En politicien habile, vous l'avez vue s'amplifier, la mauvaise fortune, vous l'avez vue vous encercler, vous et votre compagnie d'authentiques filous (Ben Gvir, Smotrich, Karz, Herzog & Co). Votre bateau, malgré le raidissement de l'équipage et l’extension de vos méfaits, s'est mis à tanguer face aux vagues montantes de protestations. C'est là qu'en homme de génie, certes un peu démoniaque sur les bords, vous trouvez la parade et inversez la situation en un tournemain : Israël, devant le « danger nucléaire iranien », dans son rôle de grand protecteur pour l’ensemble des nations !!
Chapeau à votre ministère des affaires stratégiques, chapeau à votre équipe de néo-fascistes et, bien sûr, à vos services secrets de haute volée.
On ne compte plus les bénéfices des décisions que vous avez prises.
Gaza passée à l'arrière-plan, et grâce à cette attaque contre l'Iran, vous refaites ciment au sein d’une nation qui vous contestait chaque jour un peu plus. Regain de popularité et restitution de sa fierté au citoyen israélien, qui en venait à douter du bien- fondé de ce que vous vous acharnez à appeler "guerre" ! En bon joueur de billard et de poker menteur, vous obtenez également l’annulation des conférences de négociations avec l’Iran. Fin du fin, vous alignez le soutien des puissances occidentales qui, face à l’évidence de pratiques génocidaires et à la montée d’une forte contestation internationale, commençaient à infléchir quelque peu leurs positions.
Oubliées, les vagues récentes de contestation qui avaient, soudain, envahi l'espace médiatique. Mettant fin à l’indifférence et à un trop long silence, et stimulés par l’aventure d’un petit bateau et de son équipage, nombre de citoyens, à travers le monde, s’étaient levés pour réclamer le cessez-le feu, la fin de l’enfermement. Venue de Tunisie et autres régions du Maghreb, une vague de marcheurs se dirigeait vers Gaza, qui en bus, qui en voiture, qui à pied, en espérant atteindre son but depuis la frontière égyptienne. Avant, il y avait eu cette traversée magnifique de la Libye qui a fait montre d’une solidarité indéfectible. Et venant d’Europe et d’ailleurs, d’autres marcheurs ont tenté de rejoindre le Caire, espérant mettre au plus vite un terme à l’inhumanité mortifère qui plombe Gaza et sa population obstinée à tenir coûte que coûte.
En une nuit, coup d’arrêt brutal aux multiples protestations dont la popularité allait grandissant.
Chapeau, vraiment, au calculateur, au manipulateur de talent et à tous ses Meschuga- mischiguènè* collaborateurs plus tordus les uns que les autres.
Chapeau au Filou, au Voyou qui, jusqu'à ce jour, échappe aux juges, à la prison Hors sujet pour le moment, en dépit de tous les délits commis. Au fait quel était le deal avec Trump, votre double, votre clone ?
Rendons à César ce qui lui revient : un parfait cynisme, un mépris total et affiché des autres, de l'éthique et des règles internationales. Une seule loi prévaut, celle du plus fort et du fait accompli, et ce, sans répit depuis deux ans.
Cessez donc de nous prendre pour des abrutis, des demeurés et soyez rassuré : dans le grand livre de l'Histoire, votre nom sera marqué au fer rouge !
Adèle 47 & Rivka- Collectif pour une Parole libre et non faussée
* Fou en Hébreu et Yiddish