LA COALITION CORED dénonce les dernières manoeuvres de la dictature équato-guinéenne qui diffuse de fausses informations et utilise notre nom et notre logo et nos images pour diffuser des contre vérités en utilisant notre image, ce qui a donné lieu aujourd'hui à une double plainte auprès du procureur de la République de PARIS.
OBIANG a préparé de longue date la farce électorale que nous dénonçons et pour laquelle de faux observateurs internationaux recrutés et choisis par OBIANG pour officialiser la triche électorale vont lui permettre de battre tous les records en pourcentage en matière de triche électorale, raison pour laquelle la COALITION CORED demande aux équato-guinéens de ne pas aller voter, rejoignant ainsi les 250.000 équato-guinéens en exil privés du droit de vote.
La double violation de la Loi Fondamentale ou Constitution et la précipitation pour organiser cette quadruple élection le même jour, du Président de la République, des sénateurs, des députés et des maires, le tout avec un seul bulletin électoral... est une escroquerie électorale majeure qui a accompagné les arrestations et impossibilités de circuler de l'opposition privée d'agir et même de parler, le Président de la république ayant refusé tout débat avec l'opposition sur place ou en exil et même avec sa fille qui affirme face caméra avoir été violée par son père, laquelle souhaitait pouvoir lui rappeler face à face ce qu'il lui a fait subir ainsi qu'aux enfants qui vivaient au Palais présidentiel.
La triche électorale est à son comble lorsque l'on sait qu'une seule et même personne peut voter pour 20 personnes ou plus...
La fraude est institutionnalisée par le fait qu'il y a une absence de comptage des bulletins sur place dans les bureaux de vote. En fin de journée, les militaires emmènent les urnes dans des camions militaires dont on a vu la substitution pour livrer des bulletins préparés à l'avance, le tout dans l'opacité la plus totale en coupant le réseau internet pour éviter toute communication entre les bureaux de votes et un point d'observation central pour compter le nombre de personnes qui viennent voter... Tout cela est une comédie qui dure depuis plus de 40 années, ce qui a permis d'avoir le même président, sa famille et son clan sans interruption pendant presque un demi-siècle.
Si les 250.000 équato-guinéens en exil avaient eu le droit et la possibilité de voter, le dictateur ne serait plus au pouvoir depuis bien longtemps.
C'est la raison pour laquelle la COALITION CORED, au nom de 20 partis politiques et associations en exil qu'elle représente demande aux équato-guinéens de ne pas aller voter.