Adèle47

Abonné·e de Mediapart

102 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 février 2024

Adèle47

Abonné·e de Mediapart

La montagne est apolitique. Et vous ?

Il paraît qu’en Isère, des pieds de randonneurs parcourant le Vercors entendent réveiller la vieille tradition de résistance du maquis en apportant leur soutien à un peuple en passe de génocide. Mais, d’autres grimpeurs pensent qu’on ne doit pas faire de politique en montagne!

Adèle47

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On mange un jour sur trois à Gaza. Et encore ! Des portions congrues. On ampute sans anesthésie à Gaza, enfants compris. On marche le long de routes défoncées en attendant qu’un bombardement vous achève, ou on expire sous les décombres d’une maison avec le reste de la famille. On boit de l’eau polluée même avec un bébé dans le ventre qui risque de sortir mort-né. On court se réfugier  dans des bâtiments dits de sécurité, eux aussi ravagés, incendiés et  on respire du phosphore blanc qui vous détruit de l’intérieur. Mais c’est normal puisqu’on a mis au monde des « terroristes » qui continuent à résister.

  C’est pour cela qu’il est « normal » d’empêcher des camions de ravitaillement, de médicaments, de jouets, de tentes et de couvertures de franchir la frontière égyptienne, à Rafah au sud de Gaza.  Des fois qu’ils abriteraient des caisses de munitions et autres armes qui pourraient faire du mal aux braves gens et soldats d’Israël qui doivent se protéger et se défendre contre l’odieux et sacrilège Hamas. Oui, celui-là même qui a osé détruire l’image d’un pays réputé infaillible, élu à tout jamais pour faire resplendir la loi d’Abraham et de Moïse. « Tu ne tueras point, tu ne sacrifieras pas ton fils, tu accueilleras l’étranger dans ta maison, car étranger tu le fus toi aussi en Egypte »… Las !  ça c’est un conte pour enfant, tout le monde le sait. Avant, ça s’appelait être juif. Ça voulait dire respecter l’autre et faire attention à ne pas l’offenser. Aujourd’hui, c’est ringard, hors de propos et à côté de la plaque.

Aujourd’hui  c’est «eux »  ou « nous » ! Pas question d’aller vivre côte à côte avec des barbares, des primitifs qui font trop d’enfants, tous de futurs terroristes.  Pas question non plus d’oser nous dire que c’est nous  les méchants, qu’on a perdu tout bon sens et qu’on a tort de vouloir faire disparaître de la surface  du pays de Canaan, des impies, sans pitié, qui violent nos femmes et embrochent nos bébés. Fake news ça ? Mais c’est nos braves militaires et rabbins et la télé qui l’ont dit. Alors, vive la vengeance aveugle, vive le massacre, vive la haine absolue ! Plus un seul palestinien à l’horizon de nos jumelles,  de nos drones, de nos chars et à portée de nos sknipers ! Nettoyage en profondeur une bonne fois pour toutes ! Voilà qui  a assez duré, 75 ans qu’on s’acharne à les faire déguerpir, on ne va pas rater l’occasion qu’ils nous ont eux-mêmes donnée : tuer des civils, de jeunes et fraîches beautés, des innocents, des petits gars cultivés, prendre en otage des personnes âgées, ils se prennent pour qui ?

 De toute manière, les « arabes », c’est comme ça, vous ne pourrez rien y faire. La guerre d’Algérie ne vous a pas suffi ? Et les attentats en Europe non plus ? Nous on les connaît bien, comprenez-vous ? Alors, leurs mosquées, leurs sites archéologiques, leurs troupes de danse ou de théâtre, leurs enfants qui chantent ou qui pleurent, soi-disant traumatisés, leurs médecins et professeurs si dévoués, tout ça c’est de la poudre aux yeux, que de la racaille qui fait mine d’être civilisée.

 Et ne venez pas nous dire qu’on est judéo- nazi. Il n’y a que ce messhuge, ce fou, de   Yeshuha Leibovicz pour raconter ça ! Paix à son âme, il est mort depuis longtemps. Pas une raison d’aller prêter l’oreille à ces autres fous, traîtres, renégats, de  Bet’selem et autres gauchistes journalistes de Haaretz ! Les refuzniks, ceux qui ne veulent pas faire leur service militaire et liquider les palestiniens? Ils ont été mal élevés c’est tout! La prison ne leur fera pas de mal. De la graine d’antisémites tout ça ! Tout comme ces juifs en France, en Europe et même en Amérique qui protestent. Des inconscients ! Mais on a de quoi ramener tout ce beau monde à la raison. Tant qu’on aura des armes, livrés par des gens responsables, de généreux donateurs, qui nous permettent de tenir avec une économie en crise, des amis des juifs et des sionistes à tout jamais, des copains bien placés en France, en Hongrie, en Italie, en Allemagne, des gens qui savent, eux, combien il est important de nous soutenir, nous qui incarnons l’Occident, le high tech, les futurs projets de développement énergétique et commercial, nous, le rempart contre les hordes de musulmans qui bordent nos frontières et qui  empêchent tous les démocrates civilisés de faire fructifier leurs affaires, nous tiendrons le coup. Rien qu’un petit veto de nos amis américains et pschitt, la CIJ , la CIP, les demandes de cessez le feu,  peuvent aller se rhabiller ! Bibi or not Bibi, on peut compter sur nous.

  Et ne venez pas nous reprocher de faire ami- ami avec Marine Lepen. Si elle est venue au Panthéon, c’est qu’elle a bien compris. Faire cohabiter Napoléon, d’illustres généraux et des apatrides émigrés, venus on ne sait d’où pour défendre la France, c’est quand même beau non ? Pas comme ces gens, qui se prétendent de gauche, et qui refusent de nous soutenir, nous les victimes du Hamas. Tous des dégénérés ces militants pro palestiniens qui parlent de résistance d’un peuple qui n’existe même pas ! Pensez : ils veulent traîner leurs godasses dans le Vercors, en entonnant le chant des Partisans tout en nous conspuant ! Mais où va le monde ? Soutenir des terroristes, des sauvages, au nom d’un hommage aux maquis de la Résistance de la seconde guerre mondiale, quelle honte ! Que le Vercors reste une terre d’accueil et de désobéissance, ils rêvent !

 Heureusement, il y a des randonneurs qui protestent : gravir les pentes du beau Vercors, c’est pas fait pour s’occuper de ce qui se passe en Israël, notre terre sacrée ! Oui, notre cœur est pur comme la montagne et celui qui en doute est un antisémite. C’est notoire. Heureusement, il y a aussi des CRS musclés, des gendarmes qui feront place nette si l’on s’amuse à trop claironner «  sur les monts tout puissants »  un immédiat cessez-le-feu !

Adèle 47

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.