A.H.G. Randon (avatar)

A.H.G. Randon

Traducteur

Abonné·e de Mediapart

147 Billets

1 Éditions

Billet de blog 26 octobre 2023

A.H.G. Randon (avatar)

A.H.G. Randon

Traducteur

Abonné·e de Mediapart

Interdiction de manifester : Le préfet Nunez joue la montre

CAPJPO-EuroPalestine, une des organisations déclarantes de la marche de samedi prochain exigeant l’arrêt de la Guerre à Gaza, clame partout sur les ondes qu’il interdit cet événement, mais ne signifie pas (encore) cette interdiction par écrit, bloquant toute possibilité de référé auprès du tribunal administratif. La dernière manifestation n’avait été autorisée qu’à la toute dernière minute.

A.H.G. Randon (avatar)

A.H.G. Randon

Traducteur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Texte du communiqué publié par EuroPalestine sur son site ce matin :

L’État français et le droit, cela fait deux ! Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez a annoncé ce jeudi matin sur France Info, à 8 H 45 qu’il comptait interdire la manifestation de samedi. Mais à 14 H jeudi, le préfecture se refusait toujours à le signifier par écrit aux déclarants !

Le tissu de mensonges du préfet sur les ondes fera l’objet de référés auprès du tribunal administratif, de la part de toutes les associations déclarantes. Et on espère avoir affaire à des juges aussi indépendants que ceux de jeudi dernier.

Mais il faut pour cela un arrêté d’interdiction écrit, délivré aux déclarants. Alors, ils jouent la montre, tandis que le gouvernement met la pression sur les médias « grand public » pour qu’ils ne nous donnent pas la parole et ne nous permettent pas de réfuter les propos du préfet de Paris.

Alors que les manifestants pour l’arrêt du génocide des Palestiniens défilent dans toutes les villes européennes et américaines, la France est le seul pays à interdire une manifestation pour l’arrêt des bombardements !

Parlant de risques de troubles d’ordre « immatériels » le préfet de Paris, sait parfaitement que les 3 derniers rassemblements parisiens de jeudi, dimanche et mardi derniers se sont déroulés, avec notre participation, sans aucun problème. Mais il exécute les ordres du gouvernement qui ne veut en aucun cas qu’un soutien massif au peuple palestinien se voie en France, alors qu’il ne demande pas lui-même l’arrêt des massacres israéliens.

Continuons à exprimer notre soutien au peuple palestinien !

Et que l’on n’arrête de prétendre que c’est le Hamas qui est visé quand plus de 8000 Palestiniens, dont une majorité de femmes et d’enfants, sont tués et que le bain de sang se poursuit.

Les Palestiniens nous appellent AU SECOURS !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.