Aksavavit

Abonné·e de Mediapart

47 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 janvier 2019

Aksavavit

Abonné·e de Mediapart

Education européenne

Racistes, les Gilets Jaunes ?

Aksavavit

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'an dernier, Samira, 25 ans, mariée, 2 enfants, non syndiquée, a fait déplacer (pas virer, ne rêvons pas) avec l'aide de la CGT un petit cheffaillon qui terrorisait ses collègues, des pères de famille en fin de carrière qui n'osaient rien dire de peur de se retrouver à la rue.

Cette année, Samira était en grève depuis trois semaines dans une filiale de Vinci sous-traitante de FedEx. Elle a rencontré des Gilets Jaunes qui sont venus bloquer le centre FedEx où elle travaille. En une journée, Vinci a donné satisfaction aux revendications des grévistes.

Education européenne fut le titre du premier roman de Romain Gary, dans lequel il mettait en scène des résistants antinazis en Pologne et en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Gary, Juif polonais et français d'origine russe, avait combattu dans les escadrilles françaises de la Royal Air Force britannique.

Vous voyez où je veux en venir ?

Vive Samira, vive les Gilets Jaunes !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.