Adèle47

Abonné·e de Mediapart

108 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 novembre 2025

Adèle47

Abonné·e de Mediapart

Et on les qualifie comment les  complices de génocide, Madame Angot ?

Répondre en miroir aux provocations de la dame ès Lettres ne serait ni heureux ni décent. Lui tordre le cou, la torturer ainsi que le font les gardiens de prison en Israël n’est pas dans nos habitudes et ne le sera jamais. Lui proposer de commencer par balayer devant sa porte, question saloperies, lui offrir des lunettes pour qu’elle puisse entrevoir ce qui se passe sous nos yeux depuis deux ans ?

Adèle47

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

          Quand on prétend lutter contre l’antisémitisme et qu’on cherche à débusquer la saloperie du monde, faudrait pas se tromper de cible. Ni s’emmêler les pinceaux comme vous le faites dans une Tribune du journal Libération en traitant de  'Salauds d'antisémites' ceux qui critiquent Israël. Question saloperies, Madame Angot, la liste est longue et vous avez libre choix! 

Le choix entre des colons en Cisjordanie qui tirent à bout portant sur les villageois, et ceux qui attaquent des femmes récoltant des olives . Le choix, entre ceux qui massacrent des agneaux dans une bergerie-- laisser en vie ce symbole d’innocence et un tant soit peu de subsistance, c’est pas possible!-- et ceux qui incendient des maisons et détruisent des écoles, avec la protection des FDI. Et encore le choix entre des soldats de métier ou des réservistes, qui, le postérieur bien calé sur leur fauteuil, appuient sur des boutons high tech pour détruire des"terroristes",  immeubles et habitants avec, et ceux qui se filment en plein délire de sadisme dans des logements dévastés. Et aussi le choix entre ceux qui roulent avec leur caterpillar D9 sur des cadavres et des encore vivants, et les gardiens de check-points, qui empêchent des femmes d’aller accoucher, des malades d’aller se soigner.  Vous avez toujours le choix entre des gardiens de prisons qui torturent et sodomisent à fond la caisse et des snipers qui visent les journalistes  et les enfants qui cherchent de la nourriture, à Gaza. Vous avez grand choix entre ces citoyennes et citoyens d’une fière nation qui gravissent la « colline de l’amour » pour assister au spectacle enchanteur des bombardements sur Gaza et d’autres qui empêchent, avec gloriole, l’entrée des convois humanitaires à Gaza.  Vous pouvez encore choisir entre les tonnes de mensonges déversés à travers les grands médias de France et les montages fictifs en 3 D de documentaires israéliens, dans  une haine partagée des « arabes » avec des membres de vieilles institutions juives françaises, anciennement internationalistes. Vous n'avez que l'embarras des choix !

 Plutôt que de vous en prendre aux« Salauds de pauvres !», comme le docte Jean Gabin dans la Traversée de Paris, vous pourriez peut-être choisir de pourfendre des ministres menteurs qui prétendent ne pas livrer d’armes, alors que plus de 15 millions d'articles dans la catégorie grenades, bombes lance-roquettes, fusils de chasse ont été livrés à Israël !

        Nous pouvons en partie vous comprendre : votre rôle de missionnaire, votre fonction de Sayanim vous  oblige quelque peu ! Tout est bon pour réassurer la légitimité d’un Etat pourri, « moisi », qui prétend juste se défendre.  Pour protéger son éternelle impunité, faut pas hésiter à partir au combat. Un Général de division israélien n’a-t-il pas estimé que « la guerre contre la délégitimation d’Israël, dans l’opinion publique, n’est pas plus  facile que celle que l’on mène sur le champ de bataille » ? Vous avez le verbe haut, vous n’avez pas froid aux yeux ni peur du scandale. Quoi de mieux pour enrichir la guerre idéologique, la fameuse Hasbara  quand certains vieux agents sont cramés, un peu grillés sur les bords, comme BHL, Enthoven, Illouz, pour ne pas les nommer?  Jamais à court de munitions, l’Etat d’Israël !

            Et puisque vous avez le souci de lutter contre l’antisémitisme, faut-il vous rappeler, à toutes fins utiles, qu’il ne date pas d’aujourd’hui ni du 7 octobre. En quoi est-il surprenant qu’il y ait recrudescence de ce fléau depuis que des pompiers pyromanes, fervents souteneurs d’un sionisme de conquête- ( a-t-il jamais été autre chose  ?) s’amusent à l’alimenter sans cesse ? Qui sème l’ivraie récolte la tempête! Comme répandre la  fausse équation antisionisme= antisémitisme ! Ou avoir le culot de s’intituler «  Etat des juifs » après avoir été «  Etat juif »! Et enfin  s’arroger le droit de parler au nom de tous, en raison de la Shoah, bien sûr, et maintenant au nom du 7 octobre. Quel régal ces impostures !

 Ne reste plus qu’à museler les voix juives- et celles de non juifs, "tous des antisémites", c’est bien connu- qui se désolidarisent des pratiques fascistes d’un pays, prétendu gardien du temple. Et même les interdire ces voix dissidentes qui disent stop à l'apartheid, au génocide, aux mensonges.  

     Malgré votre vive intervention, Madame Angot, désolé de vous le dire, ce sont choses qui vont sur leur fin !  Mamdani vient d’être élu maire de  New-York, en dépit de l’appel de Trump aux Juifs de la ville pour bannir ce vrai démocrate… d’origine indienne musulmane !!

 Essayez de revoir vos choix, Madame la super soldate, ça vous éviterait de devenir ringarde !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.