A.H.G. Randon (avatar)

A.H.G. Randon

Traducteur

Abonné·e de Mediapart

147 Billets

1 Éditions

Billet de blog 16 octobre 2023

A.H.G. Randon (avatar)

A.H.G. Randon

Traducteur

Abonné·e de Mediapart

Gaza : Israël prêt à déporter 2 millions de Palestiniens dans le Sinaï

CAPJPO-EuroPalestine appelle à se rassembler ce jeudi 19 octobre à 18h00 Place de la République pour protester contre le massacre de la population de Gaza et la déportation des survivants.

A.H.G. Randon (avatar)

A.H.G. Randon

Traducteur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Retranscription de l’appel à cette mobilisation, qui sera probablement interdite « pour raisons de sécurité », alors qu’aucune des manifestations de la semaine dernière n’a produit de violences. Mais vous serez bientôt traité d’antisémite si vous osez prononcer le mot de Palestine.

Ils veulent envoyer 2 millions de Palestiniens dans le désert du Sinaï, en Egypte, pour pouvoir raser tout Gaza ! Nous ne pouvons pas nous taire ! Le gouvernement peut essayer de nous intimider avec ses interdictions, mais nous ne pouvons pas laisser le peuple palestinien se faire massacrer et déporter.
Le nettoyage ethnique à petit feu s’est transformé en génocide assumé.

MORTS ET BLESSÉS

Au 10ème jour de bombardements sur Gaza, on recensait 2765 Palestiniens assassinés dont 795 enfants 643 femmes, 11 journalistes, et plus d’une quarantaine parmi le personnel médical, nous écrit lundi Ziad Medoukh. 

Et les chiffres augmentent chaque minute. Et il y avait déjà, ce lundi, 11.600 blessés, dont 5750 enfants et 1264 femmes, par plus de 7200 raids en dix jours.

DESTRUCTIONS

Lundi à 17 H : 6000 maisons étaient détruites, 40 jardins d’enfants, 150 écoles, 55 cliniques, 100 puits d’eau… sans parler des routes et des quartiers entiers

DÉPORTATIONS

Il y a plus de 750.000 déplacés, mais les 22 hôpitaux du Nord de la bande de Gaza ne peuvent évacuer leurs malades et leurs blessés !

Israël a donné l’ordre d’évacuer vers le sud à plus d’un million d’habitants du nord de la bande Gaza, mais les bombarde même quand ils sont en train de fuir, et bombarde autant le sud que le nord.

Les images sont insoutenables, et bientôt, nous n’en n’aurons plus, car en plus de l’électricité, et de l’eau potable, Israël a annoncé la suppression d’internet.

Nous vous lançons un appel solennel, à se retrouver massivement toutes et tous  

Place de la République ce jeudi 19 octobre à 18 H 

afin d’ exiger l’arrêt des massacres, et empêcher la déportation des Palestiniens de Gaza.

CAPJPO-EuroPalestine

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.