-ESPACE DE PAROLE SYRIEN (non censuré).Quel est le problème du gouvernement avec les chrétiens de Damas?

 -ESPACE DE PAROLE SYRIEN (NON CENSURE)-

Jacques Myard pose une question écrite au Gouvernement sur cette décision inadmissible à ses yeux et qui doit être rapportée.

Syrie : Visas, minorités religieuses : L. Fabius a-t-il des préjugés ?

Au moment où le Gouvernement, pris en otage par  l'Allemagne, décide d'accueillir 24 000 migrants, on apprend avec stupéfaction que l'ambassade de France à Beyrouth refuse des visas de court séjour pour la France à 20 musiciens syriens, membres d'une chorale religieuse gréco-orthodoxe de Damas qui avait des billets aller-retour et souhaitait se produire en novembre prochain à Strasbourg dans le cadre d'un festival de musique religieuse. Ces artistes sont membres du Choeur Saint-Ignace de la cathédrale grecque-orthodoxe mariamite de Damas et devaient donner trois concerts à Strasbourg.

On ne peut être qu'indigné par cette décision opposée à une minorité syrienne qui fait suite, de surcroît, au refus du Ministre des affaires étrangères de recevoir ses représentants lors de la Conférence internationale sur les minorités religieuses au Proche-Orient qui s'est déroulée à Paris le 8 septembre dernier. M. Fabius aurait-il des préjugés à l'égard des Chrétiens de Damas ?

A l'évidence, la France se parjure en rompant avec sa traditionnelle mission de protection des Chrétiens dOrient qu'elle a toujours assumée depuis François 1er.

Cela est proprement scandaleux !

Jacques Myard, député-maire de Maisons-Laffitte.

-------

Ceci est le troisième billet de l'espace de parole syrien (non censuré), voici le second

Ainsi que le premier

Je refuse de soutenir un mensonge d'Etat.

Voici mon Appel citoyen.

J'écris sur la Syrie depuis 5 ans et mon premier papier est en cliquant là (après suivez les liens).

 


Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.