Adèle47

Abonné·e de Mediapart

102 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 octobre 2023

Adèle47

Abonné·e de Mediapart

Un peu d'éthique!

N’est-il pas temps de prendre soin de votre dignité ? La booster un peu, lui administrer des onguents « naturels », comme le principe de solidarité avec un peuple opprimé depuis 75 ans, qui est à présent en voie de nettoyage ethnique, si ce n’est de lent génocide ? Vous ne voulez pas sauver un peu d’éthique, sans faire de morale ?

Adèle47

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La morale, le préfet de Paris s’en charge. Il n’a pas besoin de forces supplétives pour encadrer, nasser les manifestations interdites qui risquent de troubler l’ordre public à Paris. Comprenez-le. Il ne peut être question de voir le lieu saint qui va recevoir les JO, dans quelques mois, se transformer en cloaque à cause de cris,  de slogans malséants qui envahiraient  les rues de la capitale comme cela se fait à Londres, à Berlin.

 « Nous voulons un cessez le feu immédiat ! Free Palestine, Palestine vaincra ! » Quelle horreur ! Quelle indécence d’oser réclamer que les droits d’un peuple  soient reconnus et qu’il puisse vivre en paix, alors que les classes moyennes de l’île de  France ont besoin de leur samedi après midi pour faire leurs emplettes dans le Marais ou au Forum des Halles ! Et sait-on jamais, ces manifestants, on n’est jamais très sûr des trajets qu’ils pourraient emprunter. Si, par malheur, ils allaient décrocher le drapeau israélien (celui d’un Etat et non d’une religion ni d’une culture déjà largement anéantie et assassinée en Europe) hissé sur la mairie du 3° arrondissement, bien plus accessible que celui de la Tour Eiffel, vous vous rendez compte de la portée d’un tel acte « antisémite » ? Mais si, mais si,  on est bien en République, mais les juifs sionistes de Paris ont bien le droit d’afficher leur sentiment, leur affection non ? Depuis le temps qu’on vous dit que juif et sioniste c’est pareil ! Vous ne voulez ni le comprendre ni l’admettre ? Tant pis, c’est ainsi.

Un Préfet est là pour le bien de l’ordre public. Non contestable. Il ne s’agirait quand même pas de laisser la Justice, les tribunaux, trancher en lieu et place du pouvoir exécutif ! Un pouvoir qui tient ferme en ses mains, blanches, toujours blanches de toute complicité avec des crimes de guerre et contre l’humanité, des contrats de vente d’armes à un de ses meilleurs amis. Les « angliches », les berlinois, ils font ce qu’ils veulent, ici on n’est pas des sauvages, nos dockers à nous, nos syndicats ne s’amusent plus à empêcher les livraisons d’armes  comme pendant  la guerre d’Algérie. Terminée, cette façon de sympathiser avec des « terroristes » !

 Bref, on reste  à la maison, on se repose, car dans la semaine faut gagner sa croûte et courir récupérer les enfants. Aujourd’hui, on fait les courses et va falloir se faire beaux et belles pour une sortie du samedi soir. Et puis, il pleut. On fait quoi au dîner ?

 Non, on n’est pas sans cœur en France, on n’est pas si égoïste ! Mais ce fichu conflit du Proche-orient, entre juifs et arabes, qu’est-ce que vous voulez qu’on y fasse c’est d’un compliqué ! ça nous passe au-dessus la tête et on y peut rien !

D’abord, les Palestiniens, dans leur majorité, ne sont pas chrétiens. Ce peuple, faudrait pas qu’il s’imagine qu’on va pleurer sur son sort comme pour les Ukrainiens ! Ensuite, il dit qu’il résiste, mais il fait n’importe quoi. La preuve est faite qu’il n’a couvé en son sein que des barbares, des terroristes. Oui, on l’a vu à la télé, à semer comme ça la terreur, il se prend pour qui ?  Rivaliser avec le bataillon Azov ou Ligne droite qui a bien le droit  de massacrer pour la liberté du grand commerce mondial ? Pas question. S’en prendre à un État  réputé invulnérable, invincible, et chemin faisant, commettre des atrocités parmi de braves citoyens ! Des gens qui ne demandent qu’à jouir des belles plages que le Seigneur leur a données, il y a 5 783 ans, qu’à profiter de leur magnifique Néguev, avec stages de bien-être et Rave Party et  qui n’aspirent qu’à la sécurité, qu’à fabriquer du high tech, des agrumes, des système de surveillance, pour le bonheur de la planète ! Bien sûr que c’est normal,  après toutes les vicissitudes que  les juifs ont connues ! Alors, bon sang de bonsoir, ces Palestiniens de Gaza, "la punition, ils ne l’ont pas un peu méritée » ?

 Résister, demander sa liberté, mais nous alors ! On n’est pas, nous aussi  emprisonnés avec tous ces 49.3 qui nous minent la santé ? Avec l’inflation et tous nos loyers, nos traites à payer ? C’est vrai que pour le moment on ne reçoit pas des bombes sur nos têtes et  nos maisons ne sont pas dévastées. C’est vrai qu’à Gaza, pour les femmes les enfants, c’est pas drôle. Mais les convois humanitaires sont en train d’arriver ! Il n’y en aurait pas assez ? Toujours à quémander ces arabes ! Ils manquent d’eau, de nourriture,  de médicaments ? Et nous, nos remboursements Sécu mal pris en charge, nos déserts médicaux ? Bon, c’est pas tout à fait pareil, mais ça va passer, comme le reste des conflits, ça n’arrête pas dans le coin. On ne va quand même pas descendre dans la rue tous les quatre matins, perdre nos samedis, nos dimanches, se faire gazer, nasser pour des gens qui n’ont même pas été capable de se civiliser ! Et nos attentats …

 Les Palestiniens, ils disent qu’ils ont été colonisés dés le départ, puis encore plus par des juifs qui fuyaient les persécutions des boches, des nazis ? Ils n’exagèrent pas un peu ? Israël s’est un peu trop agrandi, depuis 1967 ? Bon, c’est peut-être vrai, mais ils n’ont qu’à négocier, les Palestiniens, et faire moins d’enfants, au lieu d’égorger ! Et puis,  faut bien qu’on les soutienne ceux-là, les pauvres juifs qu’on a tant pourchassés en Europe. Quand on y pense, depuis le Moyen âge ! Il est temps de  démontrer que nous sommes bons chrétiens, qu’on a conscience des torts qu’on leur a causés pendant des siècles.

Ah ! Vous dites qu’en Israël, c’est plus trop des juifs ! Qu’ils ont perdu leur âme à coloniser tant et plus « la terre promise » ! Qu’ils ont oublié leur judaïté à mener des actions racistes et des crimes de guerre! Ah, bon ?! Si c’est vrai, va falloir qu’on revoie les choses. Mais comment est-ce possible, des juifs, devenus fascistes, qui se moquent de la vie humaine? Si c’est le cas, laissons-nous le temps de réfléchir, notre dignité on y tient, on ne la lâchera pas !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.