Adèle47

Abonné·e de Mediapart

102 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 octobre 2024

Adèle47

Abonné·e de Mediapart

Les Lumières de l'Occident.

Rendons à César ce qui lui est dû! Remettons les pendules à l'heure! Il est si difficile de convaincre par les temps qui courent! Faisons un sort aux indignations sélectives!

Adèle47

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Résumons...

               Après un an et quelques jours, les Lumières en provenance  de l’Occident n’ont pas réussi à percer l’épais brouillard qui s’est abattu sur les populations  musulmanes du Proche- Orient qui, au moins depuis 2006 et l’élection du Hamas à Gaza, et depuis 1982 pour le Hezbollah, au Liban, présentent une taie purulente sur leurs paupières.  Cette occlusion diabolique  du regard et de la conscience « arabe » a même atteint des éléments christianisés- ( et parfois judaïsés), qui ont le malheur de soutenir de féroces, de sanguinaires terroristes, prêts à toutes les sauvageries. Seuls, quelques-uns ont compris que la collaboration avec  les représentants de l’Occident, sur les rives orientales de la Méditerranée, était la seule solution pour vaincre les forces du mal et préserver nos énergies fossiles.

              Ainsi, de braves phalangistes libanais avaient déjà organisé, dès 1982, à Sabra et Chatilla, un premier nettoyage de population atteinte de gangrène. Le tout, il faut le rappeler, sous la haute surveillance et protection  de l’armée la plus morale du monde. En Cisjordanie, d’autres consciences, tout aussi avisées, ont participé, en tant que Haute Autorité, à surveiller et quadriller des villes, des bourgs et des campagnes. Cisjordanie occupée par une population qui n’a rien à y faire, si ce n’est qu'elle cherche à mettre un frein à l’installation d’honnêtes familles nombreuses en mal de logements à des prix accessibles ainsi qu’à empêcher d’honorables colons messianiques d’accomplir leur mission salvatrice. Des tombeaux de patriarches, et autres lieux saints, attendaient depuis des millénaires d’être glorifiés, la cité de Dieu d’être réunifiée en un culte unique ; ils sont venus du monde entier pour s’y consacrer. La cécité pathologique de résidents illégitimes, toujours susceptibles d’organiser des actions  barbares, sous forme d'Intifada, n'a pourtant pas cessé d'empêcher la mise sur pied d’une œuvre des plus civilisatrices qui soient.  

              Depuis des décennies, malgré plusieurs coups d’arrêt à un hubris délirant, des masses grouillantes de mahométans se sont obstinées, coûte que  coûte, à se maintenir sur une terre prétendue ancestrale, sans jamais le prouver- absence de cadastre, juste une minable clé ! Des gens restés ignares, sans pouvoir comprendre que seuls les millénaristes juifs et chrétiens ont droit de cité. Pourquoi ? Parce que seuls, ces derniers, savent conjuguer modernité et vision religieuse rédemptrice. 

Seuls, les millénaristes musulmans, des djihadistes de tout poil, répandent leur folie à travers le monde, s’attaquent aux civils, commettent des dégâts au mitan de nos villes et capitales, font subir aux braves gens les conséquences dramatiques de leurs folles prétentions.

Jamais, au grand jamais, la France, par exemple, n’a commis de tels crimes en Algérie, encore moins à Paris, ce 17 octobre 1961! Les Etats Unis d’Amérique non plus : les bombes au napalm étaient nécessaires au Vietnam, les bombes sur Hiroshima et Nagasaki aussi ! Quant à Guantanamo, c’est une fake new !

           Aussi, jamais au grand jamais, la sécurité d’Israël n’aurait à  dépendre de la mise en sécurité définitive des palestiniens, cramponnés comme des Bernard l’Hermite à leur rocher. Ce pseudo peuple est  irrécupérable question rationalité : il ne comprend pas  qu’il doit disparaître de la région et même disparaître tout court… La sécurité d’Israël, le maintien du contrôle des ressources pétrolières et gazières, sont des objectifs autrement supérieurs et élevés que le maintien à tout prix d’une bande de fourmis invasives, voire de cancrelats, qui font n'importe quoi depuis trop longtemps, dans une région du monde si précieuse et tant adulée !

 Voilà pourquoi des personnes aussi éclairées et bien intentionnées qu’un BHL à qui l’on a confié, entre autre,  la mission de haute surveillance d’Arte, ont tout à fait raison de vouloir continuer la guerre et de condamner comme antisémite, cela va de soi,  tout propos qui interviendrait en faveur d’une recherche de justice et de paix.

 Le ciel est bas, les nuages pour demain encore plus prometteurs que ceux d’aujourd’hui. Un ouragan gigantesque se prépare en Floride. Nous avons réellement besoin de grandes catastrophes, naturelles et faites de main d’homme. Besoin d’un grand nettoyage de peuplades rebelles pour obtenir cette merveilleuse « page blanche » sur laquelle nous pourrons écrire, à nouveau, tous les bienfaits de notre civilisation ! Nous y sommes presque, prenons patience, ça va arriver !  Ukraine, Gaza, Cisjordanie, Beyrouth, ce n’est qu’un début…

 « Ma vraie espérance, c’est de me tromper ! » Henri Laurens, France Culture le 9 octobre 2024.

 Adèle 47.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.