Nous aurions dû y penser ! Au Nouvel An ce sont les CRS qui sont à la fête : les illuminations sauvages de la Saint-Sylvestre sont une des hantises saisonnières du pouvoir. Le renforcement des effectifs en région parisienne va mobiliser de l’hébergement.
Croyez-le si vous voulez, parmi les hébergements prévus, il y a trois chambres d’un hôtel social d’Alfortville. Un hébergement programmé depuis 6 mois, paraît-il. C’est vrai que la Saint-Sylvestre, ça se programme longtemps à l’avance.
C’est sans doute pour cette raison que c’est justement dans ces trois chambres qu’ont été logées, à des kilomètres de l’école de leurs enfants, trois familles expulsées du 11 rue Dézobry de Saint-Denis le 30 novembre dernier.
Vous devinez la suite : entre la solution qui aurait consisté à chercher un autre hébergement aux CRS et la solution du déplacement, une fois de plus et au milieu des fêtes, de trois familles démunies… c’est bien sûr la solution du mépris et de l’inhumanitaire qui a eu les préférences des autorités.
Dehors ! Ailleurs, encore ! Du 28 décembre au 2 janvier. Et joyeuses fêtes aux enfants. Après tout, durant les vacances il n’y a plus de longs trajets pour rejoindre l’école Jules Vallès de Saint-Denis.
Puisque la mobilisation policière du 31 décembre vise surtout à compter les voitures qui brûlent, il nous reste à souhaiter de belles illuminations.
Pour les enfants.