Agrandissement : Illustration 1
Voir les photos et la vidéo de l'action conduite ce samedi par Europalestine : BDS : Action Batsheva ! « Assassiner ou danser, il faut choisir » (Vidéo) – CAPJPO EuroPalestine
Et le texte intégral du tract distribué au public venu assister au spectacle de Batsheva samedi soir :
ASSASSINER OU DANSER :
IL FAUT CHOISIR !
Honte à la présence de la Troupe Nationale de danse israélienne Batsheva qui se produit en ce moment ici, à la Grande Halle de la Villette.
Cette troupe est financée par le gouvernement israélien, par de nombreuses firmes basées dans ses colonies illégales, et par des entreprises d’armement israéliennes.
Et cette troupe est présentée par les dirigeants israéliens comme « le meilleur ambassadeur d’Israël à l’étranger ».
Mais la culture ne peut en aucun cas servir de blanchiment à l’occupation, à la colonisation, à ses assassinats et ses pogroms. Elle ne peut couvrir l’attaque des lieux de culte musulmans et chrétiens, pas plus que la torture des enfants palestiniens ou les bombardements sur Gaza sous blocus depuis 16 ans.
On ne peut pas assassiner de sang-froid des journalistes, comme Shireen Al-Akhleh, ou emprisonner l e s a r t i s t e s p a l e s t i n i e n s e t prétendre que la culture n’aurait aucun rapport avec la politique !
Que diriez-vous si un ballet financé par l’État russe venait se produire en ce moment en France ?
Cela ne risque pas, n’est-ce pas ? Parce que nos gouvernants ont pris des sanctions, y compris dans les domaines culturel et sportif, contre la Russie en raison de son invasion de l’Ukraine.
Non au deux poids, deux mesures !
ON NE DANSE PAS AVEC L’APARTHEID ! BOYCOTT ISRAËL !
DES SANCTIONS CONTRE LE RÉGIME D’APARTHEID ISRAÉLIEN !