adoptesderoumanie
Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 juil. 2022

adoptesderoumanie
Abonné·e de Mediapart

Courrier à Mr Reynders Commissaire Européen de la Justice en mars 2022

Mr Reynders a publié ce 13 juillet sur Twitter un rapport de l'Etat de droit 2022 avec les recommandations pour les pays de l'UE. Je lui ai écrit un courrier lui demandant qu'une enquête s'ouvre sur les questions criminelles et qu'une réparation de l'Etat de droit soit rétablie pour rendre justice à toutes les victimes de trafic d'enfants dans l'adoption internationale en Roumanie.

adoptesderoumanie
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Monsieur Reynders, Commissaire Européen de la Justice,

Je vous adresse ce courrier car une de vos missions prioritaires est la Garantie de la défense de l’état de droit et la protection des citoyens Européens.

J’ai lu avec un grand intérêt un appel à une révision de la directive du Parlement Européen sur la traite des êtres humains et la mise en place des mesures plus strictes contre toutes les formes de traite d’êtres humains, axées sur la protection des femmes, des enfants et des migrants. Le rapport 9 février 2021 vous invitez la commission Européenne à réviser la directive de 2011 relative à la prévention de la traite des êtres humains car le nombre de victimes continue de croître et les nombres de traite sont multiples telles que les adoptions illégales.

Je m’appelle Marion Le Roy Dagen, je suis d'origine roumaine et adoptée en France.

En tant que victime de traite humaine dans le cadre de mon adoption, je vous demande qu’une enquête judiciaire s’ouvre rapidement sur ces questions criminelles pour qu’une réparation de l’état de droit soit rétablie et pour rendre justice à toutes les victimes.

Le combat des droits de l’enfant doit reprendre au niveau de l’Union Européenne ainsi qu’une réhabilitation urgente des lanceurs d’alerte.

Je vous adresse un dossier que j’ai écrit sur l’histoire de l'adoption, l'organisation du trafic et la disparition d'enfants roumains dans le cadre de l'adoption internationale.

Je vous informe que j’ai lancé l’alerte depuis Février 2021 à plusieurs reprises à Madame Ursula Von Der Leyen Présidente de la Commission Européennes et à Monsieur Charles Michel Président du Conseil Européen en leur demandant qu’une enquête s’ouvre. N’ayant pas de retour à mes multiples requêtes de la Commission Européenne et du Conseil Européen, je m’adresse à la justice Européenne pour l’ouverture d’une enquête face à ces crimes contre l’humanité.

Dans l' attente de votre réponse, veuillez recevoir Monsieur Reynders, Commissaire européen de la justice, mes plus respectueuses salutations.

Marion Le Roy Dagen

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.