Adèle47

Abonné·e de Mediapart

102 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 juin 2025

Adèle47

Abonné·e de Mediapart

Il ne se passe rien à Gaza !

A Gaza Club Med, tout va bien.  « La population croît et ne connaît pas vraiment la famine. Tout ce que vous entendez n’est que Fake news ! »

Adèle47

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Qui dit cela? Des citoyens israéliens soucieux de rassurer au téléphone leur famille en diaspora. De pauvres exilés prêts à gober n’importe quoi ! Sauf les guerriers et guerrières de la Diaspora Defense Force,* des «  Justes » autant qu'il en faut pour tenir le crachoir dans les médias, pour organiser, en mode  show bizz,  la diffusion du sionisme, pas  à la papa, mais le plus belliqueux et mensonger qui soit. Avec des projets d’intervention dans les écoles, quizz négationnistes à l’appui. Un beau projet, comme on fait en Israël dés la maternelle: modeler les jeunes têtes, blondes et surtout brunes, avec des fables historiques, des décomptes démographiques qui rivalisent avec les racontars de Trump. Réunions, galas, conférences avec la participation et le  soutien d’hommes politiques français, au cuir peu sensibles à la vulgarité et au délire fascisant. Le prix pour les futurs heureux et jeunes gagnants ? Ben, un voyage gratuit en Israël, voyons ! Comme pour ces personnalités politiques de France  qui sont allés jouer les touristes à Jérusalem, aux frais de la princesse, le lobby sioniste y pourvoyant.

 Donc les 9 enfants d’un couple de médecins tués en un seul coup : fake news ! ** Les convois humanitaires qui ne passent pas : fake news. Et s’ils sont bloqués, c’est par le Hamas ! Les tortures et mauvais traitements infligés aux prisonniers palestiniens, fake news ! Il faut quand même rétablir les choses.

Comptez sur plus de 80 % d’une société pour y contribuer car elle  tient à sa vérité paranoïaque comme à la prunelle de ses yeux. Comptez sur les revanchards de la guerre d’Algérie et autres restants de l’empire colonial français (Tunisie, Maroc) pour bouter hors jeu toute mise en cause d’une belle et authentique légitimité : un acte de propriété biblique, un acte établi une bonne fois pour toutes. Le gouvernement israélien est un peu extrémiste ? On arrivera à le calmer ou à en changer. On est un pays démocratique, que diable ! Donc, RAS, rien à signaler, si ce n’est qu’il faut récupérer coûte que coûte nos otages et débarrasser la Palestine, Cisjordanie comprise, du Hamas. Quelques milliers d’enfants, de femmes et de civils massacrés ? Arrêtez de soutenir des terroristes, fussent-ils en herbe !

  Des humanitaires, des médecins d’ONG, des diplomates, qui ont passé du temps à Gaza, ont  beau déclarer « Je n’ai jamais vu ça de ma vie ! », ça ne change rien. Que des fake news avec manifestation d’un antisémitisme virulent ! Quant aux vidéos prises par des journalistes, au risque de leur vie, aux messages reçus,  indiquant une lutte constante contre le désespoir, la famine, contre les destructions, les expulsions violentes et massives, les assassinats quotidiens…ça n’est que  de la manipulation pour  nous salir, nous expulser de la terre sanctifiée par nos ancêtres et conduire l’Occident à nous lâcher au plus vite.

Comme l’a dit notre compatriote franco-israélienne, une « grrraaande sociologue », nous sommes les seuls au monde à ne disposer que de l’avion pour sortir du pays. Notre sentiment d’insécurité, notre isolement est donc patent, Il faut comprendre cette haute donnée scientifique et cesser de nous accuser de génocide.

Ce mot là est vraiment odieux ! Nous en accuser, nous les victimes éternelles du nazisme, n’avez-vous pas honte ?  Qu’avons –nous de comparable avec ce qui a détruit, éliminé des populations entières. Nous nous défendons, c’est tout. Sachez-le une fois pour toutes ! Nous cherchons à protéger des vies humains, et savez-vous ?  qu’on soit israélien ou palestinien, on souffre des deux côtés, oui, oui, pareil, kif kif ! Occupez-vous plutôt du Soudan. D’ailleurs, tiens, pourquoi ne le faites-vous pas ? Par antisémitisme c’est sûr !

  Ces propos tenus encore récemment sont-ils à leur tour des fake news ? Hélas non ! Les dénis, les inversions et forclusions du réel sont,  comme les dividendes des actionnaires, sans limites. De même, que les négociations perverses en cours pour préparer un demain palestinien fantoche, sans vrais droits fondamentaux. Histoire de calmer un peu l’opinion publique et de garder la main haute sur la  région.

 Ce qui, en revanche, est vraiment sans limites, c’est la force, la patience, le courage et l’absence de haine dans les rangs d’une population soumise au pire.  Que soient loués ceux qui, paradoxalement nous disent : « Ne soyez pas trop inquiets,  on tiendra, nous appartenons à cette terre et cette terre est la nôtre. Nous ne partirons pas." 

 Etre capable de voir les palestiniens dans leur pleine humanité, aiderait, peut-être en partie, ceux qui ont perdu la leur .

 Adèle 47

* DDF "incarne l'action et l'impact à travers des conférences, du coaching et des initiatives créatives. Nous œuvrons sans relâche pour renforcer la solidarité, combattre la désinformation et défendre avec vigueur l'image et les intérêts de notre communauté juive en diaspora et en Israël à l'échelle mondiale." = pas du tout du lobbying!

** le mari  vient de décéder de ses blessures

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.