Ils sont collégiens et lycéens. Le futur de notre monde est entre leurs mains. Au lendemain du confinement, ils se confient sur leurs perspectives, leur avenir.
La Tribu est une radio associative sur Saint-Nazaire. Elle travaille avec des collégiens et lycéens, qui la font vivre. En cette période de confinement, elle tente de maintenir le lien et récolte des témoignages.
Samedi 14 mars, l'association nazairienne LMP Musique organise la 5ème édition des Filles et des Garçons d'abord ! Ce festival est préparé par plus d'une cinquantaine de jeunes, avec l'aide d'une dizaine de partenaires. Outre un Escape Game à travers la ville, l'événement propose tout un temps d'échanges et de débats au Lycée Expérimental.
Ce vendredi, dès 8h, la Cité Scolaire de Saint-Nazaire a été bloquée pendant plus de deux heures. Près de 200 personnes, lycéen(ne)s et professeurs, étaient présents sur place, certain(e)s depuis 6h.
Ils étaient près de 5 000 manifestants ce jeudi à battre le pavé des rues nazairiennes. La pluie n'a pas eu raison de la mobilisation. Dans le cortège, une forte présence du corps enseignant et de ses élèves. Outre la réforme des retraites, les professeurs remettent en cause le nouveau bac.