Son blog
26 abonnés Le blog de Adèle47
Voir tous
  • Suis-je la seule?

    Par
    Vous épluchez vos légumes en paix ? Pas moi. Vous portez à votre bouche, tranquille, des cuillerées de soupe, avant de rejoindre Morphée ? Pas moi. Suis-je seule à connaître la promesse de nuits agitées, la colère, puis la honte qui risquent de faire de nous des zombis ? Le mal est fait, accompli. Ce délire de puissance sans limites, en Palestine, est-il, au bout de deux ans, notre seul lot ?
  • Mais entrez Madame !

    Par
    Qu’ont-ils en commun ces deux monstres émergeant dans des contextes historiques différents, nazisme et sionisme nationaliste au caractère fasciste à présent avéré ? Que conjuguent-ils au point de faire surgir une même lancinante question : toutes ces horreurs au sein de la nation allemande, si cultivée, si civilisée ? Toutes ces atrocités commises par « des juifs qui ont tant souffert » ?
  • Et on les qualifie comment les  complices de génocide, Madame Angot ?

    Par
    Répondre en miroir aux provocations de la dame ès Lettres ne serait ni heureux ni décent. Lui tordre le cou, la torturer ainsi que le font les gardiens de prison en Israël n’est pas dans nos habitudes et ne le sera jamais. Lui proposer de commencer par balayer devant sa porte, question saloperies, lui offrir des lunettes pour qu’elle puisse entrevoir ce qui se passe sous nos yeux depuis deux ans ?
  • DIBBOUK 2, un accord mort-né.

    Par
    Etre Dibbouk, il y a peu de temps, ce n’était pas le bagne, ça restait humain. Une âme à sauver, par-ci, par-là. A présent, c’est une autre paire de manches. A ne plus savoir par où commencer. Face au Tsunami qui cherche à nous égarer, en nous vendant la guerre comme si c’était la paix, faire le Dibbouk est devenu un vrai travail de galérien.
  • Connaissez-vous le Dibbouk, le  Dibbouk  à l’envers ?

    Par
    Dans la tradition, un Dibbouk prend possession d’une âme innocente lorsque une promesse, une parole donnée, n’ont pas été tenues. Cette âme, hantée par le fantôme Dibbouk, fait alors entendre son opposition à des volontés nouvelles, oublieuses de l’engagement pris, des volontés qui cherchent à obtenir, en brisant le pacte premier, des alliances impossibles.