Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1253 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 juil. 2013

8-PRÉSIDENTIELLE 2017: Où et comment bien s'informer sur les retraites, la "Sécu" et le chômage?

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 *Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'€urope.

                  AUJOURD'HUI: 20.11.2015;

        *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*.

L'Avenir de Notre Pays, La France, n'est plus dans les élucubrations du passé depuis 40 ans!

Depuis le temps que j'entends dire par les hommes et femmes politiques que, pour être compétitif il faut réduire le coût du travail, (des salariés), le moment me semble venu de faire ressortir qu'il faudrait tout d'abord que lesdits hommes et femmes politiques se rendent compte qu'ils se trouvent, les premiers, dans la situation où, mieux payés que les salariés qu'ils critiquent, ils ne subissent QUE des échecs en matière économique, de gestion, de résolution du chômage, de dépenses publiques, etc, etc...

Ils devraient donc, avant de parler, s'autocritiquer et se dire: "Peut être sommes nous TROP payés par rapport aux résultats obtenus -c'est à dire nos échecs- et devrions nous revoir nos positions respectives, nous tous, hommes et femmes politiques du Centre, de Droite-gauche, de Gauche-droite, du Milieu et d'Ailleurs"! Et les journaliste et commentateurs médiatiques devraient faire preuve de plus de personnalité au lieu de raconter des sornettes qui les dévalorisent autant que leur travail"!

Aussi est-ce pour aller en ce sens que j'ai estimé devoir les aider à revoir leurs positions respectives et de les remettre dans le droit chemin: Le chemin de la vérité économique basée sur le calcul des PRIX DE REVIENT et de ce qui est mis dedans pour nuire à la compétitivité.

Et quoi de mieux que l'occasion qui m'est offerte par les élections à venir: Régionales de novembte 2015, des Primaires présidentielles 2016  et de la Présidentielle de 2017 pour le leur faire savoir?

*Les échecs financiers qui se sont succédés au gré de l'ignorance des dirigeants, en méconnaissance totale du calcul de ces PRIX DE REVIENT, m'ont amené à démontrer que  LES ENTREPRISES NE PAYENT PAS DE CHARGES de financement des dépenses sociales et que le mode de fonctionnement insensé de la BCE qui prête aux banques lobbies "de Bruxelles" (qui "reprêtent" ensuite aux Etats) sont les principales causes de leurs échecs.

Le tonneau des Danaïdes de La Dette infernale est ainsi créé de toutes pièces afin que ces banques puissent s'approvisionner éternellement sur le dos des contribuables qui les renflouent en outre, en cas dit "de crises" qui ne sont rien d'autres que des cas d'abus de "mauvaises gestions" organisées!

*Cela étant, pour mieux comprendre les dessous cachés du pacte €uropéen de stabilité budgétaire, le fonctionnement de la BCE et le fait indéniable que les entreprises ne participent EN RIEN au financement des dépenses sociales (Retraites, "Sécu", dépendance, etc, etc...), lisez mes articles de blogs Médiapart en saisissant mon nom Alain Saiche sur Twitter, Nom Patronyme, et Armand de Franceville, Nom de Plume, sur Facebook. 

*Merci pour votre attention!

PS: Je suis Gaulliste, non (plus) encarté, ni de gauche, ni de droite, comme l'a si bien dit Le Général. Paix à son âme. POUR LA FRANCE!

                       Armand de Franceville, Nom de Plume,

                       Alain Saiche, Nom Patronyme.

                                  (Candidat à rien)

 *Cliquer sur les pièces jointes est sans risque. Alors...Cliquez! 

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
À l’hôpital de Saint-Denis : « On est des bonnes poires, nous les soignants ? »
Malgré un record de contaminations en Seine-Saint-Denis, une baisse des malades graves du Covid semble se dessiner dans le service de réanimation de l’hôpital de Saint-Denis. Dans cette cinquième vague, celle des non-vaccinés, les personnels soignants ont multiplié les heures supplémentaires, au risque d’un épuisement général.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Le Covid vu par des enfants : « Je m’enferme dans les toilettes pour enlever mon masque »
Alors que le nombre de classes fermées pour cause de Covid n’a jamais été aussi élevé, comment les enfants eux-mêmes vivent-ils ce moment ? Éléments de réponse en paroles et en images.
par Joseph Confavreux et Berenice Gabriel
Journal
Dessine-moi un coronavirus
Le coronavirus est-il noir, rouge, vert ou transparent ? Quelle est sa forme ? Sa taille ? Où se tapit-il ? Quelle place prend-il à la maison ou à l’école ? Que peut-on faire pour y échapper ? Les enfants d’un atelier de dessin parisien répondent avec leurs mots et leurs images.
par Berenice Gabriel, Joseph Confavreux et les enfants du centre Paris Anim’ Mercœur
Journal — France
Un chirurgien de l’AP-HP cherche à vendre aux enchères la radio d’une blessée du 13-Novembre
Le chirurgien Emmanuel Masmejean a mis en vente sur un site d’enchères pour 2 700 dollars la radio d’une survivante du Bataclan, sur laquelle on voit une balle de Kalachnikov. Après l’appel de Mediapart, il a retiré le prix dans son annonce. L’AP-HP qualifie la publication du professeur Masmejean de « problématique, choquante et indécente ».
par Matthieu Suc

La sélection du Club

Billet de blog
Traverser la ville à pieds, être une femme. 2022.
Je rentrais vendredi soir après avoir passé la soirée dehors, j'étais loin de chez moi mais j'ai eu envie de marcher, profiter de Paris et de ces quartiers où je me trouvais et dans lesquels je n'ai pas souvent l'occasion de passer. Heureusement qu'on m'a rappelé, tout le trajet, que j'étais une femme. Ce serait dommage que je l'oublie.
par Corentine Tutin
Billet de blog
La parole des femmes péruviennes
Dans un article précédent, on a essayé de comprendre pourquoi le mouvement féministe péruvien n'émergeait pas de manière aussi puissante que ses voisins sud-américains. Aujourd'hui on donne la parole à Joshy, militante féministe.
par ORSINOS
Billet de blog
Entre elles - à propos de sororité
Sororité, nf. Solidarité entre femmes (considérée comme spécifique). Mais du coup, c'est quoi, cette spécificité ?
par Soldat Petit Pois
Billet de blog
Malaise dans la gauche radicale - Au sujet du féminisme
L'élan qui a présidé à l’écriture de ce texte qui appelle à un #MeToo militant est né au sein d'un groupe de paroles féministe et non mixte. Il est aussi le produit de mon histoire. Ce n’est pas une déclamation hors-sol. La colère qui le supporte est le fruit d’une expérience concrète. Bien sûr cette colère dérange. Mais quelle est la bonne méthode pour que les choses changent ?
par Iris Boréal