LA CORED DÉNONCE LES CRIMES CONTRE L’ HUMANITÉ DU DICTATEUR OBIANG NGUEMA MBASOGO

LA COALITION CORED QUI REPRÉSENTE 19 ASSOCIATIONS ET PARTIS POLITIQUES ET 250.000 EQUATO-GUINÉENS EN EXIL, DÉNONCE LES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ CONSTATÉS DEPUIS 39 ANS ET QUI SE POURSUIVENT À L’HEURE ACTUELLE SOUS LE RÉGIME DU DICTATEUR OBIANG NGUEMA MBASOGO ET DEMANDE UNE ENQUÊTE INTERNATIONALE SUR LES TORTURES ET ASSASSINATS COMMIS SOUS SON AUTORITÉ POUR LUI PERMETTRE DE SE MAINTENIR AU POUVOIR.

LENTEMENT MAIS SUREMENT, LE DICTATEUR OBIANG NGEMA MBASOGO, SA FAMILLE ET SON CLAN AINSI QUE LES MILITANTS AVEUGLES DU PARTI PRÉSIDENTIEL TOUT COMME L'AMBASSADEUR DE LA RÉPUBLIQUE DE GUINÉE ÉQUATORIALE EN FRANCE ET SES RELAIS MÉDIATIQUES D’OPINION INSTALLÉS À L'AMBASSADE ET FINANCÉS PAR LE CONTRIBUABLE ÉQUATO-GUINÉEN S'ENFONCENT DANS LES CONTRE-VÉRITÉS, LES ERREURS DE JUGEMENT, LES INSULTES ET LES RAISONNEMENTS STUPIDES, LE TOUT PILOTÉ PAR UN AMBASSADEUR EXTRAORDINAIRE ET PLÉNIPOTENTIAIRE QUI S'EST ENTERRÉ DANS L'AVENUE FOCH QUI CONSTITUE LA BASE ARRIÈRE PERMETTANT D'OBSERVER, DE TENTER DE MANIPULER, VOIRE DE PERMETTRE TOUTES LES EXACTIONS POSSIBLES ENVERS L'OPPOSITION QUE NOUS AVONS CONNUES AVEC :

- LA CRÉATION DE LA FAUSSE CORED (RAIMUNDO ELA NSANG) QUALIFIÉ D'ESCROC OPPOSANT FAUX RÉFUGIÉ QUI A RÉUSSI À VENDRE AU PRIX DE  30.000 EUROS LES STATUTS DE LA CORED QUE TOUT LE MONDE Y COMPRIS L'AMBASSADEUR MIFUMU POUVAIT SE PROCURER GRATUITEMENT) - VOIR SUR YOUTUBE : RAIMUNDO ELA NSANG UN ESCROC FAUX OPPOSANT RÉFUGIÉ POLITIQUE.

- L'EXFILTRATION EN GUINÉE ÉQUATORIALE PARCEQU'ILS ONT ÉTÉ DÉCOUVERTS DE TRAITRES ENVOYÉS PAR LE DICTATEUR POUR TENTER D'INFILTRER L'OPPOSITION (EMELY NCHAMA) - VOIR SUR YOUTUBE : FAUSSE CORED A LA TVGE UNE ESPIONNE EMELY NCHAMA JAHR DÉCOUVERTE A LA SOLDE D' OBIANG.

RAISON POUR LAQUELLE SELON LA PRESSE SUR INTERNET, PLUS D'UN MILLION D'EUROS VIENNENT D' ARRIVER SUR LE COMPTE DE L'AMBASSADE AUX ROBINETS EN OR DE L'AVENUE FOCH POUR DES MISSIONS ET ACTIONS INCONNUES... MAIS QUE L'ON NE VA PAS TARDER À CONNAÎTRE.

CES MISSIONS SORDIDES SUR LE PLAN DES DROITS DE L'HOMME ET DU REJET DE LA DICTATURE QUI OPPRIME LES PEUPLES DANS LE BESOIN, SONT ACCOMPLIES AVEC LA COMPLICITÉ DE JOURNALISTES PIEDS ET MAINS LIÉS À LA DICTATURE D' OBIANG POUR DES RAISONS ALIMENTAIRES QUI PRIMENT SUR LES RAISONS INTELLECTUELLES.

IL FAUDRA OFFRIR UNE CURE DE DÉSINTOXICATION AU  DICTATEUR OBIANG QUI A LA MÉMOIRE COURTE EN MATIÈRE CRIMINELLE ET A SES PARTISANS, AMBASSADEUR EN TÊTE QUI IGNORENT LES ASSASSINATS PERPÉTRÉS PAR LA DICTATURE ININTERROMPUE DU RÉGIME ACTUEL, POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR SANS INTERRUPTION PENDANT 39 ANS, AVEC LES ARTIFICES QUE L’ON CONNAÎT (VIOL DE LA CONSTITUTION QUI NE PERMETTAIT PAS AU MANDATAIRE ACTUEL DE SE PRÉSENTER PLUS DE DEUX FOIS, TRICHE ÉLECTORALE, PLUS DE VOTANTS QUE D’INSCRITS, UNE SEULE PERSONNE PEUT VOTER POUR 20 PERSONNES OU PLUS, COUPURE D’INTERNET PENDANT LES ÉLECTIONS POUR EMPÊCHER LA CIRCULATION DES VRAIS RÉSULTATS, SYSTÈME CLIENTÉLISTE POUSSÉ À L’EXTRÊME, ASSIGNATION À RÉSIDENCE DES MILITANTS D’OPPOSITION, ENCERCLEMENT ET SIÈGE PAR LA POLICE DU PARTI D’OPPOSITION PENDANT LES ÉLECTIONS) ET DEPUIS COMME SI CELA NE SUFFISAIT PAS, DES ARRESTATIONS ET LA TORTURE DE CES MILITANTS POUR AU FINAL POUR CEUX QUI NE SONT PAS DÉJÀ MORTS EN PRISON COMME ON A PU LE CONSTATER AVEC LE MENSONGE DU DICTATEUR OBIANG SUR RFI ET FRANCE 24,  EN FAIRE CONDAMNER À MORT 147 D’ENTRE EUX, AVEC EN PRIME L’ARRESTATION DU SEUL DÉPUTÉ D’OPPOSITION QU’OBIANG AVAIT NOMMÉ LUI MÊME PENDANT QU’IL CHOISISSAIT LES 99 AUTRES DANS SON CAMP.

POUR APPORTER LA PREUVE AU MONDE ENTIER QUE LA GUINÉE ÉQUATORIALE EST UN PAYS DE DICTATURE IL A FAIT JETER EN PRISON SANS AUTRE FORME DE PROCÈS LE SEUL ET UNIQUE  DÉPUTÉ DONT IL ATTENDAIT SÛREMENT LE RALLIEMENT À SON PARTI EN ÉCHANGE DE SA LIBERTÉ, COMME OBIANG A L’HABITUDE DE LE FAIRE AVEC CHANTAGE OU MENACES À L’APPUI, CE QUI LUI A PERMIS D’AVOIR UNE MULTITUDE DE SOIT DISANT PARTIS D’OPPOSITION CRÉÉS POUR CERTAINS SUR SA DEMANDE ET QUI DOIVENT ENSUITE OBLIGATOIREMENT SE RALLIER À LUI  SOUS PEINE DE ..., COMME IL L’AVAIT FAIT AVEC LE PREMIER AMBASSADEUR DE GUINÉE ÉQUATORIALE EN FRANCE, JULIAN ESONO ABAGA,

Julián ESONO ABAGA, diplomático, 45 años. © SANS DROIT Julián ESONO ABAGA, diplomático, 45 años. © SANS DROIT
QUI AVAIT REFUSÉ SES MANIGANCES ET QUE L’ON A RETROUVÉ ASSASSINÉ ET QUI FIGURE SUR LA LISTE DES 310...

DÉTAIL SORDIDE QUI PERMET DE COMPRENDRE LE MODE OPÉRATOIRE ET LE FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME OBIANG : IL AVAIT FAIT VENIR L’AMBASSADEUR DANS SON BUREAU POUR LUI REMETTRE UNE VALISE CONTENANT UNE IMPORTANTE SOMME D’ARGENT POUR FINANCER LE FAUX PARTI D’OPPOSITION QUI DEVAIT SE RALLIER À OBIANG AVANT LA FIN DES ÉLECTIONS. DEVANT SON REFUS, OBIANG L’A LAISSÉ SORTIR AVEC L’ARGENT PUIS À APPELÉ LA GARDE PRÉSIDENTIELLE EN DISANT QUE L’AMBASSADEUR QUI VENAIT DE SORTIR DE SON BUREAU LUI AVAIT VOLÉ L’ARGENT QU’IL VENAIT DE LUI REMETTRE... OBIANG A RÉCUPÉRÉ SON ARGENT SANS DIFFICULTÉS ET L’AMBASSADEUR A REJOINT IMMÉDIATEMENT LA LISTE DES 310 SOUS LE NUMÉRO 21.

PENDANT QUE LE PRÉSIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO ESSAYAIT DE FAIRE CROIRE À LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE QU'IL FAISAIT DES AMNISTIES À TOUR DE BRAS... POUR QUE LES OPPOSANTS REVIENNENT AU PAYS ET PARTICIPENT À SA RECONSTRUCTION, POUR DES LEUR ARRIVÉE TENTER PAR LA PERSUASION ET SI NÉCESSAIRE PAR LA FORCE, LE CHANTAGE Á LA VIE SAUVE, VOIRE MÊME PAR LA TORTURE, DE LES FAIRE CHANGER D'AVIS EN LEUR FAISANT ADMIRER LE BITUME DES ROUTES ET LES IMMEUBLES ADMINISTRATIFS, BREF LES MAGNIFIQUES RÉALISATIONS DERRIÈRE LESQUELS LES BIDONVILLES ÉTAIENT CACHÉS EN ARRIÈRE PLAN, AVEC 70% DE LA POPULATION QUI VIT EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETÉ ET QUI NE PEUVENT PAS SE SOIGNER FAUTE D’ARGENT, NI ENVOYER LEURS ENFANTS À L’ÉCOLE 42% DE LA POPULATION N’ÉTANT PAS SCOLARISÉE.

LES LOGEMENTS SOCIAUX... OUI UNE CINQUANTAINE DE VILLAS DE TRÈS HAUT STANDING CONSTRUITES À SIPOPO POUR PERMETTRE DE LOGER LES CHEFS D'ÉTATS ET LEUR SUITE... PENDANT QUE LES RARES LOGEMENTS SOCIAUX CONSTRUITS ÉTAIENT VIDES...

EN RÉSUMÉ, TOUT CE QUI EST BTP, CONSTRUCTIONS, TRAVAUX PUBLIC ONT ÉTÉ LA MACHINE À CASH DU PRÉSIDENT, DE LA PREMIÈRE DAME ET DU VICE PRÉSIDENT QUI LEUR ONT PERMIS DE S'ENRICHIR PENDANT QUE LES RÉALISATIONS SOCIALES ÉTAIENT À LEUR NIVEAU LE PLUS BAS (HÔPITAUX, INFIRMERIE, SOINS GRATUITS, AIDE SOCIALE, SCOLARITÉ GRATUITE, AIDE FINANCIÈRE POUR LES JEUNES, BOURSES D'ÉTUDES, ETC...)

SI PAR MALHEUR LES OPPOSANTS QUI ÉTAIENT REVENUS NE CHANGEAIENT PAS D'AVIS EN RENTRANT EN GUINÉE ÉQUATORIALE, LES DOSES LÉTALES ET LE RESTE DONT NOUS AVONS APPRIS L'EXISTENCE ÉTAIENT LÀ POUR EN FINIR AVEC CES OPPOSANTS TÊTUS ET QUI N'ACCEPTAIENT PAS DE REJOINDRE LE PARTI OFFICIEL.

SI L'OPPOSITION EN EXIL QUI REGROUPE 250 0000 PERSONNES QUI ONT FUIT LE PAYS ALORS QUE DEPUIS, SI UN TANT SOIT PEU DE DÉMOCRATIE ÉTAIT REVENUE, ILS AURAIENT DÛ EN PRINCIPE RENTRER AU PAYS, MALHEUREUSEMENT, CE N’EST PAS LE CAS, ILS SONT PARTOUT, AU GABON, AU CAMEROUN, PARTIS DANS LES 54 ÉTATS, MAIS AUSSI EN EUROPE, AUX USA, AU ROYAUME UNI... ETC. ET IL NE SERT À RIEN DE NIER LEUR EXISTENCE EN DONNANT LE DROIT DE VOTE QU'AUX RARES ÉQUATO-GUINÉENS RECONNUS PAR L'AMBASSADE, LE SYSTÈME EST TELLEMENT GANGRÉNÉ PAR LA TRICHE ET LA CORRUPTION QU'ILS N'ONT MÊME PAS ENVIE DE PARTICIPER AUX ÉLECTIONS TANT QUE LE DICTATEUR, SA FAMILLE ET SON CLAN SERONT AU POUVOIR.

IL Y A UNE CHOSE D'UNIVERSELLEMENT RECONNUE PAR LES ÉTATS, L'ONU, L'UNION EUROPÉENNE, LES ONG ET BIEN SUR LES ÉQUATO-GUINÉENS EN EXIL QUI PEUVENT ENFIN OUVRIR LEUR BOUCHE QUAND ILS SONT À L'ÉTRANGER ET QU'AINSI ILS ONT ÉCHAPPÉ À LA TUTELLE D' OBIANG, C'EST SUR LE FAIT QUE LES DROITS DE L'HOMME SONT INEXISTANTS EN GUINÉE ÉQUATORIALE

CERTES POUR LA VOIX DE L’AMBASSADE DE GUINÉE ÉQUATORIALE EN FRANCE ET SON OFFICINE SUR INTERNET, 310 OPPOSANTS ASSASSINÉS CE N'EST PAS UNE PREUVE, SURTOUT LORSQU'ON EST ENDOCTRINÉ À CE POINT... PEUT ON IMAGINER QU'UNE ENQUÊTE INTERNATIONALE EST DEMANDÉE À L'ONU SANS QUE L'ON AIT CES PREUVES, MAIS SURTOUT BIEN D'AUTRES QUI DEVRAIENT AMENER ENFIN CETTE ENQUÊTE INTERNATIONALE SUR PLACE POUR VÉRIFIER IN SITU AVEC DES TÉMOINS QUI SERAIENT CETTE FOIS-CI PROTÉGÉS CE QUI S'EST RÉELLEMENT PASSÉ. AUJOURD’HUI TOUT LE MONDE SAIT OU SE TROUVENT LES CHARNIERS SUR LES DIFFÉRENTS SITES, SUR LESQUELS ON A DÉVERSÉ PAR CAMIONS ENTIERS ENTRE 600 ET 900 CORPS D’OPPOSANTS À OBIANG.

LES PREUVES SONT INNOMBRABLES ET LES ONG SE PRÉPARENT À METTRE TOUT CELA SUR LA TABLE LE MOMENT VENU QUI EST FORCÉMENT PROCHE, CAR IL FAUT SAVOIR UNE CHOSE, A L’INVERSE DES DIAMANTS : "LES DICTATEURS NE SONT PAS ÉTERNELS" ET L'HISTOIRE RÉCENTE NOUS MONTRE QUE LES PEUPLES FINISSENT TOUJOURS PAR OUVRIR LES YEUX SUR LEUR SORT ET CE N'EST PAS EN INSULTANT L'OPPOSITION QUE LES MILITANTS INCONDITIONNELS DE LA DICTATURE D' OBIANG ARRIVERONT À CONVAINCRE CEUX QUI POURRAIENT AVOIR DES DOUTES.

AUJOURD'HUI AVEC LES TECHNIQUES MODERNES D'INVESTIGATION, LES CRIMES MÊMES ANCIENS NE PEUVENT PLUS ÊTRE DISSIMULÉS ET RESTER ÉTERNELLEMENT IMPUNIS.

QUAND À LA TORTURE, L'AVEUGLEMENT DES MILITANTS CALFEUTRÉS AVENUE FOCH ET QUI SE CACHENT DERRIÈRE MIFUMU, ILS SE CACHENT DANS L’AMBASSADE DISCOTHÈQUE SALON DE COIFFURE AUX ROBINETS EN OR DE L’AVENUE FOCH, PARLE DE CE QU'ILS N'ONT JAMAIS VU, UN SÉJOUR DANS LES HÔPITAUX POUR RENCONTRER LES OPPOSANTS (COMME ROBERTO BERARDI), REVENUS DE L’ENFER DES PRISONS  ÉQUATO-GUINÉENNES AURAIT PU LEUR OUVRIR LES YEUX, MAIS MÊME SI ILS VOYAIENT, AVEC CE QUE LA DICTATURE LEUR A MIS DANS LA TÊTE, ILS NE VERRONT RIEN ET N'ENTENDRONT RIEN, PHOTOS ET TÉMOIGNAGES NE COMPTENT PAS POUR EUX, MÊME SI ILS VOIENT ILS NE CROIENT PAS, D'AILLEURS ILS NE PEUVENT PAS VOIR CAR ILS DÉTOURNENT LA TÊTE.

LES MILITANTS DE L’OPPOSITION QU’ OBIANG VIENT DE FAIRE CONDAMNER À MORT NE POUVAIENT PAS TENIR DEBOUT AU TRIBUNAL, TELLEMENT ILS ONT ÉTÉ MARTYRISÉS PAR LA TORTURE DE LEURS BOURREAUX AGISSANT SOUS LES ORDRES DU DICTATEUR OBIANG NGUEMA MBASOGO.

ET ON AIMERAIT BIEN VOIR LES VISAGES ET LES CORPS DES SOIT-DISANT MERCENAIRES AUTEURS DU VRAI-FAUX COUP D’ÉTAT DONT ON A AUCUNE NOUVELLE ET QUI SUBISSENT LA TORTURE POUR LEUR ARRACHER SELON LA MÉTHODE HABITUELLE D’ OBIANG DES AVEUX PAR LA FORCE, DONT ON SAIT QUE LES VIOLENCES SUBIES ET AVEUX ARRACHÉS PAR LA FORCE N’ONT AUCUNE VALEUR, SAUF EN GUINÉE ÉQUATORIALE, RAISONS POUR LESQUELLES IL FAUT SAUTER SUR L’OCCASION POUR DÉNONCER ET SURPRENDE PAR LE FAIT OBIANG NGUEMA MBASOGO EN TRAIN DE COMMETTRE DEVANT LE MONDE ENTIER DES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ.

QUE L'ON NOUS MONTRE LES VISAGES ET LES CORPS DE TOUTES LES PERSONNES ARRÊTÉES DEPUIS UN AN SI ILS SONT ENCORE VIVANTS ET L'ON POURRA ENSUITE ENTENDRE, AU CAS PAR CAS, CE QU'ILS ONT SUBI... C'EST CELA LA DÉMOCRATIE ET NON PAS DU BLA-BLA SUR LE SITE D'UNE AMBASSADE AUX ROBINETS EN OR DONT ON VA POUVOIR CONNAITRE LA SUITE DU FEUILLETON LA SEMAINE PROCHAINE DEVANT LA COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE...

CELA VA ÊTRE DUR POUR LE CLAN OBIANG, D'APPRENDRE ET D’ENTENDRE UNE FOIS DE PLUS QUE LE FILS OBIANG N'AVAIT PAS À VENIR DEVANT CETTE JURIDICTION (C'EST CE QUI A ÉTÉ DIT DEVANT LA COUR QUI L' A DÉBOUTÉ MAIS ON TENTE DE NOUS FAIRE CROIRE QUE SON SORT EST LIÉ À CELUI DE L'IMMEUBLE DE L'AVENUE FOCH), POUR OBTENIR L'IMMUNITÉ PRÉSIDENTIELLE POUR LES FAITS REPROCHÉS ET DONT LA LISTE CONTENUE DANS LE JUGEMENT RENDU À PARIS EST TERRIFIANTE PAR SA LONGUEUR ET LES MONTANTS QUI AURAIENT PERMIS À DES CENTAINES DE MILLIERS D' ÉQUATO-GUINÉENS D'AVOIR UN BOL DE SOUPE CHAQUE JOUR PENDANT DES ANNÉES.

INFORMÉS PAR DES JOURNALISTES DÉSENCARTÉS QUI CACHETONNENT SUR DES SUPPOSITIONS ET QUI PRÉFÈRENT FAIRE DES CONFIDENCES QUI NE MÈNENT À RIEN ET DONT ON RECHERCHE EN VAIN LES ÉCRITS DANS LA PRESSE DIGNE DE CE NOM, LE FAIT D'OSER ÉCRIRE QUE LA GUINÉE ÉQUATORIALE EST UN ÉTAT DÉMOCRATIQUE EST UNE INSULTE À LA DÉMOCRATIE, AVEC DEUX TÉLÉVISIONS QUI SONT 24 H SUR 24 A LA SOLDE D' OBIANG... AUCUNE PRESSE LIBRE, LES MILITANTS DE L'OPPOSITION EN PRISON, ET EN PRIME MÊME LE SEUL ET UNIQUE DÉPUTÉ DE L'OPPOSITION AU TROU COMME LES AUTRES... ON VOIT CE QUE C'EST QUE LA DÉMOCRATIE...

LES TÉMOIGNAGES SONT MALHEUREUSEMENT INNOMBRABLES ET LES BLESSURES DE L’AUTEUR DE CET ARTICLE, SUBSIDIAIREMENT PRÉSIDENT DE LA COALITION CORED ONT ÉTÉ MONTRÉES EN CONFÉRENCE DE PRESSE ET ATTESTÉES PAR LES HÔPITAUX AMÉRICAINS, LORSQUE J’AI PU ÊTRE ARRACHÉ DES MAINS SANGUINAIRES DU DICTATEUR PAR LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE POUR ÊTRE ENSUITE HOSPITALISÉ PENDANT PLUSIEURS ANNÉES DANS DES HÔPITAUX.

QUAND AUX ESCROQUERIES DÉNONCÉES PAR LA DÉSINFORMÉE VOIX DE L'AMBASSADE DE GUINÉE ÉQUATORIALE EN FRANCE QUI FERAIT MIEUX DE SE TAIRE POUR RESPECTER LA CONVENTION DE VIENNE CONCERNANT LES PRIVILÈGES, ON SE REND COMPTE QUE LE VÉRITABLE ESCROC DANS CETTE AFFAIRE S'APPELLE OBIANG NGUEMA MBASOGO QUI A VOULU ME NEUTRALISER EN TANT QU’APPORTEUR NON SEULEMENT D’AFFAIRES, MAIS,SURTOUT D’INVESTISSEURS, QUE L'OFFICINE DE MIFUMU, DANS SON IGNORANCE QUOTIDIENNE DIT QUE MON NIVEAU SCOLAIRE EST INSUFFISANT ALORS QUE J’AI APPORTÉ À L’INDUSTRIE PÉTROLIÈRE NAISSANTE EN GUINÉE ÉQUATORIALE, CE QUE BIEN DES MINISTRES ACTUELLEMENT SONT INCAPABLES DE FAIRE - EN FAISANT VENIR DÈS L’ORIGINE DES INVESTISSEURS AMÉRICAINS DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE ET QU' OBIANG, RAISON POUR LAQUELLE LE,DICTATEUR OBIANG A VOULU ME NEUTRALISER POUR AVOIR LA MAIN MISE TOTALE SUR LES REVENUS DE CE PÉTROLE, RAISON POUR LAQUELLE IL M’A FAIT EMPRISONNER ET CONDAMNER À MORT AVEC UN DOSSIER COMME SEUL OBIANG, SA FAMILLE ET SON CLAN ONT LE SECRET POUR S'EMPARER DES RICHESSES DU PAYS À LEUR PROFIT (VOIR LE CAS DE ROBERTO BERARDI QUI EST UN COPIE COLLER HABITUEL DES MÉTHODES DU CLAN OBIANG)

MANQUE DE CHANCE POUR LA VOIX DE L'AMBASSADE, PORTE PAROLE DES FANS DE LA DICTATURE D’OBIANG QUI RELAYE LES INFORMATIONS MENSONGÈRES HABITUELLES DE LA FAUSSE BARBE QUI SE CACHE DERRIÈRE TOUT CELA, À SAVOIR L'AMBASSADEUR MIFUMU : EN MATIÈRE DE DROITS DE L’HOMME, LES PREUVES SONT IRRÉFRAGABLES, MÊME L'ONU A DÉNONCÉ LES CONDITIONS DE DÉTENTION DES PRISONNIERS QUI SUBISSENT LA TORTURE ET DONT ON SAIT MAINTENANT PAR DES TÉMOIGNAGES QU’ILS DISPARAISSENT ENSUITE MYSTÉRIEUSEMENT ET DÉFINITIVEMENT LORSQU'ILS NE SONT PAS PRÉSENTABLES ET CE N'EST PAS EN NOMMANT TOUT UNE ESCADRILLE DE MINISTRES, SOUS MINISTRES OU UN ANCIEN MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES EMBOURBÉ DANS LES ORIGINES DOUTEUSES DES 3 MILLIONS DE DOLLARS DU PRIX UNESCO POUR S'OCCUPER DES DROITS DE L'HOMME, DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION QUE CES PERSONNES SERONT CRÉDIBLES BIEN AU CONTRAIRE.

ET CERISE SUR LE GÂTEAU, OBIANG DEMANDE À SON AÉROPAGE DE NOUVEAUX MINISTRES, DE LUTTER CONTRE LA CORRUPTION, SOUS ENTENDU, SAUF CONTRE LUI-MÊME, SA FAMILLE ET SON CLAN !

QUAND A LA CROIX ROUGE LOCALE QUI S'EST VU OFFRIR COMME AFRICA 24 ACTUELLEMENT EN RÈGLEMENT JUDICIAIRE - ENCORE UN INVESTISSEMENT À PERTE D' OBIANG DE PLUS DE 10 MILLIONS D'EUROS - QUI DEVAIT SERVIR À FAIRE BRILLER DE MILLE FEUX LA DICTATURE... CETTE CROIX ROUGE "LOCALE" EST SOUPÇONNÉE DE NE RIEN VOIR DE CE QUI SE PASSE SUR PLACE, C'EST CURIEUX N'EST CE PAS, PUISQUE L'ON A APPRIS QUE LES PRISONNIERS QUI NE SONT PAS MONTRABLES LORS DES VISITES "OFFICIELLES" SONT TRANSPORTÉS DANS LES SOUS-SOL DU PALAIS PRÉSIDENTIEL DANS LESQUELS IL Y A DES CACHES AMÉNAGÉES ET ADAPTÉES POUR TRANSFÉRER CES PRISONNIERS ET LES REMPLACER DANS LEUR CELLULE PAR DES MILITANTS EN PARFAITE SANTÉ...

IL EST TEMPS DE METTRE FIN À CET AVEUGLEMENT DE CIRCONSTANCE RAISONS POUR LESQUELLES LES ONG S'INTÉRESSENT À TOUT CELA EN RECUEILLANT LES TÉMOIGNAGES DES OPPOSANTS - ET CE N'EST PAS PARCE QUE LA GUINÉE ÉQUATORIALE OCCUPE UN POSTE TEMPORAIRE ET PAR ROULEMENT AU CONSEIL DE SÉCURITÉ QU'IL FAUT CROIRE QUE TOUT EST PERMIS... SI LA GUINÉE ÉQUATORIALE N'A RIEN À SE REPROCHER QU'ELLE ACCEPTE VOIRE MÊME QU'ELLE RÉCLAME UNE COMMISSION D'ENQUÊTE POUR SE BLANCHIR ... CAR CE N'EST PAS EN OBTENANT ICI OU LÀ UN SIÈGE COMME MEMBRE DU CONSEIL DE PAIX DE L'UNION AFRICAINE QU'IL FAUT CRIER VICTOIRE ET QUE L'ON CROIX QUE C'EST UNE DISTINCTION...

AU SUJET DE CETTE NOMINATION, CELLE-CI NE FUT PAS UNANIME, EN RÉALITÉ CE FUT UN VOTE DONT ON APPREND QUE : "La Guinée équatoriale a obtenu 50 votes pour devenir membre du Conseil de paix et de sécurité de l'Afrique centrale, le Gabon ayant obtenu la deuxième position avec 49 votes pour." IL N'Y A DONC PAS DE QUOI SE RÉJOUIR ET CE VOTE N'EST PAS UNE DISTINCTION PERMETTANT DE NOUS FAIRE CROIRE QUE C'EST POUR RÉCOMPENSER UN HOMME PACIFIQUE CE QUI N'EST MALHEUREUSEMENT PAS LE CAS, SI L'ON PENSE À LA TORTURE ET AUX CRIMES DONT ON DÉCOUVRE MAINTENANT QU'ILS SONT COMMIS CONTRE L'HUMANITÉ..

LA VOIX DE L’AMBASSADE DE GUINÉE ÉQUATORIALE EN FRANCE SUR INTERNET ESSAYE DE COLPORTER LES IDÉES DU RÉGIME DICTATORIAL DONT L’AMBASSADEUR EST LA VITRINE ANTI-DÉMOCRATIQUE QUI ESSAYE DE NOUS FAIRE CROIRE QUE CE SIÈGE COMME CELUI DU CONSEIL DE SÉCURITÉ EST UNE RÉCOMPENSE VISANT À BLANCHIR LE RÉGIME SUITE À UNE OPÉRATION MAINS PROPRES...

IL EST VRAI QUE LE BLANCHIMENT EST UNE SPÉCIALITÉ DE LA FAMILLE PRÉSIDENTIELLE AINSI QU'ON A PU LE VÉRIFIER RÉCEMMENT DEVANT LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE PARIS POUR LEQUEL, NI LA FAMILLE OBIANG, NI LE GOUVERNEMENT, NI L'AMBASSADE AVEC SON AMBASSADEUR EXTRAORDINAIRE ET PLÉNIPOTENTIAIRE DONT ON A APPRIS AU TRIBUNAL QU’IL FAISAIT DES AFFAIRES EN ALLEMAGNE AVEC UNE ENTREPRIS, TOUS CES DÉVOTS ET LEURS 3 AVOCATS N'ONT PAS RÉUSSI À TROUVER UN SEUL TÉMOIN ÉQUATO-GUINÉEN POUR VENIR DIRE DEVANT LE TRIBUNAL QUE LE FILS OBIANG ÉTAIT UN HONNÊTE HOMME ET QUE L'ARGENT QU'IL DÉPENSAIT IL L'AVAIT HONNÊTEMENT GAGNÉ...

ALORS QUE LES 3 ROBES NOIRES (PLUS UNE EN ARRIÈRE PLAN) NOUS AVAIENT ANNONCÉ UNE DIZAINE DE TÉMOINS ÉQUATO-GUINÉENS REPRÉSENTANT L’ADMINISTRATION DES FINANCES, LA TRÉSORERIE, DES EXPERTS COMPTABLES, DES COMMISSAIRES AUX COMPTES, DES RAPPORTS D’AUDIT DES SOCIÉTÉS, ETC. RIEN DE TOUT CELA ET POUR CAUSE... LA CAUSE EST ENTENDUE !

ET C'EST BIEN DOMMAGE, DISONS MÊME QUE C'EST UNE OCCASION RATÉE PAR CEUX QUI AVAIENT EN CHARGE D'ASSURER SA DÉFENSE ET DE TOUS CEUX QUI PRÉTENDENT L'AIDER OU ÊTRE DE SON CÔTÉ... ET QUI ONT PRÉFÉRÉ RESTER TRANQUILLEMENT CHEZ EUX POUR ÉVITER DE FAIRE UN FAUX TÉMOIGNAGE... QU’ILS EN SOIENT ICI REMERCIÉS.

A CE PROCÈS ON A TROUVÉ EN TOUT ET POUR TOUT COMME SEUL ET UNIQUE TÉMOIN QU'UN MERCENAIRE (SUR LES 10.000 QU'OBIANG AURAIT RECRUTÉ SELON LES DERNIÈRES STATISTIQUES CONNUES POUR SE PROTÉGER, CAR L'ARMÉE NATIONALE NE SERAIT PAS FIABLE...) QUI PORTE LE NOM DE SIMON MANN QUI S'EST ILLUSTRÉ DANS LA CAPTURE DE SEVERO MOTO POUR VENIR NOUS DIRE QU'IL CONTINUAIT À TRAVAILLER POUR LE PRÉSIDENT OBIANG... ET POUR COURONNER LE TOUT IL EST VENU FAIRE UN FAUX TÉMOIGNAGE SUR LE FINANCEMENT DE CE COUP D'ÉTAT QUI COMME TOUS LES AUTRES A PROFITÉ À OBIANG POUR EMPRISONNER ET CONDAMNER À MORT LES OPPOSANTS.

ON DEVRAIT AUSSI S'INTERROGER SUR LA LISTE IMPRESSIONNANTE DE TOUS CES VRAIS FAUX COUPS D'ETAT QUI SERAIENT AU NOMBRE D'UNE DOUZAINE DONT ON NOTERA LA PARTICULARITÉ, À SAVOIR QU'ILS ONT TOUS ÉTÉ AVORTÉS ET QU'EN DÉFINITIVE ILS N'ONT SERVI QU'À ÉLIMINER LES OPPOSANTS EN JUSTIFIANT LA TORTURE ET LES ASSASSINATS.

IL EST VRAI QUE LA GUINÉE ÉQUATORIALE EST UN ÉTAT OFFSHORE POUR LES DICTATEURS QUI SONT ACCUEILLIS À BRAS OUVERT ET DONT LE SOL VA FINIR PAR RESSEMBLER AU CIMETIÈRE DES ÉLÉPHANTS PROTÉGÉS EN CELA PAR LA NON SIGNATURE DU TRAITÉ DE ROME, L'ABSENCE D'ADHÉSION À LA CPI, À LA CONVENTION DE MÉRIDA, J'EN PASSE ET DES MEILLEURES SUR TOUT CE QUI PEUT RESSEMBLER À LA PANOPLIE D'UN PAYS OUVERT SUR LE MONDE QUI BIEN ENTENDU VEUT FERMER SES FRONTIÈRES, SAUF POUR FAIRE CIRCULER PAR MILLIONS L'ARGENT VERS L' ÉTRANGER...

IL SERAIT TEMPS QUE LE PRÉSIDENT OBIANG SE POSE LA QUESTION DE SAVOIR QUEL EST LE JUGEMENT QUE L'HISTOIRE PORTERA SUR SON RÈGNE. IL EST TEMPS QU'IL ORGANISE UNE VÉRITABLE TRANSITION DÉMOCRATIQUE QUI PERMETTRA D'AVOIR UNE VÉRITABLE REPRÉSENTATION NATIONALE DES INTÉRÊTS DU PEUPLE ET NON PAS DE CEUX DE LA CLASSE DIRIGEANTE, LE TOUT ACCOMPAGNÉ PAR LA PRISE EN COMPTE DU MOUVEMENT DE LA JEUNESSE QUI NE POURRA PAS ÊTRE ÉTERNELLEMENT CANTONNÉE DANS LE CHÔMAGE ET LE DÉSOEUVREMENT ET L'OBSERVATION MUETTE DE CE QU'ON LEUR MONTRE À VOIR À LA TÉLÉVISION OU SUR INTERNET COMME C'EST LE CAS AVEC LA DERNIÈRE VIDEO DU FILS DU PRÉSIDENT MISE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET DANS LAQUELLE IL NOUS INVITE DE LUI-MÊME PAR LA MISE EN LIGNE DE SES MOMENTS SORDIDES EN CHARMANTE COMPAGNIE, À PARTAGER UN DE SES MOMENTS DE VIE PRIVÉE EN COMPAGNIE DE SON HAREM, LA MAIN « BALADEUSE » QUE L'ON VOIT À LA FIN DU FILM ÉTANT LA SIENNE,

le-vp-en-action-dans-sa-piscine-et-a-lua-1
AUTREMENT DIT LA SIGNATURE DU VICE-PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE GUINÉE ÉQUATORIALE DONT LE SITE INTERNET PORTE PAROLE DE L’AMBASSADE N'ARRÊTE PAS DE NOUS VANTER LES MÉRITES DE CE VICE-PRÉSIDENT À LA HAUTEUR DE LA SITUATION... ET QUI PRÉFÈRE NOUS MONTRER COMMENT IL CONTINUE À JETER L’ARGENT PAR LES FENÊTRES, COMME IL LE FAIT CHAQUE FOIS QU’IL VA AU CARNAVAL DE RIO OU QU’IL SORT DE CHEZ LUI POUR S’AMUSER AU LIEU DE SE CONSACRER À DONNER DU TRAVAIL À LA JEUNESSE EN ATTIRANT LES INVESTISSEURS AU LIEU DE LES FAIRE FUIR COMME IL L’A FAIT EN DONNANT UN SIGNAL AU MONDE ENTIER DE NE PAS VENIR INVESTIR TANT QUE LA FAMILLE OBIANG  SERA AU POUVOIR, AVEC LE CAS DE ROBERTO BERARDI QU’IL A FAIT EMPRISONNER POUR LUI VOLER SON ENTREPRISE AVEC LA COMPLICITÉ DE LA PREMIÈRE DAME CONSTANCIA, POUR ARRACHER SA SIGNATURE PAR LA TORTURE AFIN D’EXONÉRER SA RESPONSABILITÉ DANS LES ACTES COMMIS PAR OBIANG JUNIOR, ALLANT MÊME JUSQU’À FRANCHIR L’INIMAGINABLE EN FAISANT EXÉCUTER SOUS SES YEUX UN PRISONNIER EN L’INVITANT À SIGNER POUR NE PAS SUBIR LE MÊME SORT.

PAR CHANCE, LES AVOCATS D’OBIANG JUNIOR ONT VOULU PORTER PLAINTE CONTRE CES AFFIRMATIONS QUI NE FONT QUE REJOINDRE CES ACCUSATIONS CONTRE LE RÉGIME,ET DONT ON SE RÉJOUIT DE VOIR ARRIVER CETTE AFFAIRE DEVANT LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE PARIS AU COURS DU 2ème TRIMESTRE 2018 OU DE NOMBREUX TÉMOINS SONT ATTENDUS POUR FAIRE RECONNAÎTRE UNE FOIS DE PLUS LES CRIMES COMMIS PAR LE RÉGIME D’OBIANG POUR,SE MAINTENIR AU POUVOIR ET BÉNÉFICIER POUR LEUR PROPRE COMPTE DES FRUITS DE LA CORRUPTION.

ADMIRONS LA TRANSITION CORRUPTIVE ET CRIMINELLE QUE NOUS PRÉPARE LA FAMILLE OBIANG... ET MERCI À  LA VOIX DE L’AMBASSADE DE GUINÉE ÉQUATORIALE EN FRANCE, DE NOUS AVOIR DONNÉ L'OCCASION D’AVOIR PRIS CONNAISSANCE, SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, DES IMAGES PRIVÉES MISES EN LIGNE PAR LE FAN CLUB D’ OBIANG JUNIOR (NOMMÉ PAR SON PÈRE VICE-PRÉSIDENT D'OPÉRETTE), À LA GLOIRE DE CELUI QU'ILS DÉSIGNENT COMME LE FUTUR PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ÉQUATO-GUINÉENNE... EN ATTENDANT QUE TOUTE LA LUMIÈRE SOIT FAITE SUR LES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ COMMIS PAR LE RÉGIME ACTUEL EN GUINÉE ÉQUATORIALE ET PAR OBIANG JUNIOR DANS L'AFFAIRE DE ROBERTO BERARDI, AFIN QUE JUSTICE SOIT FAITE POUR DE VRAI !

IL EST GRAND TEMPS QUE LES CRIMINELS SOIENT JUGÉS ET ÉCARTÉS DU POUVOIR AFIN QUE PUISSE SE METTRE EN PLACE, DANS LE CALME ET DANS LA PAIX, AVEC L’AIDE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE DE VÉRITABLES ÉLECTIONS DÉMOCRATIQUES POUR QUE LES DROITS DE L’HOMME PUISSENT RENAÎTRE EN RÉPUBLIQUE DE GUINÉE ÉQUATORIALE POUR LE BIEN DU PEUPLE ET LA MISE EN PLACE AVEC LE RETOUR DES INVESTISSEURS, D’UNE VÉRITABLE POLITIQUE SOCIALE, PERMETTANT UN MEILLEUR PARTAGE DES RICHESSES ET L’ACCÈS À L’ÉDUCATION ET AUX SOINS POUR TOUS.

POUR QUE VIVE LA RÉPUBLIQUE DE GUINÉE ÉQUATORIALE.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.