Solidarité avec l'Aquarius

L'association Encrages vous invite à une action solidaire avec l'Aquarius. "Il y a beaucoup d'actions et de manifs déjà, mais nous voulions faire quelque chose spécifiquement pour l'Aquarius. Et plus il y a d'actions et mieux c'est je crois" dit une de ses responsables.

 © Carole Chaix pour Encrages © Carole Chaix pour Encrages

L'association Encrages, association  d’auteur-e-s, illustrateur-e-s et bénévoles qui se mobilisent pour l’accueil des réfugié-e-s et des mineur-e-s isolé-e-s, par le biais de l'écriture et de l'illustration, vous invite à une action solidaire avec l'Aquarius, ses rescapé-e-s et l'association SOS Méditerranée.

A ce jour (dernière update de SOS méditerrannée), l'Aquarius est encore à 294 milles marins de Valence. Vagues de trois mètres. Les rescapé-e-s sont épuisé-e-s, le mal de mer persiste. Pour des raisons de sécurité, tou-te-s doivent dormir à l'intérieur, entassé-e-s par terre. La plupart sont en mer depuis une semaine. Une situation inacceptable.

Pour dire la honte de la France d'avoir laissé passer ce bateau à 7 km de ses côtes. Nous vous invitons à venir déposer des bateaux en papier plié place de la République à Paris, ou de venir les fabriquer avec nous, aujourd'hui, 17 juin de 15h à 18h. Construire un bateau, même en papier, c'est être solidaire avec l'idée du sauvetage en mer et d'un accueil digne et inconditionnel des migrant-e-s. Nous déposerons les bateaux récoltés ce mercredi 20 juin, journée mondiale des réfugiés, sur l'esplanade des Droits de l'Homme à Paris à 17h.

Ce dimanche 17 juin, se tient également la marche solidaire avec les migrant-e-s, départ à 16h de Bastille, arrivée à 18h à République.
https://www.facebook.com/events/1711325198960665/

Faire un don à SOS MEDITERRANEE : https://don.sosmediterranee.org/b/mon-don…

Résistons à bras ouverts, faisons des bateaux en papier :

 

whatsapp-image-2018-06-17-at-18-45-09

 © Encrages © Encrages

 © Carole Chaix pour Encrages © Carole Chaix pour Encrages

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.