A.H.G. Randon (avatar)

A.H.G. Randon

Traducteur

Abonné·e de Mediapart

147 Billets

1 Éditions

Billet de blog 9 novembre 2023

A.H.G. Randon (avatar)

A.H.G. Randon

Traducteur

Abonné·e de Mediapart

Gaza : le génocide continue

Quelques photos et nouvelles fraîches sur ce qu’est en train de faire l’état terroriste israélien en Cisjordanie et à Gaza.

A.H.G. Randon (avatar)

A.H.G. Randon

Traducteur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Source : CAPJPO-EuroPalestine

Déchaînement de barbarie en Cisjordanie

Raids sans discontinuer sur Jénine dont des quartiers sont rasés au bulldozer

Attaque et arrestations de masse dans toutes les autres villes de Cisjordanie

Selon la Société des prisonniers palestiniens, Israël a kidnappé 2 150 Palestiniens en Cisjordanie au cours des 31 derniers jours. 

Les forces israéliennes ont encerclé la maison de l’ex-détenu Hamdi Al Kamel à #Bethléem en #Cisjordanie pendant 6 heures lui ordonnant de se rendre, faisant 65 blessés parmi les voisins.

L’opération, au cours de laquelle des soldats israéliens ont agressé des femmes et des enfants, a pris fin après qu’Al Kamel a pu s’enfuir.

Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a exhorté le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Guerre Yoav Galant à interdire aux Palestiniens de Cisjordanie de récolter leurs olives et à établir des « zones de sécurité stériles » et des zones réservées aux colons à proximité des colonies illégales pour empêcher les agriculteurs palestiniens d’atteindre leur  oliveraies. 

Les forces israéliennes ont ouvert le feu mercredi sur une petite fille parce qu’elle les regardait depuis la fenêtre de sa maison lors d’un raid dans le camp de réfugiés de Shufat à Jérusalem occupée. 

Le parlement israélien a amendé mercredi une loi pour criminaliser la « consommation de publications terroristes », qui est une utilisation passive des médias sociaux, avec une peine pouvant aller jusqu’à un an d’emprisonnement. Premières victimes de cette loi : des Palestiniens israéliens, bien entendu.

Déferlement de sauvagerie sur Gaza

Les massacres israéliens transforment Gaza en un vaste cimetière. Un tapis de bombes a tué encore des centaines de civils au cours de ces 24 dernières heures. Moins l’armée israélienne n’atteint de combattants du Hamas et plus elle se venge sur les femmes et les enfants, continuant à viser les hôpitaux et les écoles, ensevelissant les civils sous leurs maisons. Il n’y a plus aucun refuge à Gaza, du Nord au Sud.

Illustration 1

Horrible massacre mercredi soir le quartier de Shujaeya à Gaza, avec des personnes toujours portées disparues sous les décombres.

Bombardement près de l’hôpital Shifa

Les blessés et les patients du nord de Gaza ne peuvent plus bénéficier d’anesthésie, et des enfants blessés meurent plusieurs fois avant de succomber à leurs blessures.

Frappes aériennes israéliennes dans les environs de l’hôpital Nasser à Khan Yunes.

Dix cas d’étouffement à l’hôpital Al-Shifa dus aux bombes au phosphore blanc tirées par les forces d’occupation.

Illustration 2

Des avions de combat israéliens bombardent deux maisons du camp de réfugiés de Jabalya à Gaza, massacrant près de 30 civils.

Ils ciblent un convoi humanitaire de la Croix-Rouge, qui a pu entrer dans la bande de Gaza.

Illustration 3

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.