Abur (avatar)

Abur

Abonné·e de Mediapart

47 Billets

1 Éditions

Billet de blog 16 avril 2020

Abur (avatar)

Abur

Abonné·e de Mediapart

Pourquoi tester HCQ en prévention pour les soignants et oublier les malades Covid19 ?

La bi-thérapie Hydroxychloroquine (HCQ) et Azithromycine (AZT) n'est pas autorisée pour les malades du Covid19 d'après le décret du 26 Mars 2020. L'Institut Pasteur teste en prévention HCQ depuis le 8 Avril et l’Assistance publique des hôpitaux de Paris HCQ et AZT depuis le 15 Avril. Combien de temps faudra-t-il au Ministère de la Santé pour abroger ce décret mortifère ?

Abur (avatar)

Abur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'Institut Pasteur teste depuis le 8 Avril l'hydroxychloroquine en prévention pour le personnel soignant (traitement prophylactique) :

lien vers l'article de l'Express

Une semaine après, c'est au tour de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) de tester HCQ et AZT toujours en prévention pour le personnel soignant :

"Une étude est lancée auprès de 900 personnels hospitaliers pour évaluer si deux médicaments, l’hydroxychloroquine et l’azithromycine, sont efficaces en prévention contre le Covid-19. C’est le Pr Jean-Marc Tréluyer, de l’unité de recherche clinique Necker-Cochin (AP-HP)/Université de Paris, qui est responsable de cette essai appelé PrEP Covid. Résultats dans 70 jours."

Contrairement à l'Institut Pasteur, l'AP-HP ne teste plus le Kalétra mais se focalise uniquement sur les deux molécules de la bi-thérapie proposée depuis un bon moment maintenant par le professeur Didier Raoult.

Combien de temps faudra-t-il attendre encore pour abroger le décret n° 2020-337 du 26 mars 2020 afin que les malades Covid19 puissent bénéficier eux aussi en France de ce traitement ?

Chaque jour, des morts inutiles en France et la Haute Autorité de Santé portera une lourde responsabilité pour chaque jour de perdu.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.