Déclarer délictueuse toute personne en France (y compris juive) en raison de ses critiques à l’égard des agissements d’un 'Etat- dont la spécificité des atteintes au Droit international appelle une spécificité des critiques- est bien plus qu’une atteinte au droit d’expression. Bien plus qu’un amalgame honteux entre antisémitisme et antisionisme.
J’accuse cette résolution d’enfermer tout citoyen français juif- et la citoyenne que je suis- dans un marquage identitaire qui n’a rien à envier à la sinistre « racialisation » et stigmatisation des 19 et 20° siècles. Au lieu de porter une étoile jaune, devrais-je porter au revers de mon manteau le drapeau israélien ?
Je l’accuse également de faire le jeu de l’antisémitisme en assignant tout citoyen français, quelle que soit sa confession d’origine, à dire amen à ce qu’il a le droit de désapprouver.
Je proteste donc contre cette injonction d’avoir à rallier la violence meurtrière d’un 'Etat, sous peine de d’être transformé en délinquant. Et cela au nom de tous les miens partis en fumée comme de tous ceux qui se sont levés en France contre la barbarie ! Et je proteste contre la veulerie de «représentants » de mon pays, la France, qui les a conduits à voter une indignité !