*AUJOURD'HUI: 22.11.2016.
Agrandissement : Illustration 1
Agrandissement : Illustration 2
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*.
Cet article a pour but de démontrer que le programme économique proposé par françois Fillon est un programme issu de TOUS les anciens programmes qui ont mené Notre Pays, La France, à la Faillite économique et qu'il ne s'est vraiment pas fatigué pour le préparer:
*Il lui a suffit de plagier les idées anciennes des uns et des autres candidats tout aussi Cancres et IGNARES QUE LUI: Augmentation de la TVA de 2%, POUR FINANCER UNE BAISSE DES CHARGES DES ENTREPRISES qui se les font rembourser par les consommateurs, durée du travail "illimitée" par suppression des 35h, instauration d'un dialogue social dans les entreprises, bref, du VIEUX et RIEN QUE DU VIEUX!
Il n'a même pas compris que les entreprises incorporaient TOUTES leus cotisations-"charges" sociales dans les PRIX DE REVIENT et de vente et, de ce fait, ne participaient EN RIEN aux financements des dépenses sociales Retraite, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaire santé, Chômage, Vieillesse, etc...! Qu'il est NUL! Vraiment IMPENSABLE de la part d'un homme politique qui veut prétendre diriger Notre Pays! Bref, François Fillon prend tous les Français pour des con!
AUSSI le seul changement qui permettrait le redressement de l'économie de Notre Pays est il TRES SIMPLE: Si simple qu'il lui a échappé! Voyons donc ce qu'il en est, par ce qui pourrait s'appeler: LA REMISE A PLAT du système des financements sociaux. Pour ce faire, il faut:
1- RETIRER TOUTES les "charges"-cotisations sociales des entreprises, puisqu'elles se les font rembourser par les consommateurs qui achètent leurs marchandises, et LES TRANSFERER EN LEUR TOTALITE, ligne budgétaire par ligne budgétaire: Retraites, Sécurité sociale, Chômage,etc, DANS UNE TVA SOCIALE qui serait payée officiellement par les consommateurs à l'achat des marchandises, ce qui se passe dèjà sans qu'ils s'en aperçoivent!
2- De cette manière, les PRIX DE REVIENT Hors TVA et Hors TVA SOCIALE BAISSERAIENT OBLIGATOIREMENT D'AUTANT, lignes budgétaires par lignes budgétaires, et NOS ENTREPRISES DEVIENDRAIENT LES PLUS COMPETITIVES DES PAYS INDUSTRIALISES!
3- Les exportations se développeraient, les carnets de commandes se rempliraient, des emlois seraient créés, et le chômage baisserait!
*Partant de ce qui précède et des résultats positifs sur l'économie, nul doute qu'une augmentation de la TVA serait mal venue en cette période de vaches maigres et de la pauvreté des ménages qui va en empirant.
Voici, développé, brièvement et en peu de lignes ce qu'est L'ECONOMIE MODERNE et démocratique "à la française" que je préconise et recommande d'adopter par TOUS les candidats, dont L'IGNARE en économie François Fillon, Alain Juppé et TOUS LES AUTRES!
*Les explications plus détaillées sur les modalités d'application de cette REMISE A PLAT se trouvent dans mon "PROGRAMME "CHANCE POUR LA FRANCE" par L'ECONOMIE MODERNE que je recommande à TOUS les candidats de plagier pour en faire un MEILLEUR, POUR LA FRANCE!
Ce programme a déjà été transmis, par Internet, au Peuple de France dans son ensemble.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.
I-----------------------------I
*INTERLUDE: Un peu d'histoire en économie.
*Un crétin est une personne stupide qui, entre autres choses, ne sait pas qu'il existe, en calcul élémentaire de base et en économie, ce qui est appelé PRIX DE REVIENT et à quoi il sert, et qui, en outre, ne sait pas faire une règle de 3 en calcul!
Cette définition de CRETIN est donc parfaitement adaptée aux hommes et femmes politiques qui n'ont jamais travaillé en entreprise de leur vie, veulent faire travailler plus les salariés pour faire baisser le chômage, alors que c'est le contraire qu'il convient mathématiquement de faire.
Ces hommes et femmes politiques comme François Fillon, par exemple, se contentent de vivre, en Assistés, aux crochets des contribuables qu'ils mènent à la pauvreté par les augmentations inconsidérées des impôts (+2% en 2017 dans le progamme François Fillon) et par leur ignorance à adapter le CALCUL DES PRIX DE REVIENT pour assurer et assumer une saine gestion des recettes financières sociales de leur Pays, le mien, le nôtre, le vôtre, La France!
En ce domaine de gestion, les résultats Irréfutables sont là: Ces crétins n'accumulent QUE DES ECHECS et se croient permis de parler de compétitivité au Peuple de France, ce qui m'amène à leur parler de la durée du travail, objet de cet article.
Les entreprises, en effet, incorporent TOUTES leurs "charges-cotisations" dans les PRIX DE REVIENT et se les font rembourser avec bénéfices à la vente de leurs produits par les consommateurs qui les achètent: Ce sont, en règle générale, des placements à courts termes.
Tout homme ou femme politique, tout économiste, y compris les Prix Nobel qui ne se servent pas du CALCUL SUR LES PRIX DE REVIENT pour gérer et PARLER GESTION des Affaires de La france peut donc être consédéré comme une personne Stupide.
*Aussi n'est-ce pas Notre Pays, La France, qui est irréformable, mais la foultitude d'Elites politiques crétines comme François Fillon qui le plombent par ignorance volontaire de ce qui est appelé PRIX DE REVIENT à mettre en application pour démontrer qu'il y a IMPERATIVE NECESSITE DE REMETTRE A PLAT le calcul du financement des recettes sociales!
Ce ne sont pas les "Réformettes-Leurres" grossières proposées par François Fillon qui créeront des emplois supplémentaires, contrairement à ses élucubrations dont Pierre Gattaz est le maitre d'oeuvre, avec l'aval et la bénédiction de François Hollande, Président de La Républque, ainsi que la proposition de Alain Juppe dans son programme présidentiel!
En ce qui concerne la durée du travail hebdomadaire, un simple calcul élémentaire servira à démontrer aux cancidats à l'élection présidentielle de 2017, élites crétines politiques comme François Fillon, qui veulent passer de 35h aux 39h, que ce sont des Cancres invétérés!
*A titre d'exemple, un simple calcul élémentaire suffit pour le démontrer:
A raison de 35h par semaine, 100 salariés effectuent: 1h x 35 x 100 = 3 500 h de travail.
Pour effectuer ces 3 500h de travail raison de 35h par semaine par salarié, il faut donc bien: I salarié x 3 500 : 35 = 100 salariés.
Pour effectuer ces 3 500h de travail avec des salariés qui travailleraient 39h par semaine, il faudrait: 1 salarié x 3 500 : 39 = 89,789 salariés, arrondi à 90 salatiés.
Conclusion:
1- Le chef d'entreprise aura donc 10 salariés en sureffectif pour le même carnet de commandes! Il sera donc amené à licencier ces 10 salariés qu'il aura en trop!
2- Ces 10 salariés se retrouveront donc au chômage: Qui payera?...
3- A quel tarif seront payés les 90 salariés restant dans l'entreprise? Le même qu'aux 35 h? Plus? La question est posée et "à négocier?
*Quelles seront les conséquences à tirer de cette manipulation des esprits par les crétins politiques, qui n'ont QUE de mauvaises idées, sur la population et sur l'économie dans son ensemble, en ayant toujours en tête que ce sont les CARNETS DE COMMANDES qui créent des emplois, non les connreries politiques des Elites crétines et des économistes qui ignorent ce qu'est un PRIX DE REVIENT et son mode de calcul qui les détruisent.
*Alors, Hommes et femmes politiques, je vous l'écris et je ne vous le répèterai jamais assez: Ce seront TOUJOURS les carnets de commandes remplis durablement de manières supérieures aux capacités de production des entreprises qui créeront des emplois"en plus" et feront baisser le chômage, NON les élucubrations intellectuelles des économistes et des politiques qui n'ont JAMAIS travaillé en entreprises et ne savent pas ce qu'est la productivité, vu leurs salaires élevés et les résultats obtenus qui ne sont QUE des échecs!
Alors,je vous le dis: Retournez TOUS à l'école d'APPRENTISSAGE -c'est dans toutes les bouches politiques- pour étudier et découvrir, dans un Premier temps, ce qu'est un PRIX DE REVIENT et à quoi il sert. Dans un deuxième temps, recherchez TOUTES les "charges" superflues incorporées dans les calculs de ces prix, comme, par exemple, les fausses factures, les valises politiques, les voyages d'études trop coûteux, les partenariats dispendieux, les frais de sièges et "commerciaux" faramineux, les parachutes et clés d'entrée en or, etc, etc...
Cela étant, je tiens à préciser que je suis pour le maintien de la durée du travail à 35 h et, à juste raison, après m'en être expliqué, vous démontrer que vous êtes COMPLETEMENT NULS en calcul et en raisonnement logique mathématique. *Bien entendu, toute critique fera l'objet d'une réponse appropriée.
Lisez et INSTRUISEZ VOUS:
*Pour améliorer la productivité, la seule bonne question à poser aux chefs d'entreprises et à se poser est la suivante:
-"Quelles sont les charges incorporées aux PRIX DE REVIENT, par exemple et en particulier les retraites chapeau, parahutes en or, fausses factures, valises politiques, etc, qui le plombent et que l'on pourrait supprimer ou réduire? Voyons ces "charges" DANS SES DETAILS"!
En outre, quoi de mieux, ce 11.09.2015, que de dédier mon article à Monsieur François Hollande, Président de La République, qui a été, je viens de l'apprendre par Twitter, professeur d'économie à Sciences PO de 1988 à 1991, selon le JDD (Twitter 11.09.2015, @aprimegroup, retwitté par PPDA).
Voici donc mon article avec un peu d'histoire:
*Les personnels de SMART ont voté, le 11.09.2015, pour le passage des 35h aux 39h "pour sécuriser l'emploi" jusqu'en 2020.
*Que peut il advenir? Si les salaires restent les mêmes, cela ne peut que servir à la productivité, ce qui est une bonne chose, mais à condition que le prix des voitures baisse d'autant pour en vendre plus. Si les voitures sont vendues au même prix, rien ne dit que PLUS de voitures seraient vendues, mais que les stocks "gonfleraient", selon la stratégie de l'entreprise. Seuls, alors, les bénéfices des actionnaires augmenteraient!
*Si les 4 heures de plus sont payées au tarif normal, cela augmenterait la production avec la même productivité et les salaires augmenteraient, ce qui serait normal, pour les 4 heures payées en plus au tarif normal.
Partant de ce principe, un petit calcul élémentaire fait ressortir que,( pour l'exemple), les 90 salariés d'une entreprise qui travalleraient 4 heures de plus par semaine au tarif normal effectueraient: 1h x 4 x 90 = 360 h de plus de travail par semaine. Il en découle donc que, pour le même prix et la même compétitivité, l'entreprise pourrait embaucher: 360 h : 35 = 10, 28 salariés, arrondi à 10 salariés.
Cela étant il est proposé de travailler plus: 39h payées 37h. S'il est demandé de produire plus en travaillant plus, l'entreprise devrait avoir un carnet de commandes supérieures à l'habitude, pour une durée de 2 années.
Cela signifie que pour cette période de 2 ans, aux mêmes tarifs que démontrés ci dessus, l'entreprise aurait pu embaucher 5 salariés.
Il est aisé de constater, à partir de ces éléments, qu' en fonction des allègements de charges accordés aux entreprises avec les 50 milliards de "marges de manoeuvre Macron" financées par les contribuables, Monsieur François Hollande, Président de La République, n'est pas prêt de voir son million d'emplois arriver: Il ne devrait donc pas se représenter à la prochaine élection présidentielle.
Le pacte de "responsabilié", de la sorte et comme démontré, est bien un véritable PIEGE A CONS.
*En clair, cela signifie, que le passage de 35h à 39h payées 37 en étant payé 2 heures de plus et 2 h "gratuites" au tarif zéro ne crée aucune embauche, sauf à avoir des carnets de commandes supérieures à l'accoutumée, ce qui n'est pas le cas!
En conclusion, la courbe du chômage ne serait pas inversée, et c'en sera la résultante.
*CHERCHEZ L'ARNAQUE, Monsieur le Président!
*Cela étant, il ne s'agit pas de dire que La France ne travaille pas assez, Monsieur Emmanuel Macron, ou que certains ont des poils dans la main, Gérard Longuet: Il s'agit de dire: La France travaille toujours autant mais le nombre de salariés a augmenté pour effectuer la même quantité de travail. Ce sont donc les salariés qui travaillent moins longtemps dans la semaine, pour permettre à plus de demandeurs d'emploi de travailler. Si vous ne m'avez pas compris, relisez moi...
La FRANCE, elle, ne travaille pas moins et ces paroles malvenues sont choquantes venant d'un Ministre du Gouvernement. Quant aux poils de la main de Gérard Longuet, sans oser le dire, il pointait du doigt les hommes et les femmes politiques qui les ont, vu leur manque de rentabilité et le cumuls de leurs échecs dans LEUR travail à faire baisser le chômage!
Ce Ministre et cet ancien ministre, manifestement, ne savent pas très bien ce qu'ils disent, hors faire plaisir aux uns ou aux autres, en fonction de leur auditoire ou d'un remontage de bretelles. C'est, sans aucun doute, leur ego qui leur sert d'aiguille aimantée.
*Globalement, La France, Notre Pays, travaille TOUJOURS autant, ne leur en déplaise, ainsi qu' aux économistes et politiques en herbe trop payés pour les résultats qu'ils obtiennent: Des échecs! Des échecs! Toujours des échecs! Que des politiques économiques d'échecs!
Et si la QUANTITE de travail augmentait, grâce aux CARNETS DE COMMANDES, La France, Notre Pays, travaillerait plus, et plus de salariés seraient embauchés! La Vérité, Monsieur Emmanuel Macron, Monsieur Gérard Longuet, Elle est là! D'accord?
Et avant de parler COMPETITIVITE, Monsieur Emmanuel Macron, Monsieur François Fillon, Monsieut Gérard Longuet, regardez derrière vous pour constater, pour l'exemple, que celle des Chefs d'Etat, des gouvernements et de TOUS les Elus depuis 1973, a été complètement NULLE en matière d'économie et de politique générale de l'économie et du fonctionnement de la BC€, ce qui nous a amené au chômage "de masse" par délocalisations à outrance, à la "ruine" de l'Etat et, pour être plus clair, au bordel financier dont vous êtes les chantres invétérés avec, en particulier, l'achat du pacte de "responsabilité" au MEDEF au prix de 50 milliards d'impôts supplémentaires aux contribuables, contribuables dont vous et les parlementaires ne faites pas partie à part entière puisque vous vous votez des régimes de faveurs en imposition! Ou de Moins-Imposition, si vous préférez!
*Pour justifier mes écrits, je me contenterai de préciser, de manière irréfutable, qu'aucun homme ou femme politique n'a eu le courage politique d'expliquer publiquement au Peuple de France que ce qui est apppelé "charges patronales", autrement dit "cotisations" des entreprises, étaient incluses dans le calcul des PRIX DE REVIENT " des produits et services, affectés ensuite d'un coefficient multiplicateur bénéficiaire, et LE TOUT, à la vente des produits et services, était remboursé aux entreprises avec bénéfices. L'opération "charges des entreprises" est donc une opération complètement "blanche", agrémentée de bénéfices justifiés.
Je tiens bien à préciser, à ce stade du circuit économique, que ce ne sont pas les bénéfices que je critique, ils sont normaux! Ce que je critique, c'est la manière éhontée qui présente les "charges des entreprises" comme causes du bordel financier.
*Je suis, bien entendu, disposé à tout expliquer à Monsieur François Hollande, Président de La République, au Premier Ministre ainsi qu'à TOUS les chefs de partis réunis, car c'est TOUT le système de financement des dépenses sociales qu'il faut remettre à plat pour sortir Notre Pays, La France, du gouffre financier (ou, si vous préférez, du "merdier financier") qui ne peut QUE s'approfondir si rien n'est fait de toute URGENCE, POUR LA FRANCE! Les problèmes liés au fonctionnement de la BC€ et au pacte €uropéens de "stabilité budgétaire pourraient être abordés par la même occasion.
J'ajouterai à cela, pour faire BONNE MESURE, le doublement de la durée de paiement des indemnités des parlementaires en cas d'échec aux élections, ce qui est un comble en période de vaches maigres pour les contribuables et de matière grasse pour les évincés qui n'auront plus mérité la confiance de leurs électeurs! Un comble!
Aussi la tournure prise par les évènements médiatiques et le bordel organisé au sujet des 35 heures et du "travailler plus pour gagner plus" m'amène-t-elle aujourd'hui à dénoncer ce prestidigieux mythe organisé par Nicolas Sarkozy, tous les hommes et femmes politiques dominés par leur égo et la soif du Pouvoir, pour arriver à mystifier le peuple de France tout entier pour garder ou reprendre le Pouvoir par anticipation.
Cette petite mise au point, j'en suis persuadé, vaut mieux qu'un long discours. Aussi ai-je été le plus bref possible, d'autant que le Premier Ministre, Manuel Valls, secondé par Emmanuel Macron, s'entête à vouloir remettre en cause ce qui, en fait, a créé des emplois à la mise en application des 35 heures, même après rétropédalages qui en disent long sur la valeur intellectuelle des intéressés.
Notre économie continue de stagner, c'est vrai, et c'est la faute aux fainéants qui ne veulent pas travailler plus, à bas coûts (ou gratuitement?) selon le Ministre du travail François Rebsamen et le Ministre de l'économie, EmmanuelMacron, se faisant l'écho-chantre de Pierre Gattaz, président du MEDEF.
Le "travailler plus" pour "gager plus" n'est donc que boniment lancé par BONIMENTEURS ET PAR CHARLATANS!
*Et pour en conclure, je rappellerai tout simplement que ce sont les CARNETS DE COMMANDES qui créent des emplois. Pas de commandes = Pas d'emplois! Et... SI: "Les gens sont fauchés"... Pas de commandes! CQFD! Alors, recherchons des marchés porteurs d'Avenir qui attireront les investisseurs qui savent bien, Tous, que leurs cotisations patronales s'ajouteront, directment, au PRIX DE REVIENT DE REFERENCE au mêmes taux bénéficiaires que leurs investissements. Vous avez compris, à présent? Oui? Je continue:
-"Alors, hommes et femmes politiques, demandez à ceux de vos amis, si par hasard vous en aviez qui ont mis de l'argent "de côté" dans les paradis fiscaux, d'avoir l'amabilité de le rapatrier pour passer des commandes fermes après être passés par Bercy pour se dédouaner et "relancer" l'économie par des investissements et des commandes, ce que vous n'arrivez pas à faire actuellement".
La période "Primaires présidentielles" est, j'en suis persuadé, la période la plus favorable pour faire entendre ma voix, d'autant que je ne suis candidat à Rien, si ce n'est à faire comprendre que le moment est venu de SIFFLER LA FIN DE LA RECREATION!
*POUR LA FRANCE!
Pour plus de détails, lire mes autres articles de Blogs Médiapart en vous connectant par internet sur: Alain Saiche.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.
*Bien entendu, je ne dénie à personne le droit de me répondre. Je lui apporterais alors la réplique.