Adèle47

Abonné·e de Mediapart

102 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 mars 2025

Adèle47

Abonné·e de Mediapart

Si, si, la vie est belle !

Terminé : les déprime, les burn out, les suicides !  Terminé : la précarité, la pauvreté, la soupe populaire !  Terminé : le désarroi, la sidération, l’indifférence, la servitude volontaire !  Même plus peur !

Adèle47

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Des milliers de jeunes gens sont prêts à s’embarquer dans l’armée pour jouer aux cow-boys, arborer un bel uniforme, se refaire les muscles et la virilité. Filles et fils à papa, soyez   rassurés, à l’armée, vous serez aussi des planqués, pas chair à canon. Finie la sinistrose chez les jeunes, leur mal de vivre récurrent, la montée des troubles psychiatriques. Finis les écrans plats et la cervelle vide. Finis les petits doigts qui s’agitent pendant que les corps deviennent obèses !  

Et puis fini de clamer que l’extrême droite est méchante, puante, dangereuse.  Combien de preuves faut-il ?  

Voilà Marine Lepen qui fait la leçon au CRIF* : faudrait redresser la barre et cesser d’être gauchiste ! Oui, vous avez bien lu.  Pas question de critiquer Israël qui invite Bardella et Marion Maréchal le Pen dans le pays « le plus démocratique du Proche-Orient ».  Question protection des juifs, y a pas mieux que le RN, à l’avant-garde du philosémitisme. Les fascistes, dédiabolisés,  sont là pour nous protéger et monter la garde. Comme le gouvernement israélien…garant de la sécurité des juifs du monde entier et même bientôt sur Mars, grâce au grand copain Elon Musk, salut nazi compris.

 Concernant l’éducation de nos enfants, tout va s’améliorant : de hauts dignitaires ecclésiastiques demandent à ce qu’on procède à un vrai nettoyage- non pas ethnique, mais pédagogique : finies les pratiques sadiques et les perversions sexuelles au sein des établissements privés catholiques. Il serait temps. Même plus besoin des aveux de Bayrou. Ni d’une augmentation de crédits et d’enseignants compétents pour l’éducation nationale.

 Que des mineurs migrants dorment dans la rue ou en centres d’hébergement précaires, qu’ils soient chassés avec fracas de la Gaîté lyrique grâce aux bons soins de madame la Maire de Paris et d’une préfecture quasi vichyste, la belle affaire ! Du moment que Depardieu verra son compte réglé devant les tribunaux. La fin de l’impunité de cet ogre, arrogant et sans gêne  et le glas d’autres prédateurs sont attendus, nécessaires. Alors, soyons satisfaits, le sort des femmes, leur émancipation,  ira automatiquement de l’avant, promis, juré !

 Parce que c’est comme à la télé, le ménage, le grand ménage. Les chiens de garde qui ne veulent plus aboyer comme il faut, on les vire. Venir nous raconter qu’en Algérie, les troupes de l’armée française ont commis des crimes de guerre et même contre l’humanité, avec l’accord de différents gouvernements, et quoi encore ? Oser dire sur les ondes que le pays de la déclaration des droits de l’homme a dans son pedigree des méthodes de torture et d’exécutions de masse, à faire pâlir d’envie celles de Tsahal à Gaza et dans les prisons du Neguev, manquerait  plus que ça !

 Net, propre et tranquille, l’Occident sera bientôt débarrassé de toute sa chienlit. Il connaît ses devoirs et ne faillira pas.

Tout va très bien madame la Marquise. La tête en bas, les pieds en l’air, tout va très bien ! Elle est pas belle la vie ?

Adèle 47

* CRIF : crée en 1942-43 par le Parti communiste, il s'est reconverti, au fil du temps, en une institution officielle, honorée d'autant plus par les pouvoirs publics qu'il n'a cessé de glisser de plus en plus à droite, tout en prétendant représenter l'ensemble des juifs de France. Ce qui est loin d'être le cas. Et voilà qu'il semble prendre un tout petit peu la pente inverse!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.