A.H.G. Randon (avatar)

A.H.G. Randon

Traducteur

Abonné·e de Mediapart

147 Billets

1 Éditions

Billet de blog 29 septembre 2023

A.H.G. Randon (avatar)

A.H.G. Randon

Traducteur

Abonné·e de Mediapart

Les curieux et inquiétants sondages de CNews

Bolloré TV nous bombarde régulièrement de sondages qui tendraient à prouver que les Français sont tout de même majoritairement racistes, fascistes et individualistes, ce qui est alarmant. Je cherche une explication, je voudrais tant savoir où se trouve la supercherie, mais y a-t-il supercherie ? Je pose la question, le plus sérieusement du monde.

A.H.G. Randon (avatar)

A.H.G. Randon

Traducteur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après les :

Plus de 6 Français sur 10 favorables à l’arrêt des subventions versées aux associations de migrants (et pourquoi pas interdire aux restos du cœur de nourrir les pauvres s’ils ne sont pas  français),

69 % des Français favorables à un blocus militaire en Méditerranée face à l’afflux de migrants (on va bientôt nous dire qu’ils approuvent l’idée de couler les embarcations de migrants pour résoudre nos problèmes),

Voici aujourd’hui le dernier :

77 % des Français favorables à l’instauration d’une prime pour les travailleurs français dans les métier en tension (on peut donc continuer d’exploiter les étrangers, même pas honte !)

Reste à savoir comment les questions de ces sondages ont été formulées. Mais l’info reste alarmante, et l’absence totale de réactions face aux décisions racistes et criminelles du « patron » Macron à l’égard de la Françafrique « rebelle » ne vient en tous cas pas contredire les résultats choquants de ces sondages. La suspension de l’aide publique au développement au Niger et au Burkina Faso (200 millions d’euros au total, déjà une misère) provoque actuellement l’annulation de centaines de projets d’ONG destinés aux populations les plus défavorisées, dont la survie est directement menacée.

En effet, cette annulation de l’aide par exemple à l’évolution des pratiques agricoles en lien avec le changement climatique, à l’apport des services de santé les plus essentiels dans les zones reculées et à l’éducation ne fait que punir les plus pauvres parmi les pauvres qui, en Afrique comme en France, ne sont manifestement pas des priorités pour Macron.

Amitiés fraternelles et un peu désabusées.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.