Alain Chellous
Enquêteur alpin (USDMHD).
Abonné·e de Mediapart

39 Billets

2 Éditions

Billet de blog 28 sept. 2014

Alain Chellous
Enquêteur alpin (USDMHD).
Abonné·e de Mediapart

Scrutatif

 Mission MDP - Rapport d’activité confidentiel de septembreDestinataire : Direction du Service Actions Limites

Alain Chellous
Enquêteur alpin (USDMHD).
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mission MDP - Rapport d’activité confidentiel de septembre

Destinataire : Direction du Service Actions Limites

1 –Actions effectuées, résultats :

Notre cellule dormante positionnée sur site pour observation passive a été réveillée au printemps pour tester la cible. Autant annoncer la couleur, l’activation a foiré ce qui était parfaitement prévisible, la cellule comportant un seul agent reclassé là pour cause d'inaptitude par le service action. Après quelques semaines d’immersion, il s’est mis en arrêt-maladie avec plainte auprès du CHS parce qu’on l’avait envoyé au casse-pipe sans avoir bénéficié des formations gestion du stress® et affirmation de soi ®.

Résultat, on est au point mort : impossible d’identifier formellement l’organigramme hiérarchique et la nature exacte des pôles directionnels de la cible et leurs connexions secrètes. Ça rend l’infiltration difficile malgré l’existence de probables dissensions internes exploitables.

2- Perspectives, propositions :

Mettre un agent hypothyroïdien à quart temps sur le coup sans l’outillage technique indispensable prouve, s’il en était besoin, l’incompétence du DRH. Nous avons affaire ici à un adversaire surmotivé, équipée en automates commentatifs multi-cœurs à documentation intégrée capables de pondre plusieurs articles en parallèle : impossible de tout contrôler. Ces commandos de forces spéciales disposent d’une puissance de feu de centaines de temps pleins dopés au phosphore. Sans parler de l’investissement à tous niveaux hiérarchiques, de quoi faire rougir un manager de Télécom (disponibilité illimitée, flexibilité sans contrepartie, absence de droit du travail, bénévolat affiché : sûr qu’ils ont des revenus occultes !). Et le taux actuel d’abonnement ne fait pas pencher la balance en notre faveur.

Bref, à moins de vouloir saboter la mission, il nous faut un commando multidisciplinaire entraîné muni de vivres de courses (pâte d’amande et raisins secs) à recruter d’urgence. Je propose de faire circuler l’annonce ci-dessous en interne.

Urgent - Cherchons pour mission d’Analyse Participative :

- 2 scrutateurs formés à la lecture interprétativo-projective rapide, niveau Master 2 en analyse gaucho-sémantique.

- 1 Intellectuel polyvalent, médaille d’Or de Modestie, Professeur émérite, auteur d’au moins deux douzaines d’œuvres (cinq disciplines minimum).

- 1 Orthographiste Rigoriste non corruptible (Diplôme antérieur à 1960, néo-calviniste serait un plus).

- 1 Polémiste Multiple formé aux techniques du pourrissage en bonne et due forme.

- 1 Maître-Inquisitor habilité à l'application du protocole d’identification du social-traître (Isostal - 2014), titulaire d’un certificat de politgénéalogie valide, Docteur en Morale Intentionnelle (se présentera avec ses chiens pointeurs).

- 1 Complotiste expérimenté (13 ans de pratique mini, liste des domaines d’expertise à fournir)

- 1 Créateur-documentaliste maîtrisant photoshop.

Prérequis : réactivité HSD, score à l’estime de soi supérieur à 9,5/10, capacités projectives affirmées, Doubt-guilty-crash-test négatif, absence d’allergie au gilet pare-balle et port du casque Kevlar.

Interdiction d'exercer une activité professionnelle (ou de loisir) en parallèle. Vie maritale acceptée mais priorité sera donnée aux (anciens) religieux(ses), militaires en retraite ou professeur(e)s d'éthique.

Contacter la direction au sécrétariat ici

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Comment le gouvernement veut rattraper le retard français
Dans un contexte de risque élevé de tension sur le réseau électrique cet hiver, l’Assemblée nationale examine, à partir du lundi 5 décembre, le projet de loi visant à accélérer le déploiement de l’éolien et du solaire en France.
par Mickaël Correia
Journal — Santé
Dans les Cévennes, les femmes promises à la misère obstétricale
Le 20 décembre, la maternité de Ganges suspendra son activité jusqu’à nouvel ordre, faute de médecins en nombre suffisant. Une centaine de femmes enceintes, dont certaines résident à plus de deux heures de la prochaine maternité, se retrouvent sur le carreau.
par Prisca Borrel
Journal
Affaire Sarkozy-Bismuth : les enjeux d’un second procès à hauts risques
Nicolas Sarkozy, l’avocat Thierry Herzog et l’ex-magistrat Gilbert Azibert seront rejugés à partir de lundi devant la cour d’appel de Paris dans l’affaire de corruption dite « Paul Bismuth », et risquent la prison.
par Michel Deléan
Journal — Corruption
Pourquoi les politiques échappent (presque toujours) à l’incarcération
Plusieurs facteurs expliquent la relative mansuétude dont bénéficient les politiques aux prises avec la justice, qui ne sont que très rarement incarcérés, malgré les fortes peines de prison encourues dans les affaires de corruption.
par Michel Deléan

La sélection du Club

Billet de blog
L'électricité est-elle un bien commun ?
[Rediffusion] L'électricité est-elle un bien commun, comme Yannick Jadot l'a fait récemment ? La formule produit un effet électoraliste garanti. Mais cette opération rhétorique est sans intérêt s’il s’agit, à partir de la fonction sociale actuelle de l’électricité, de faire apparaître dans le système énergétique des options qui méritent un positionnement politique.
par oskar
Billet de blog
L’électricité, un bien commun dans les mains du marché
Le 29 août dernier, le sénateur communiste Fabien Gay laisse exploser sa colère sur la libéralisation du marché de l’électricité : « Ce sont des requins et dès qu’ils peuvent se goinfrer, ils le font sur notre dos ! ». Cette scène témoigne d’une colère partagée par bon nombre de citoyens. Comment un bien commun se retrouve aux mains du marché ?
par maxime.tallant
Billet de blog
Nationalisation d’EDF : un atout pour la France ?
Le jeudi 24 novembre, c’est dans un contexte bien particulier que le nouveau PDG d’EDF Luc Rémont prend ses fonctions. De lourds dossiers sont sur la table : renationalisation du groupe, relance du parc nucléaire et des renouvelables, négociation avec Bruxelles sur les règles du marché de l’électricité et gestion de la production avant les trois mois d’hiver.
par Bernard Drouère
Billet de blog
À Brioude, itinéraire d'une entreprise (presque) autonome en énergie
CN Industrie vit en grande partie grâce à l'électricité produit par ses panneaux solaires. Son modèle énergétique est un bon éclairage de ce que pourrait être un avenir largement éclairé par les énergies renouvelables. Rencontre avec son patron précurseur, Clément Neyrial.
par Frédéric Denhez