Soeur Marie Dada connaît bien la question. Do not disturb. Loquet.
- Ici Baddock, tu peux être tranquille.
Ce qui va suivre est déconseillé aux adultes. Carré noir. Veilleuse. Marie Dada ouvre son sac pour y poser sa robe qu´elle retourne comme on enlève un gant dans les série américaines. Splendide nudité. Peau cannelle contient corps angélique. Douceur parfumée. Chanel N°5. Cassétophone position marche sur J.J.Cale… Un petit cordon blanc déboule de son sexe. Baddock pense que Marie Dada a ses visions… Elle tire sur le fil et sort un préservatif. Bourré de cocaïne !!!
- Sans cela au couvent je ne tiens pas le coup. Aussi vais-je souvent en pèlerinage chez Don Juan, au Mexique. Je voyage là-bas sous l´identité de soeur Soledad du couvent de Tingo María. Tu ne te souviens pas ?!?… Tu connais la chanson Baddock?… (Baddock en effet avait traîné ses guêtres dans la chanson d´images. Mais il avait craqué et était devenu demandeur d´emploi.) ...
- Alors Baddock, puisque t´es pas clair avec ton histoire de bombe de fleurs et que même pacifique le terrorisme à besoin d´alibi, déshabille-toi… nous allons faire avec amour.
• Comment tu m´as reconnu ?…
- L´endroit où étaient tes moustaches est blanc, ta peau est bronzée comme la mienne…
Pendant que Baddock se dépoile dans les parfums qui se mélangent… Station to Station. Marie Dada sur la moquette prépare de belles lignes blanches, voluptueusement… sensuellement… Baddock bandait comme un chien. Quand la Marie se releva pour changer de cassette, Baddock au frôlement lui éjacula sur le ventre. Elle frotta son corps au sien… il eut deux spasmes, peut-être trois, et il tomba, foudroyé et sans avoir bien compris ce qu´il s´était passé.
Il se réveille en prison. Motif: surpris à la frontière suisse avec deux bouteilles de Pastis dissimulées dans l´orifice anal. Baddock est triste. Soeur Marie Dada, grande diplomate de l´évangile, viendra-t-elle le tirer de cette peccadille. Avec les femmes on ne sait jamais! Pas vrai Pépé? Encore une aventure complètement incroyable. La porte s´ouvre. Petit-déjeuner. Joint. Carrément incroyable.
- Tu peux repartir Baddock. Sois tranquille, Sainte Soledad du couvent de Tingo María nous a rapporté tes amitiés, ta solitude, et est intervenue pour faveur de clémence à Baddock l´alcoolique… Si c´est une sainte qui l´a dit, Baddock était alcoolique jusqu´à la fin de ses jours. Enfin. Vaut mieux être alcoolique en liberté que sans vin et en prison. C´est tout ce que Baddock avait retenu des Fables de La Fontaine. Il est tard ce matin. Baddock est épuisé. Pas sommeil.
(9)•••