Communiqué contre la conférence transphobe à Issy-les-Moulineaux
Nous sommes très choquéEs du maintien de la conférence de Caroline Eliacheff à l'espace Andrée Chedid d'Issy-Les-Moulineaux et nous exigeons son annulation.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Après avoir été annulée à Lyon et dans la mairie de Paris-Centre, la conférence « La fabrique de l’enfant transgenre », tenue par Caroline Eliacheff aura lieu le mardi 13 décembre à l’espace Andrée Chedid à Issy-les-Moulineaux. Rappelons que non seulement, cette psychanalyste transphobe est la présidente du lieu, mais également la co-fondatrice de l’observatoire de la petite sirène, organisme faisant du lobbying pour les thérapies de conversions contre les enfants et adolescents transgenres. Une de nos militantes l’ayant signalé à la mairie, celle-ci se montre tout à fait complaisante de l’évènement.
Act Up-Paris exige:
1. L’annulation de cet évènement qui banalise la transphobie 2. L’application de la loi 2022-92 du 31 janvier 2022 pénalisant les thérapies de conversion 3. La fin de toutes initiatives contraires à l’épanouissement de toustes les personnes trans et intersexe 4. La fin des mutilations de personnes trans et intersexe en France et dans le monde 5. Le changement d’état civil libre par simple voie déclarative à la mairie, sans passer par un tribunal 6. La fin de la psychiatrisation des parcours de transition 7. La formation des professionnel·les de santé, l’éducation à la sexualité et à l’identité de genre, aux droits fondamentaux et aux discriminations
Signataires :
NPA,
Union Communiste Libertaire - Grand Paris Sud,
Voix Déterres,
Les Inverti.e.s,
Organisation de Solidarité Trans,
XY Media,
Du Pain Et Des Roses,
Solidaires Paris,
Toutes Des Femmes
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le lien vers la page a été copié
L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet