La France vice-championne du Monde en mortalité des cas testés COVID-19

13,7% est le chiffre terrifiant de mortalité COVID-19 calculée par rapport aux nombre de cas testés positifs en France. Il traduit la faillite de l’Etat qui n'a pas anticipé avec les masques, qui n'a pas ensuite testé le plus grand nombre de citoyens avec la PCR et qui n'a pas enfin traité systématiquement les malades COVID-19 avec les moyens du bord en adoptant avec prudence le protocole Raoult.

Un triste record : la France est aujourd'hui la vice-championne du Monde de la mortalité par rapport au nombre de cas testés positifs au COVID-19. C'est l'université John Hopkins, la référence mondiale comptabilisant les cas de contamination au COVID-19 qui le montre :

Lien vers le site de John Hopkins

newplot-24-04-2020

Il est plus que temps en période de confinement de dire mes quatre vérités au premier Ministre Philippe :

" Votre nom restera dans l'histoire de France pour avoir fait descendre dans la rue les Gilets Jaunes pour "sauver des vies sur la route" et pour avoir ensuite confiner les citoyens chez eux pour "sauver des vies à l'hôpital". Dans les deux cas, un bilan catastrophique, avec des vies non sauvées qui auraient pu l'être avec plus d'anticipation et surtout plus de libertés aux acteurs locaux (médecins, régions, maires...).

  1. Non, la moitié de l'humanité n'est pas confinée comme les français le sont depuis le 17 Mars 2020
  2. Non, la réponse de notre système de santé n'est pas à la hauteur, il est le plus mauvais derrière celui de la Belgique
  3. Non, vous nous n'êtes pas transparents et humbles dans vos conférences de presse, il est un peu commode d'éviter les questions des journalistes et de chercher le soutien des chercheurs bien dans la ligne gouvernementale
  4. Non, vous ne respectez pas nos libertés fondamentales de citoyens et citoyennes français

Le 11 Mai, vous avez raison, ce n'est probablement pas la fin du confinement mais bien je l'espère vraiment le début de la fin de l'Etat français impotent et castrateur, et pour commencer, la fin de votre gouvernement avec votre démission face aux terribles chiffres de la mortalité liée à l'épidémie COVID-19"

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.