défense et de la sécurité nationale qu’il y a longtemps que la sécurité des biens et des personnes n’est plus assurée en Guinée équatoriale, les barrages routiers servant à rançonner les automobilistes et à payer les militaires qui n’ont pas touché leur solde depuis plusieurs mois.

La réalité des faits concernant le licenciement immédiat de 700 militaires équato-guinéens réside dans le fait que le pouvoir n’a plus les moyens de les payer, ce qui est le comble pour un pays de dictature.

D’autant que ce même pouvoir n’a pas hésité à recruter 450 mercenaires étrangers sur chaque site présidentiel et il y en a trois, soit 1350 militaires pour monter la garde sur la famille des milliardaires CFA OBIANG et leur éviter le courroux et la vindicte populaire des 70% de la population qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.

La réalité est que la famille et le clan OBIANG n’ont plus confiance dans leur armée et qu’il leur faut recruter à l’étranger des gladiateurs payés trois fois plus cher que les militaires de l’armée équatoriale.

Et que même parmi les cadres de l’armée il a fallu les chasser et les mettre en retraite forcée obligatoire, comme on vient de le découvrir par le fait que Teorin Nguema Obiang Mangue a forcé son oncle à prendre sa retraite « obligatoire » de son oncle Antonio Mba Nguema du général Melanio Ebenden Nsomo.

Les caisses de l’Etat sont vides, pendant que des fonds importants sont cachés à l'étranger par la famille OBIANG, les militaires et fonctionnaires sont payés avec plusieurs mois de retard, et nous recevons des images montrant des scènes de tortures dans les commissariats, et même en pleine rue, récemment encore dans la continuité du résultat des élections, plus de 300 personnes ont été arrêtées et sont actuellement en détention pour avoir manifesté.

Elles ne font certainement pas partie des 99% de la population qui ont soit disant voté pour le parti présidentiel du dictateur qui a assassiné plus de 310 personnes pour se maintenir au pouvoir.

Lorsque l’on sait que 42% des enfants ne sont pas scolarisés et que les trois quart de la population (76.8% d’après la Banque mondiale) vit avec un revenu en dessous du seuil de pauvreté , alors que la Guinée Équatoriale a un produit intérieur brut par habitant équivalent au Portugal, on se demande quel est la manipulation électorale qui a permis d’aboutir au résultat de 99%...

La Guinée Équatoriale est théoriquement l'un des pays les plus riches d'Afrique, mais du fait de la corruption alliée à l’incompétence de ses dirigeants, le revenu par habitant a fortement diminué aggravant la pauvreté et ce en raison de la dégradation de l’environnement des affaires due à la mainmise sur l’économie par la famille et le clan OBIANG, qui ont mis en place l’impôt révolutionnaire, le racket fiscal et l’instabilité des règles de fonctionnement des entreprises qui ont fait fuir du pays les investisseurs et empêché de venir ceux qui envisageaient d’investir lorsqu’ils ont appris ce qui était arrivé à Roberto Berardi, à Orange, à la Société Générale, à Total et à des entreprises US et allemandes, ainsi que le courriel formel de l’ambassade de France intercepté et diffusé sur le site internet d’information de l’ambassade de Guinée équatoriale nous l’a appris.

Le changement c’est maintenant qu’il faut sérieusement y penser... vous ne pouvez pas vous imaginer comme la vie serait belle... sans Obiang, sa famille et son clan.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet