Raconte-nous ton confinement

La Tribu est une radio associative sur Saint-Nazaire. Elle travaille avec des collégiens et lycéens, qui la font vivre. En cette période de confinement, elle tente de maintenir le lien et récolte des témoignages.

Créée en 2007, la radio La Tribu est à la fois une radio associative locale et un atelier jeunesse. Jeunes et professionnels font vivre ensemble l'antenne sur la fréquence 106.9. En cette période de confinement, elle ne peut plus accueillir ses jeunes journalistes et animateurs en herbe. Il a donc fallu s'adapter. Les outils étaient déjà là, il fallait juste apprendre à les utiliser, surtout pour les professionnels ! Apprendre à s'adapter à une jeunesse en perpétuel mouvement. Il est évident que nous vivons une situation inédite. Il semblait important de pouvoir recueillir les témoignages de ceux, qui font et feront le monde de demain.

Ils sont collégiens, collégiennes ou lycéens, lycéennes. Ils ont, pour certains, des enregistreurs, pour d'autres un téléphone ou encore un ordinateur. Chacun et chacune choisit son outil, l'essentiel étant de partager son expérience. La qualité du son n'est pas toujours présente mais peu importe l'échange est là. Des débuts timides, il est plus complexe de parler sans micro, la magie est moins présente. On se retrouve face à soi. 

Voici les premiers échanges :

https://www.latriburadio.com/raconte-nous-ton-confinement-hortense/

hortense

https://www.latriburadio.com/raconte-nous-ton-confinement-raphael/

raphael

 

 

 

 

https://www.latriburadio.com/raconte-nous-ton-confinement-charles-et-isaure/

isaure

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.