
Certains actes, certains évènements ou certains congrès sont fondateurs. D'autres actes, d'autres évènements, d'autres élections sont destructeurs.
L'élection de Martine Aubry au poste de premier secrétaire fait partie de la seconde catégorie.
"Ségolène Royal sait que je n'ai pas triché", affirme-t-elle. "La commission a jugé que mon élection était incontestable. On ne peut pas salir tout un parti sans apporter de preuves."
Le problème est tout autre, le problème n'est pas de savoir ce que pense Ségolène Royal, le problème c'est de savoir si les preuves qu'apporte le livre "hold-ups, arnaques et trahisons" sont vraies ou fausses. Curieux que Mme Aubry ne fasse pas une enquête plus approfondie et qu'elle évoque cette fameuse commission de récolement, chacun dans la commission reconnaissant que la décision finale fut politique et non mathématique ! Que l'on pense à Barack Obama, est il imaginable que son élection soit obtenue suite à une fraude massive ? Il faut vraiment que ces hommes et ces femmes soient bien aveugles pour ne pas voir que le refus de reconnaitre les fraudes lors de cette élection est l'acte de décès du Parti Socialiste. Comment Hollande, Ayrault, Sapin et autres responsables socialistes veulent fonder le re-nouveau sur un mensonge. Il faut vraiment qu'ils n'aient plus aucun repère pour ne pas voir dans cette fraude qu'une péripétie parmi d'autres, qui n'a pas plus d'importance que n'importe quelle promesse électorale. Il s'agit tout simplement de la valeur essentielle d'un parti qui se veut "démocrate" et qui prétend aujourd'hui organiser des primaires ouvertes et salvatrices. Tous ces responsables ont ils perdu tout sens de responsabilité, ne voient ils pas que le PS est aujourd'hui mort, définitivement tant que les fraudes et leurs auteurs ne sont pas dénoncés ?
A refuser de regarder leur passé en face, ils détruisent tout avenir possible ...