J’accuse les grands medias français dominants de se rendre complice de crimes de guerre et contre l’humanité. Je les accuse de taire que 70% des victimes palestiniennes à Gaza sont des femmes et des enfants et qu’un plan de déportation des habitants est en route, avec l’aval des USA et dollars à la clé, pour un « transfert » en Egypte, Irak et Turquie !
Je les accuse de taire que les cadavres s’amoncellent à Gaza et que les corbeaux, les pigeons déchiquettent à même la rue les corps des morts, tandis que des soldats israéliens se réjouissent à chaque bombardement.
Je les accuse de couvrir de silence les exactions violentes de colons fanatisés, armés à présent en toute légalité, qui organisent de petits pogroms sous l’œil bienveillant de Tsahal. Je les accuse de ne pas dénoncer la constitution de milices armées qui ne seront jamais inquiétées par un tribunal alors qu’elles commettent meurtre sur meurtre et empêchent nombre de villages en Cisjordanie de subvenir à leurs besoins.
Je les accuse non seulement de taire le génocide en cours à Gaza et le nettoyage ethnique en Cisjordanie, mais aussi de dissimuler les intentions coloniales d’un gouvernement composé de psychopathes et d’hommes d’extrême droite, prêts à tout pour s’emparer de l’ensemble du territoire de la bande de Gaza afin de s’étendre « de la mer au Jourdain », comme voulu et déclaré dès même la création de l’état d’Israël.*
Je les accuse de ne pas avouer que plus de 2 Millions de morts ou de personnes « déplacées » ne sont que broutille au vu des enjeux actuels : faire fructifier des gisements de gaz à proximité de Gaza et construire des réseaux commerciaux internationaux court-circuitant le canal de Suez, avec la construction du canal Ben Gourion reliant Gaza à Eilat puis à la Mer Rouge, et donc à l’Océan Indien!
Je les accuse de prêter le flanc aux mensonges, au cynisme, d’un gouvernement fasciste à la tête d’une nation appelée par effraction « Etat juif- puis- Etat des juifs ». Un gouvernement, qui n’a pas le souci de se « défendre », mais de se venger, tout en ayant cure de sa propre population qui n’a toujours pas compris qu’elle aussi, sert et servira plus et mieux encore, demain, de chair à canon.
J’accuse les grands médias de France de délivrer au compte gouttes, quelques unes des réalités atroces qu’endure le peuple palestinien. Et de faire plein feux sur les malheurs réels, mais limités, d’une société qui continue, sourde, aveugle, mais pas muette, à vouloir, dans sa grande majorité, « éradiquer » un peuple qui, à ses yeux, n’a aucun droit. Une société hallucinée par l’extermination nazie qu’elle entend reproduire, sans vergogne, au nom de sa « sécurité ». Qui ne se souvient plus qu’elle a traité en parias les déportés venus se réfugier en « terre promise », sur une terre volée et à présent confisquée depuis 75 ans. Qui ne veut pas savoir que la nation qui est la sienne enfreint, depuis des lustres, le droit international et les résolutions de l’ONU. Qui ne veut pas reconnaître qu’un apartheid à plusieurs étages sévit en Israël, et que la bande de Gaza, sous blocus pendant 17 ans, est toujours restée sous les feux et le contrôle de la puissance israélienne.
J’accuse les chaînes de radios, télévisions, et journaux aux mains de grands groupes financiers, de jouer aux fins démocrates en empilant effets de langage sur euphémismes, en reprenant à leur compte les termes d’un conquérant qui n’interviendrait que pour « éradiquer le Hamas ». Je les accuse d’accepter ainsi de s’aligner sur une conception fictive, unilatérale et coloniale de ce qu’est un « terroriste ». A savoir n’importe quel palestinien, fût-il dans le ventre de sa mère. A ce compte, les crimes réels commis le 7 octobre, ne jetteront qu’une pâle lueur au regard de ce qui risque de se jouer dans quelque de temps.
Je les accuse d’accepter d’être asservis par des lobbies qui n’ont qu’une idée en tête : faire taire toute opposition et vendre des armes et autres bizness. Je les accuse, par conséquence, d’être des pompiers pyromanes et d’exacerber ici en France la montée d’un antisémitisme qui, par manque de repères, savamment entretenu par L’Etat hébreu en premier lieu, confond juif et israélien. Je les accuse de taire toute l’histoire de la Palestine et du sionisme et d’entretenir la fausse équation antisioniste = antisémite.
Enfin, je les accuse de ne pas chercher à faire entendre aux auditeurs, que seul un immédiat et définitif cessez le feu, avec intervention des puissances internationales, stoppera l’infamie qui se déroule sous nos yeux depuis un mois au nom d’une « punition" sans limites et d’une « sécurité » illusoire. Le « terrorisme » du Hamas, et la résistance du peuple palestinien ne sont pas prêts à s’arrêter comme la société israélienne de trinquer. Lorsqu’on est prêt à conduire à la mort et au désespoir tant de gens, transformés en « animaux », lorsqu’on est prêt à sacrifier sa propre population,en raison de projets économiques, mais aussi d’ambitions personnelles et de délire messianique, il n’y a aucune raison pour que violence et massacres ne continuent pas à faire la loi.
Il est temps de ne plus se faire le relais de lobbies sionistes, avant tout américains et loin d’être tous « juifs ». Temps de ne plus penser que tous les juifs de France soutiennent inconditionnellement Israël et que la majeure partie de la population française est dupe d’une propagande éhontée à laquelle seuls, les tenants d’une politique « hors sol » peuvent croire !
Adèle 47.
*Ben Gourion : « Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal, car ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus, nous avons pris leur pays, nous avons volé leur terre. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?"