« Des soldates doivent cesser de chanter pour ne pas gêner les religieux sur la base » titre ce matin The Times of Israël, dans un article à lire ici. Un article qui relate un incident survenu sur une base militaire et rappelle une série d’autres cas de discrimination des femmes en Israël, notamment dans les transports publics, où les orthodoxes tentent de réhabiliter les bus casher, interdits par décision de la Haute Cour de justice depuis (seulement) 2011.
L’état colonisateur, raciste et fasciste d’Israël ne pratique donc plus seulement l’apartheid à l’égard des Palestiniens et des Israéliens arabes, mais aussi à l’égard des citoyens israéliens juifs, que les cinglés porteurs de chapeaux melons et rouflaquettes en tire-bouchon voudraient soumettre à leur charia.
Michael Brizon, éditorialiste du journal Haaretz, appelle aujourd’hui ses frères de la diaspora à ne pas émigrer en Israël où, selon lui, il n’y trouveraient que « la haine, le mal, la domination et le racisme ». CAPJPO-EuroPalestine a traduit et publié ce matin l’intégralité de cet article, dont je recommande vivement la lecture : « Mes frères de la diaspora, n’émigrez pas en Israel », par l’Israélien Michael Brizon
Amitiés fraternelles.
(*) De façon générale, lorsque le mot « démocratique » figure dans le nom d’un état, il convient de se méfier (il n’y a en effet pas plus de démocratie dans la république en RDC, au Laos, en Chine et en Corée du Nord que de beurre en branche).