À l’occasion de l’anniversaire du soulèvement en Iran, où en 2022, des milliers de femmes et de jeunes Iraniens ont bravé les rues pour clamer leur soif de liberté et de démocratie, nous lançons un appel à toutes les associations, organisations et personnalités engagées, à soutenir les revendications du peuple iranien pour un Iran libre. Ce mouvement historique, malgré la répression brutale ayant coûté la vie à plus de 750 manifestants et entraîné l’arrestation de 30 000 personnes par le régime des mollahs, incarne la volonté indomptable du peuple iranien d’une république laïque et démocratique.
Agrandissement : Illustration 1
Depuis l’avènement du nouveau président Massoud Pezeshkian, rien n’a changé dans le gouvernement et le leadership des mollahs. Ce régime vient de battre le record des exécutions en un mois avec 126 pendaisons.
Le 13 septembre, nous organisons une manifestation en solidarité avec ce soulèvement, en soutien aux aspirations du peuple iranien pour un avenir sans dictature, ni monarchique, ni théocratique, et rejetant toute forme de suprématie religieuse ou ethnique.
Nous appelons toutes les associations et organisations qui partagent cette vision d’un Iran libre à se joindre à nous, à faire entendre leur voix et à soutenir ce mouvement pour la liberté. Ensemble, faisons résonner l’appel à un Iran démocratique et laïque, en solidarité avec ceux qui, au péril de leur vie, se battent pour un avenir meilleur.
Manifestation
Vendredi 13 septembre à 17h
Place de la Bastille
Agrandissement : Illustration 2