Voir tous
  • Adoptees from Romania are calling out a system of legalized trafficking of children

    Par
    A group of adoptees from Romania are registering a formal complaint with prosecutors in five different countries.We are calling out the creation of a trade in children and want this practice to be acknowledged as a crime against humanity. We want the truth to be told about our trafficking as children for international adoption or our being taken away from our loved ones by NGOs under medical visas
  • Un groupe d'adoptés roumains va déposer une plainte pour dénoncer un trafic d’enfants

    Par
    Des adoptés de Roumanie portent plainte auprès de cinq procureurs internationaux. Nous dénonçons la mise en place d'un commerce d'enfants et demandons que cette pratique soit reconnue comme crime contre l'Humanité. Nous demandons que la vérité soit faite sur le trafic dont nous avons fait l'objet pour l'adoption internationale ou notre retrait de nos proches par des ONG avec des visas médicaux.
  • Courrier à Mr Reynders Commissaire Européen de la Justice en mars 2022

    Par
    Mr Reynders a publié ce 13 juillet sur Twitter un rapport de l'Etat de droit 2022 avec les recommandations pour les pays de l'UE. Je lui ai écrit un courrier lui demandant qu'une enquête s'ouvre sur les questions criminelles et qu'une réparation de l'Etat de droit soit rétablie pour rendre justice à toutes les victimes de trafic d'enfants dans l'adoption internationale en Roumanie.
  • Lettre ouverte au Président du Conseil Européen, Monsieur Charles Michel

    Par
    J'ai écris à Mr Charles Michel Président du Conseil Européen pour demander qu'une enquête s'ouvre en France et en Roumanie sur les adoptions illégales. N'ayant pas eu de réponses à mes requêtes depuis le 1 er mars de Mme Ursula Von Der Leyen, je continue à lancer l'alerte.La France va prendre la présidence de Conseil de l’UE en janvier 2022 ce sujet doit être mis à l'ordre du jour;
  • Nouvelle lettre adressée à Madame Ursula Von Der Leyen

    Par
    J'adresse à Mme Von Der Leyen une lettre pour obtenir des réponses à mes requêtes du 1 mars sur l'adoption internationale. La situation de la protection de l'enfance en Roumanie est grâve, elle ne répond plus à la CIDE face aux pressions des lobbys qui veulent rouvrir l'adoption internationale. La Commission Européenne doit réparer la position de la CIDE vis à vis de la Convention La Haye.