Son blog
26 abonnés Le blog de Adèle47
Voir tous
  • DIBBOUK 2, un accord mort-né.

    Par
    Etre Dibbouk, il y a peu de temps, ce n’était pas le bagne, ça restait humain. Une âme à sauver, par-ci, par-là. A présent, c’est une autre paire de manches. A ne plus savoir par où commencer. Face au Tsunami qui cherche à nous égarer, en nous vendant la guerre comme si c’était la paix, faire le Dibbouk est devenu un vrai travail de galérien.
  • Connaissez-vous le Dibbouk, le  Dibbouk  à l’envers ?

    Par
    Dans la tradition, un Dibbouk prend possession d’une âme innocente lorsque une promesse, une parole donnée, n’ont pas été tenues. Cette âme, hantée par le fantôme Dibbouk, fait alors entendre son opposition à des volontés nouvelles, oublieuses de l’engagement pris, des volontés qui cherchent à obtenir, en brisant le pacte premier, des alliances impossibles.
  • « On s'est trompé,  c'est pas un génocide, juste une affaire immobilière !"

    Par
    L’humour de ce commentaire, émis à la suite des déclarations de Bezalel Smotrich, ministre israélien de la Défense, sur l’avenir de Gaza, jette une lumière supplémentaire, s’il en était besoin, sur les abominations commises par l’armée « la plus morale du monde ».
  • Une nouvelle Hasbara, un cran de plus dans la propagande sioniste

    Par
    Inonder les medias de mensonges, de fake news, falsifier la réalité ne suffit pas ou plus . Accuser du délit d’antisémitisme quiconque dénonce les méfaits actuels du sionisme ne marche plus trop non plus.
  • A propos de Raphaël Enthoven et de la liberté d’expression.

    Par
    Il y a de quoi être sidéré à entendre les propos  tenus par  monseigneur Enthoven lors du récent entretien  qu’il a accordé à la chaîne Mosaïque, à la suite d’un premier refus de le voir participer au festival littéraire de Besançon. Une demande avortée, tentée par d’affreux méchants, qui n’a pu aboutir au nom de la sacro-sainte liberté d’expression… à géométrie variable comme il se doit.