ALAIN BATAN (avatar)

ALAIN BATAN

Abonné·e de Mediapart

104 Billets

1 Éditions

Billet de blog 17 avril 2020

ALAIN BATAN (avatar)

ALAIN BATAN

Abonné·e de Mediapart

TRAQUE et DÉLATIONNISME Macronique

Le Point du jour- apparaissant selon son humeur Nous ne ferons pas d’explication de texte du discours de candidat aux présidentielles qu’a commis monsieur Macron. Le traçage sur la base du volontariat est un appel à peine codé à la délation. Son visage a pris les couleurs typiques des statues de cire du Musée de Grévin.

ALAIN BATAN (avatar)

ALAIN BATAN

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Contenu

TRAQUE et DÉLATIONNISME Macronique. 1

Le Point du jour- apparaissant selon son humeur 1

« Au milieu d’un gouffre menaçant ». 1

Joffrin et sa Laisse d’Or 2

LA TRAQUE ! 2

« Covid19 : l’Etat en profite pour instaurer une société de contrôle. 3

L’assummoir 3

Otto Abetz, ambassadeur du 3ème Reich nazi à Paris, ancien social-démocrate « francophile » recyclé dans l’affreuse machine hitlérienne, était un diplomate lucide sur l’État de la France. Ecrivant un rapport à son ministre des Affres Etrangères (Von Ribbentrop), il avait diagnostiqué :

« Toute la France se trouve encore dans un état d’irrésolution politiquele nouveau gouvernement fait figure de pont de secours au milieu d’un gouffre menaçant.[1] »

« Au milieu d’un gouffre menaçant »

Toute proportion gardée, cette métaphore peut s’appliquer aux « jours heureux » du perfide Macron. Fier de mentir et « d’assumer » ses décisions criminelles, il tirera orgueil de l’impopularité récurrente qui le cingle.

La veille de sa dernière parade, le JDD a publié un sondage cru :

« La défiance augmente encore. Selon un sondage Ifop réalisé pour le JDD, seuls 38% des Français font confiance au gouvernement pour faire face efficacement à la crise du coronavirus, soit une chute de 9 points par rapport à la semaine dernière et de 17 points par rapport à une étude des 19 et 20 mars, juste après le début du confinement. Ils sont 45%, en baisse de 8 points sur une semaine, à se fier à lui pour aider les entreprises en difficulté. La défiance s’enracine… »[2] 62% des sondés rejettent le Macronavirus.

Dans l’avalanche des chiffres, la Dette publique est évaluée à 98,5% du Produit Intérieur Brut[3]. Ce qui fait dire au ministre Bruno Le Maire que la crise va durer "des années", et, ce « à cause du Virus », Zarma !

Boursorama, le 15 avril, cite : « Pour le président de la Commission des Finances, le député LR Eric Woerth, le projet de budget rectifié entérine un "plongeon" de l'économie et des finances publiques françaises. Cette situation répond toutefois à "un objectif que nous partageons (...): faire en sorte que nous évitions la faillite de l'économie française et le chômage qui irait avec" a-t-il ajouté. Aussitôt, un internaute-commentateur vend la mèche : « Sans les réformes nécessaires, retraite à 65 voire 67 ans, réduction du modèle social français, la crise va durer des décennies. ». Bref, tout ce qui était déjà en cours de contre-réforme.[4]

          Encore une fois, la pandémie a percuté une dépression économique profonde. Au demeurant, c’est cette dépression qui a transformé l’épidémie en pandémie.

Capital , le 13 avril, nous livre un aspect de cette dépression : « Face à la crise sanitaire et économique qui frappe le pays, Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services Immobiliers, appelle le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour éviter une paralysie des ventes de logements au cours des prochains mois en soutenant de manière exceptionnelle le pouvoir d'achat immobilier des Français»

Joffrin et sa Laisse d’Or

Les grands mass-media semblent avoir d’autres chats à fouetter que ces vétilles sur la faillite de l’économie française, la paralysie de l’immobilier et autres fléaux.

Adeptes du principe « pour éviter les mécontentements, tapons toujours sur le même », nous avons choisi au hasard l’illustre Laurent Joffrin qui a avait été décerné la laisse d’Or par un media alternatif en 2009. Ce fifre gagnerait à ne pas être connu. Mais, comme c’est Patrick Drahy, prince de la Com’ et de la Télécom’, qui paie, on s’incline.

Chaque soir, le Joffrin commet sa lettre politique pour Libération.

Le 15 avril, il s’illustre et nous illustre :

« … Pourtant il faut une nouvelle fois considérer, en prenant un peu de recul, l’extraordinaire décision [sic] prise par les gouvernements de la planète pour enrayer la pandémie : voici des pouvoirs qu’on dit obsédés par la croissance, la prospérité, la bonne marche des affaires, et qui n’ont pas hésité plus de quelques jours à jeter bas leur économie pour limiter les pertes humaines entraînées par la pandémie. Décision inouïe, dans tous les sens du terme. Il y a un siècle, la «grippe espagnole», autrement plus meurtrière, avait été dissimulée aux peuples, et n’avait suscité que des réactions faibles et disparates, malgré un bilan humain de quelque trente millions de morts. »

Cet humanoïde qui voyage dans le temps vient de réaliser que le Covid est doué d’un pouvoir chimique suprême : il rend les États, les gouvernements enfin humanistes ! L’humour involontaire, surtout quand il est dithyrambique, est un des plus drôles. Sauf qu’on n’a pas envie d’en rire.

Dans la vraie vie qui n’est pas celle de cet aspirant au poste de ministre de l’Information d’un « gouvernement de Concorde nationale », c’est le TRAÇAGE qui s’est mis en route. Mais, a promis Macron, un traçage sur la base du volontariat.

LA TRAQUE !

Nous nous sommes demandé qui pourrait être volontaire pour être tracé. Après une longue enquête et expertise, nous avons trouvé : au premier rang, les sycophantes c’est-à-dire les délateurs, les « Délationnistes »  étant les ceusses qui appellent ouvertement ou insidieusement à dénoncer les voisins qui tentent de se soustraire au Confinement.

Rappelons que ces « fraudeurs » sont passibles de prison ferme, par la grâce de la grande humaniste devant l’Eternel qu’est Belloubet. La traque peut commencer !

Sur la page Facebook de Cerveaux non disponibles, nous lisons, le 13 avril, 20:48   :

 « Covid19 : l’Etat en profite pour instaurer une société de contrôle

Alors que l’hôpital est toujours en pénurie de masques et de blouses faute d’anticipation par l’Etat et qu’on fait plus de contraventions que de tests, la mécanique d’une société de surveillance se met en place. Voilà qu’on nous sort des bizarreries telles que des commandes de « micro-drones du quotidien » pour surveiller la population.

Certains des drones seront même dotés de capteurs thermiques.

Il y a quelques jours on parlait déjà d’une commande de 3,6 millions d’euros de gaz lacrymogène faite début mars. Cette nouvelle commande s’élève elle à 3,5 millions d’euros.

L’appel d’offre qui vient d’être publié le 12 avril par le ministère de l’intérieur concerne l’acquisition de 651 drones.

Divisé en trois lots on y trouve :

- 1,8 million d’euros pour 565 « micro-drones du quotidien »

- 1,58 million d’euros pour 66 « drones de capacité nationale »

- Et 175 000€ pour 20 « nano-drones spécialisés »

Pour lire tous les détails, les pièces jointes sont à télécharger ici :

https://www.marches-publics.gouv.fr/ap…/consultation/56252

Pour les montants : https://www.boamp.fr/avis/detail/20-51423/0 »

L’assummoir

 Revenons-en au Dictateur de la France :

  1. Il ASSUME [5] le maintien du Premier tour des municipales, c’est-à-dire un second tour en juin ou septembre en violation de l’article 24 du Code électoral, en vigueur depuis 1881: une semaine doit s’écouler entre deux tours. Il « assume » les records d’abstentions sans précédents, la contamination des assesseurs, scrutateurs de ce sale Tour. Avec la bénédiction de SES opposants parlementaires béni-oui-oui, LFI, PS, PC en particulier, dont la conscience démocratique a furieusement régressé.
  1. Comme nous l’avons dit, son discours du début de semaine devrait être décompté de son temps de campagne présidentielle au cas où il serait en mesure de briguer un second mandat en 2022. La référence au programme du CNR, les Jours heureux, est un macronyme de plus. Ce sont SES jours sordides.

Dans ce contexte, nous devons saluer une nouvelle fois l’appel pour les 600 médecins qui a franchi, haut la main, le cap des 500 000 signatures et qui vise le million. Sans l’aide d’aucun média, d’aucune organisation syndicale ou politique.  Nous remercions Lucien CAVELIER qui  a lancé cette pétition  et  les 503 700 internautes qui l’ont déjà signée.

https://www.change.org/p/onoublierapas-plaintecovid-nous-soutenons-les-600-m%C3%A9decins-qui-attaquent-e-philippe-et-a-buzyn-en-justice?utm_content=cl_sharecopy_21000848_fr-FR%3Av3&recruiter=242258691&recruited_by_id=bd2ceee4-2af8-4876-8e20-4410f80ee0b2&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=ff174ba963f347a7a6b41b8630061ddd

À DEBATTRE et À SUIVRE

Bien à vous toutes et tous, amicalement, prenez soin de vous et beau courage.

[1] Cité dans le documentaire : Collaborations – 10’11’’-     

 https://www.youtube.com/watch?v=jKPUrgSfAmk&has_verified=1 

[2] https://www.lejdd.fr/Politique/sondage-coronavirus-la-defiance-sinstalle-contre-le-gouvernement-3961352

[3] Le produit intérieur brut (PIB) est l'indicateur économique qui permet de quantifier la valeur totale de la « production de richesse » annuelle effectuée par les agents économiques (ménages, entreprises, administrations publiques) résidant à l'intérieur d'un territoire. (Wikipedia)-

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_int%C3%A9rieur_brut

[4] https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/la-crise-va-durer-des-annees-selon-bruno-le-maire-deed490fd6896fdd12dbcf70a81059d2

[5] Sur le verbe « assumer » : Lire ou relire la Tribune libre du 16 avril sur notre Edition : https://blogs.mediapart.fr/edition/pour-une-politique-ouvriere-pour-toutes-les-populations/article/160420/sociopathie-en-periode-de-pandemie

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.