« L’irréductible minorité » ?
Où, comment, puiser dans notre vocabulaire le juste mot qui désignerait avec force cette escroquerie langagière que nous subissons quotidiennement ? « Perversion, enfarinage, corruption, inversion » des mots et des idées ? "L’irréductible minorité" qui est au pouvoir et particulièrement à l’Elysée, ne cesse de nous en abreuver!
A la violence policière, à la violence du Droit, qui, bien différent de la « justice », est depuis toujours à droite, s’ajoute aujourd’hui la tromperie, le truquage funeste du réel que nous subissons.
Messieurs du pouvoir et de la finance, les « casseurs » c’est vous! La destruction du service public, école, santé, code du travail, la destruction des solidarités nationales… c’est votre minorité qui la faites !
La violence du fric, la violence des mots, la violence de la destruction de la richesse produite par le peuple de France, c’est vous, messieurs les nantis, qui la produisez. La violence des humiliations, des discriminations en tout genre, des inégalités socio-économiques, c’est vous qui la perpétuez! Vous et vos sbires médiatiques, vos experts, vos clercs pseudo intellectuels payés pour dissoudre toute réalité, celle qui attaquent vos vies, nos corps, notre esprit !
Et non contents d’abattre sur nos têtes vos désirs de vengeance lorsque nous la relevons, la tête, non contents de nous faire payer vos peurs de vous voir perdre ne serait-ce que d’un iota vos privilèges, vous décidez d’assassiner chaque fois qu’il vous est loisible de le faire, la moindre de nos réactions, le plus petit morceau de conscience durement acquis. Il nous est interdit de penser, de juger, de comprendre ce que vous êtes! La colère présente dans la rue, la contestation de votre ordre du monde, la critique concrète, matérielle de votre règne vous est intolérable. Nous pouvons le comprendre... sans l'admettre.Nous savons que vous ne pouvez faire autrement : votre éducation, votre « réussite sociale », vos intérêts de classe, vos appartenances idéologiques et politiques ne vous permettront jamais d’accéder à une autre vision du monde que celle que vous prétendez être « la bonne », « l’unique » c’est-à-dire, la plus mauvaise qui soit !
Mais gardez-vous de perpétuer vos traficotages, vos tours d'illusionnistes, vos poudres de perlimpinpin! Si c'est bien vous qui êtes enfarinés et définitivement, nous avons, nous, des capacités que vous ne soupçonnez pas. Chère minorité tout aussi irréductible que celle des féodaux du 14°siècle, tout aussi sanguinaire et vengeresse, même si pour l’instant vous vous contenez encore un peu en matière de répression, de « punition » et de taxation, regardez un instant l’Histoire : Their is a alternative ! Le peuple algérien est en train de le dire et d’autres suivront…