A.H.G. Randon (avatar)

A.H.G. Randon

Traducteur

Abonné·e de Mediapart

147 Billets

1 Éditions

Billet de blog 27 novembre 2023

A.H.G. Randon (avatar)

A.H.G. Randon

Traducteur

Abonné·e de Mediapart

Netanyahou sûr de son impunité

Dans une vidéo d’archives, pas si ancienne à en juger par les cheveux gris de Netanyahou, ce dernier confirme ce que chacun sait depuis longtemps mais rechigne encore à reconnaître : le sionisme est une entreprise colonialiste de peuplement criminelle dont l’impunité sera ad vitam aeternam garantie par la référence à la Shoa.

A.H.G. Randon (avatar)

A.H.G. Randon

Traducteur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour ceux qui ne souhaitent pas voir le visage cynique de Netanyahou se vantant de pouvoir manipuler le monde entier, voici la retranscription de la vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=5aYs3blBn6I&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Feuropalestine.com%2F) :

Bibi : Ce qu’il faut surtout faire, c’est de leur tirer dessus en permanence. Non pas trois ou quatre fois, mais les frapper sans cesse, les faire souffrir… Ils doivent payer un tel prix au point de ne jamais s’en remettre. Jusqu’à présent, nous n’avons pas été en mesure de leur faire payer un tel prix. Une attaque totale contre l’Autorité palestinienne. Ils croiront alors que tout disparaîtra.

Interlocutrice : Une peur qui détruira tout ce qu’ils ont…

Bibi : C’est exactement ça que nous devons leur faire vivre !

Interlocutrice : Lorsque nous ferons cela, ne risque-t-on pas d’être accusés d’agressivité par la communauté internationale ?

Bibi : Le monde ne pourra rien dire d’autre que d’affirmer que nous sommes en légitime défense.

Interlocutrice : Tu n’as pas peur des réactions du monde ?

Bibi : Non, je n’ai pas peur. Je connais particulièrement bien l’Amérique. Tu peux facilement manipuler les États-Unis, les orienter dans le direction que tu veux. Les Américains ne nous poseront aucun problème.

Interlocutrice : Tu n’as pas peur de la réaction du monde ?

Bibi : Il ne se passera rien. Qu’est-ce qu’ils pourraient faire ? 80% des Américains nous soutiennent déjà. C’est vraiment incroyable, nous avons de très grands partisans là-bas.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.