Surprise ! Le Pape est encore et toujours homophobe !

A défaut de dénoncer les prêtres pédocriminels, le Pape, comme ses prédécesseurs, s'enfonce une fois de plus dans l'homophobie.

pape-homophobe

Ce dimanche, dans l'avion qui le ramenait au Vatican, le Pape François déclare en réponse à un journaliste que : « Quand [l'homosexualité] se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses ». Alors même que l’Église est encore empêtrée dans des scandales de pédocriminalité.

Parlant de psychiatrisation des enfants à tendance homosexuelle, le Vatican nie le fait que la communauté internationale a déclassé l'homosexualité des maladies psychiatriques depuis 30 ans (la France en 1981, l'OMS en 1990).
En plus des insultes proférées envers la communauté LGBTQI+, Act Up-Paris dénonce des paroles qui mettent en danger la santé de cette communauté. En effet, les études montrent que l'homophobie est un facteur qui amène à la contamination VIH. Des déclarations d'un chef d’État gouvernant 1,3 milliards de croyantEs auront un impact très néfaste sur l'épidémie VIH-Sida dans le monde.

D'autre part, la responsabilité des autorités ecclésiastiques et associations telle que la Manif pour tous dans le taux de suicide des LGBTQI+, et notamment chez les jeunes, est indéniable. Leur silence contre les crimes pédophiles de l’Église est assourdissant.

ACT UP-PARIS EXIGE :
- Que le Pape s'occupe des violeurs d'enfants dans son Église plutôt que de la vie des personnes LGBTQI+,
- La révocation de Barbarin, soutien de la Manif pour tous, et de tous les religieux homophobes et pédophiles

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.