A.H.G. Randon

Traducteur

Sénégal

Son blog
11 abonnés Le blog de A.H.G. Randon
Voir tous
  • La petite île de Gorée (2)

    Par
    Je parlais l’an dernier des mille couleurs de la boutique d’Aminata et de ses efforts quotidiens pour vendre au visiteur apitoyé de la maison des esclaves de quoi nourrir son fils le soir. Mais si l’île conserve la mémoire d’un passé déchirant pour vivre au jour le jour dans l’angoisse du présent, elle cultive aussi un savoir plein d’espoir, qui demain franchira une autre porte sans retour.
  • Plan d’annexion du monde ?

    Par
    En charge de plus du tiers des dépenses militaires mondiales, Trump ne cache pas ses intentions et les retraits à répétition de tous les traités visant à limiter la course à l’armement confirment cette inquiétude : Mr. Tweet veut-il annexer le monde ?
  • Des Lumières et des hommes

    Par
    Tant de jours et de nuits se sont succédé et notre intelligence n’y a toujours pas vu de signes.
  • Respirateurs : le Sénégal en apnée

    Par
    À ce jour, le Covid-19 reste sous contrôle au pays de la Téranga. Mais avec la dizaine de respirateur dont il dispose, le pays retient son souffle et l’éventualité d’une éclosion de la maladie tourne au cauchemar pour les services de réanimation. Appel au président Macron !
  • Covid-19 : au Sénégal, transparence autour d’une riposte claire et cohérente

    Par
    Dès le début de la crise du Covid-19, les responsables politiques ont opté pour la transparence et élaboré sur recommandations du comité national de gestion des épidémies un plan de riposte clair et cohérent, ne suscitant aucune polémique auprès de la population.