
Agrandissement : Illustration 1

Une centaine de productions arrivées pendant un mois de concours ont été passées en revue et soumises à l’appréciation d’un jury de quatre personnes qualifiées. En réponse à l'appel du collectif #AccueilDeMerde, pour dire non au ministre de l’intérieur et à son monde avec humour, pour refuser une politique inhumaine qui drape les propositions d’extrême-droite de pragmatisme macronien, de nombreux-ses anonymes, et des moins anonymes aussi, ont proposé sur Twitter ou Facebook des affiches produites grâce au générateur d’affiches en ligne créé spécialement pour le concours, mais aussi des réalisations graphiques originales ou encore des dessins de presse.

Agrandissement : Illustration 2

Vous pouvez encore apprécier la diversité des propositions sur le site du concours : http://expulsetoncollomb.org/le-concours/ où étaient collectées automatiquement uniquement les productions postées sur Twitter.

Agrandissement : Illustration 3

Après d’intenses délibérations pour sélectionner une vingtaine d’affiches, le jury a recueilli les avis d’une vingtaine d’observateurs, habitant-e-s solidaires venu-e-s participer à la soirée avant, pour certain-e-s, de rejoindre les maraudes au camp du Millénaire, plus qu'actives en cette veille de démantèlement.

Agrandissement : Illustration 4

Les trois affiches gagnantes seront imprimées et collées par les membres du collectif de riverain-e-s solidaires du nord-est de Paris à l’origine du concours. Des versions téléchargeables seront mises à disposition prochainement sur ce blog sous forme de portfolio afin de pouvoir être téléchargées et imprimées par tou-te-s.
Merci à tou-te-s celles et ceux qui ont proposé une affiche ou fait du buzz, merci à nos deux informaticiens de talents qui ont créé le site expulsetoncollomb.org ; bravo à @durdecifer,@FredSochard et@searmidaba dont les affiches ci-dessous ont été sélectionnées.

Agrandissement : Illustration 5


Agrandissement : Illustration 6


Agrandissement : Illustration 7

