Contenu
Un apprenti Göbbels, sauce Bollorée. 1
« Allemagne – « Wir haben platz ». 1
BIÉLORUSSIE : Libération immédiate des emprisonnés 2
UNE STRATEGIE SANITAIRE CONTRE-RÉVOLUTIONNAIRE EN FRANCE. 3
Quand la caravane passe, les hyènes crachent leur haine de classe. Il en va de même quand la révolution s’avance à Minsk, Sofia, Berlin, Paris. L’apprenti Göbbels de la chaîne de Vincent Bolloré veut en finir avec la Cour Européenne des droits de l’homme[1] et de la Convention internationale des droits des enfants. Voilà pourquoi il hurle à la mort contre les mineurs isolés. Mais la caravane passe…
Un apprenti Göbbels, sauce Bollorée
Nous parlions de monsieur Eric Zemmour qui entend être aux avant-postes du combat culturel contre tout ce qui tend à garantir la vie, les droits fondamentaux, les libertés démocratiques individuelles et collectives. Pour mener ce combat culturel, ce Zemmour dispose de 5 heures d’antenne par semaine sur la chaîne bolloréenne. Pour ce qui est du combat pratique contre tous les droits fondamentaux, Macron et ses acolytes s’en chargent, au pas de charge. Ni les uns, ni l’autre ne « dérapent ». Ils se partagent les tâches. L’un est fasciste, les autres sont gaullistes et fascisants. Et, surtout, ils sont au pouvoir.
Comme nous l’a appris Saint-Just, « le peuple n’a qu’un seul ennemi sérieux, son propre gouvernement ». Laissons donc monsieur Zemmour là où il brille …comme un miroir de bordel des années 30-40.
« Allemagne – « Wir haben platz »
Portons notre regard un peu plus à l’Est, par-delà la ligne bleue des Vosges. En Allemagne, ce dimanche 25 septembre, de puissantes manifestations de dizaines de milliers de personnes se sont dressées dans plusieurs grandes villes pour les Réfugiés, contre les Quotas d’accueil restrictif et sélectif de migrants.
Selon l’AFP :
« Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à Berlin et d'autres villes allemandes pour appeler l'Union européenne à prendre en charge les demandeurs d'asile laissés sans abri après les incendies qui ont dévasté le camp de Moria sur l'île grecque de Lesbos.
Les manifestants ont été rejoints à Berlin par la tante d'Alan Kurdi, le petit garçon syrien mort noyé devenu un tragique symbole de la crise des réfugiés en 2015. Les photographies de son corps échoué sur une plage de Turquie avaient provoqué un choc et une prise de conscience concernant les réfugiés de la guerre en Syrie.
« J’ai décidé de parler et de m'exprimer au nom de ceux qui ne peuvent pas le faire par eux-mêmes ... Si je ne peux pas sauver ma propre famille, sauvons les autres», a déclaré Tima Kurdi, appelant les citoyens à écrire aux responsables politiques pour leur demander d'agir.
«Nous ne pouvons pas fermer les yeux et leur tourner le dos», a-t-elle ajouté.
Sonya Bobrik, militante de l'organisation Seebruecke, assure, elle, qu'il y a «suffisamment de place en Allemagne» pour y accueillir plus que les 1.500 réfugiés actuellement en Grèce que Berlin a promis de prendre en charge.
Selon la police, 5.000 personnes ont participé à la manifestation de Berlin.
D'autres manifestations ont eu lieu à Cologne, Munich et Leipzig.
Quelque 12.700 personnes se sont retrouvées sans abri après les incendies qui ont détruit la semaine dernière le camp de Moria. Parmi ces demandeurs d'asile, 9.000 ont été installés dans un nouveau camp provisoire. »[2]
Rappelons qu’en France, dans le Pas-de-Calais, il nous est interdit de donner à manger ou des vêtements aux réfugiés et à leurs enfants.
BULGARIE : LE SOULÈVEMENT
Plus à l’Est encore, en Bulgarie, le début du mois de septembre a été le théâtre d’un soulèvement des masses populaires. Damian Vodénitcharov, correspondant de RFI sur place relatait :
« La rentrée parlementaire en Bulgarie reprend avec une contestation mobilisée aux portes des élus. Du matin jusque dans la soirée du mercredi 2 septembre, des violences ont éclaté dans la capitale Sofia, à coups de pavés, de pétards et de gaz lacrymogène.
[…] La rentrée politique devait être porteuse de changement en Bulgarie. Le Parlement, d'abord, a changé d'adresse pour déménager aux côtés du Conseil des ministres et de la présidence pour refermer ce que les habitants de Sofia surnomment le « triangle du pouvoir ». Mercredi 2 septembre, il avait plutôt l'air d'un champ de bataille lorsque la police a dispersé les manifestants vers 22h. Au total, 126 personnes ont été arrêtées. Des dizaines de blessés ont été dénombrés, d'un côté comme de l'autre. Des journalistes ont été battus à coups de pieds au sol ou aspergés de gaz lacrymogène en plein dans les yeux, tandis que des gendarmes ont été la cible de pétards et d'explosifs. » [3]
BIÉLORUSSIE : Libération immédiate des emprisonnés
Toujours plus à l’Est, le combat des masses ouvrières pour la Biélorussie, pour destituer Lukachenko maintenant, tout de suite, pour sa reddition sans condition aucune !
Dans l’urgence, nous faisons nôtre l’appel international pour la LIBERATION DE TOUS LES EMPRISONNÉS (voir en note de bas de page[4] ) et nous vous proposons de vous y associer.
À suivre.
UNE STRATEGIE SANITAIRE CONTRE-RÉVOLUTIONNAIRE EN FRANCE
Dans une tribune qui devait initialement publiée par le JDD, plus de 300 scientifiques, universitaires et professionnels de santé critiquent la dérive de la politique sanitaire du gouvernement français.
« Le gouvernement prépare une nouvelle loi (la quatrième en 6 mois !) prolongeant le « régime d’exception » qui a remplacé « l’état d’urgence » sanitaire, le ministère de la Santé a encore annoncé mercredi 23 septembre des mesures restrictives des libertés individuelles et collectives qu'il prétend fondées scientifiquement sur l'analyse de l'épidémie de coronavirus » […]
« Le SARS-CoV-2 menace essentiellement les personnes dont le système immunitaire est fragilisé par le grand âge, la sédentarité, l'obésité, des comorbidités cardio-respiratoires et des maladies sous-jacentes de ces systèmes. Il en découle que la priorité sanitaire est de protéger ces personnes fragiles : le respect des gestes barrières et le lavage des mains en sont deux des clés.
Le SARS-CoV-2 circule dans le monde depuis environ un an. Il continuera à circuler, comme l'ensemble des autres virus qui vivent en nous et autour de nous, et auxquels nos organismes se sont progressivement adaptés. L'espoir de faire disparaître ce virus en réduisant à néant la vie sociale est une illusion. […]
Les autorités sanitaires ne s'interrogent pas non plus sur la surmortalité à venir des autres grandes causes de décès (cancers, maladies cardio-vasculaires) dont la prise en charge est délaissée, ni sur le fait qu'une partie des sujets classifiés parmi les personnes « décédées de la Covid » sont en réalité mortes en raison d’une autre pathologie mais classifiées Covid parce qu’elles étaient également porteuses du virus[…] »[5]
Parmi les signataires de cet appel :
Laurent Mucchielli - Sociologue, directeur de recherches au CNRS (Laboratoire Méditerranéen de Sociologie), www.laurent-mucchielli.org France @LMUCCHIELLI
André Comte-Sponville, philosophe
Christian Perronne, chef du service d’infectiologie à l’hôpital de Garches, professeur à l’Université de Versailles Saint Quentin-Paris Saclay
Martine Wonner, médecin psychiatre et députée du Bas-Rhin.
Ainsi pour tenter de freiner l’effondrement en cours et « tenir » le plus longtemps possible, Macron et sa Cour des miracles convoquent le Covid19. En Europe, au sens continental du terme, c’est la révolution sociale qui s’avance et qui peut devenir victorieuse.
Merci à vous qui nous survolez, nous lisez ou nous partagez et beau week-end à vos familles et à vous. Fraternellement vôtre.
La semaine prochaine, selon l’actu : Trump, un fasciste à paillettes/ la réforme constitutionnelle avance masquée/ Etc.
[1] La Cour Européenne des Droits de l’Homme créée en 1950 émane du Conseil de l’Europe qui regroupe 47 Etats, ce Conseil n’a rien à voir avec l’UE.
[2] https://www.la-croix.com/Allemagne-milliers-manifestants-demandent-UE-accueillir-refugies-2020-09-20-1301115018
[3]https://www.msn.com/fr-xl/news/other/bulgarie-manifestations-violentes-sur-fond-de-r-c3-a9forme-constitutionnelle/ar-BB18GiEN
[4]https://www.change.org/p/nous-exigeons-la-lib%C3%A9ration-des-prisonniers-politiques-en-bi%C3%A9lorussie?recruiter=242258691&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=0b1ec7f3ac4c420f899bb4029c446537&recruited_by_id=bd2ceee4-2af8-4876-8e20-4410f80ee0b2&utm_content=fht-24690331-fr-fr%3A3
[5]Blog Mediapart de Laurent Mucchielli https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/270920/il-est-urgent-de-changer-de-strategie-sanitaire-face-la-covid-19