*PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*
LEGISLATIVES 2023.
LETTRE OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS
PRÉSIDENTIELLE 2027-2032
VOICI LE GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023
LE MALHEUREUX COUP D'COM!
Vous n'avez pas prévu des budgets 2023 et 2024 suffisants pour déclarer la "Guere à l'Ukraine"!
L'inflation a baissé au mois de septembre? C'est parce que vous n'avez pas prévu des budgets 2023 et 2024 suffisants pour ce faire, en particulier avec l'augmetation des prix des carburants:
"Cette augmentatin des carburants que vous avez décidée sans consultation préalable du "Parlement pour déclater la Guerre à l'Ukraine"! Vous en portez l'entière responsabilité! Vous vous êtes comporté comme un "Con joli".
Et il y a déja eu des milliers de morts en Uraine: "Pensez y toujours et "ne les oubliez jamais"!
Je vous défie de me démontrer le contraire avec Bruno Le Maire, Gérald Darmaninn, Olivier Dussopt, François Bayroun, Laurent Pietraszewski, Olivier Véran, Gérard Larcher, Eric Ciotti, Yaël Braun-Pivet, sans oublier Elisabeth Borne dite "La potiche"!
-
Vous venez de tomber dans les rêts d'@EmmanuelMacron, d'@Elisabeth_Borne, de @BrunoLeMaire, de @GDarmanin, d'@olivierdussopt, de @GabrielAttal, de @YaelBRAUNPIVET, de @gerardlarcher, @ECiotti, de @les_Repblicains et d'@olivierveran, + @Renaissance, etc ... et ...
Nous souhaitons avancer la date des négociations commerciales pour accélérer les baisses de prix sur de nombreux produits.
Alors que l’inflation reflue, les baisses de prix dans les rayons doivent être plus rapides et plus visibles pour les consommateurs.
-
Vous parlez pour endormir le @peupledefrance, sauf d'économie, @EmmanuelMacron!
C'est un formidable hameçon pour les consommateurs", explique la ministre.
"La grande distribution, c'est une économie du volume. Ils se battent pour gagner un ou deux clients. Ils vont perdre un peu d'argent sul'essence mais il faut voir ce qu'ils vont gagner", assure Olivia Grégoire sur RMC et RMC Story.
Un Ameçon Trident pour Arnaquer les Cons...ommateurs!
A lire à tout prix, hein @oliviagrégoire, @BrunoLeMaire, avec Cc à @EmmanuelMacron!
VENTE DE CARBURANT À PERTE: UNE DEMANDE DE CERTAINS DISTRIBUTEURS, ASSURE OLIVIA GRÉGOIRE G.D. Le 22/09/2023 à 14:22
Dans "Les Grandes Gueules" ce vendredi sur RMC, la ministre du Commerce Olivia Grégoire s'en est pris aux grands distributeurs aujourd'hui opposés à la vente de carburant à perte, qu'elle accuse d'avoir changé d'avis.
Malgré la fin de non-recevoir des producteurs et distributeurs d'essence, le gouvernement n'a pas abandonné son projet de vente de carburant à perte.
"Le texte de loi doit arriver en octobre et ne doit pas entrer en vigueur avant décembre. Le patron de Carrefour, ce n'est pas lui le ministre du Commerce, c'est moi", tonne ce vendredi sur le plateau des "Grandes Gueules", Olivia Grégoire, la ministre chargée des PME, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme.
Et elle l'assure, les distributeurs eux-mêmes demandent à pouvoir vendre à perte depuis plusieurs mois. "En février, un grand distributeur trouvait dommage de ne pas pouvoir vendre à perte", assure la ministre sans vouloir le citer.
Ce distributeur, il pourrait s'agir de Dominique Schelcher, le PDG de Système U, qui semblait encore regretter ces derniers jours l'interdiction de vendre à perte et qui déplorait l'hiver dernier l'impossibilité pour les distributeurs de garantir un prix maximum de l'essence.
"ATTENDONS UN PEU DE VOIR SI LA PROPOSITION PASSE"
Aujourd'hui, Olivia Grégoire insiste: le gouvernement ne veut obliger personne à vendre à perte, il veut juste le permettre, conformément aux demandes passées donc. "Attendons un peu de voir si la proposition passe. Et au mois de décembre, c'est l'heure du père Noël, avec le carburant comme produit d'appel de la grande distribution
? C'est un formidable hameçon pour les consommateurs", explique la ministre.
"La grande distribution, c'est une économie du volume. Ils se battent pour gagner un ou deux clients. Ils vont perdre un peu d'argent sul'essence mais il faut voir ce qu'ils vont gagner", assure Olivia Grégoire sur RMC et RMC Story.
SUR LE MÊME SUJET
C'est Emmanuel Macron lui même qui avait aumenté le seuil de revente (ou de vente) à perte de 10% en 2017 pour 2018!
Bruno Le Maire veut à nouveau l'augmenter de 10% sur 3 ans pour que les agriculteurs augmentent leurs bénéices de 10% + l'augmentation inférieure au Taux de l'inflation!
Vous et Bruno Le Maire êtes des Arnaqueurs!
Je vous mets au DEFI DE ME MONTRER LE CONTRAIRE AVEC Bruno Le Maire!
D'accord, @oliviagtegoire?
-
La taxation des richesses des Riches est indispensable, sans augmenter les les coûts financiers liés aux Coûts de Production! Cela est possible, car les coûts de production sont liés aux prix de vente, lesquels produisent des Bénéfices, dessous de table compris! Les actionnaires se payent, en plus, les investissements, cadeaux des entreprises! Et vous le savez, sans rien dire!.
²srp²-Le Seuil de revente à perte Interdit aux seuls agriculeurs par Emmanuel Macron? ÉDITER
-
Bonjour La France, Françaises, Français.
** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité".
Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.
Souvenez vous de vos écrits: Vous aviez tout compris sur les Arnaques sociales et fiscales avec Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Gérard Larcher et le parti "Les Républicains"!
Les prélèvements sociaux sont compris dans les cotisations sociales et intégrés dans le calcul des coûts de production et de Vente, y compris les ventes avec "Dessous de tables"!
Je défie le monde entier de me démontrer le contraire de mes échanges épistolaires 2017-2018-2019 entre Emmanuel Macron et moi, Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun 40 230 St Vincent de Tyrosse.
Démontrez moi le contraire!
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.
Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?
Suivent d'autres échanges, puis,
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
-Pressentant que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu: "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.
"Et ils sauront que c'est vous?
-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.
-
²12w²-La scandaleuse "Arnaque à la croissance Hollande-Macron-Elysée depuis 2012: ÉDITER
Le choix du vote démocratique que je vous impose est un choix élémentaire contre les "Arnaques aux cotisations sociales des entreprises, autrement dit "Le Casse du Siècle". Lorsque tout le monde ment et que l'un dit la Vérité, alors, le Menteur est Emmanuel Macron. Continuer d'ânonner les éléments de langage: Il faut travailler plus longtemps, jusqu'à 64 ans à taux plein, sans décote.
Le Président de la République @EmmanuelMacron est un "trouillard!
Emmanuel Macron, le président qui tutoie le pape à Marseille!
Vous vous adressiez à Sa Sainteté le Pape François @Pontifex_fr! ÉDITER
-
Cela étant dit et bien dit, je vous rappelle que je vous avais fixé Rendez vous à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse:
Bonjour Mrs Thierry Burkhard, @CEMA_FR @Armees_Gouv, @CEMAT_FR, @amiralVandier @Armee_de_lair: "Quand @EmmanuelMacron était Ministre du budget, il voulait vendre du matériel militaire pour le louer à des sociétés civiles à créer. Emmanuel Macron ne connait strictement Rien en matière de diplomatie, @mincolonna, @SebastienLcornu!
²qam²-Mmes/Mrs @Gendarmerie nationale de @villetyrosse. Qu'avez vous à me reprocher? ÉDITER
-
Voici ce qu'il m'a écrit le 06 août 2017
Le 06 août 2017, le Pdt Emmanuel Macron m'a écrit: "Mais je sais déjà qui est corrompu. Peut-être pas tous les gens corrompus dans le système, mais j'en ai déjà un bon nombre. Je les surveille depuis de nombreuses années et je me suis plaint à plusieurs reprises mais on m'a dit que je ne peux pas le dire,/// je ne devrais pas y penser /// Personne ne me dit ce que je peux et ne pas dire...
-
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
La PENSEE DU JOUR et de ceux à venir: "Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation. L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).
La dette de la France était de 2 250 910 000 000 € au 10.11.2017, chiffres en cours de progression constante de 2 665 € par seconde. La BCE, planche à billets des banques, enrichit les Riches!
Le 06 août 2017, le Pdt Emmanuel Macron m'a écrit:p "Mais je sais déjà qui est corrompu. Peut-être pas tous les gens corrompus dans le système, mais j'en ai déjà un bon nombre. Je les surveille depuis de nombreuses années et je me suis plaint à plusieurs reprises mais on m'a dit que je ne peux pas le dire,/// je ne devrais pas y penser /// Personne ne me dit ce que je peux et ne pas dire...
Archive inédite de *L'Invisible Geôle*.
Emmanuel Macron Tweets protégés
@EMacronprive
Paramètres de conversation Fermer
Emmanuel Macron
J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus,
Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises avec votre "Quoi qu'il en coûte" et les Subventions que vous leur accordez!
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
-
Bonjour Votre Sainteté Pape François,
Du vendredi 22 au samedi 23 septembre 2023, le Pape François se rendra à Marseille pour une visite historique dans le cadre des Rencontres méditerranéennes.
Je vous souhaite de passer votre court séjour de manière agréable.
Je vous ai déjà écrit sur la manière dont le Président de la République "gérait son Pays: la France".
Je lui écris tous les jours pour l'en informer.
Cela étant, je vous prie d'avoir la bonté de me lire "encore une fois avec l'attention qui vous semblera la meilleure.
L'Argent public ne tombe pas du Ciel, @Pontifex_fr;! @ @EmanuelMacron, @Elisabeth_Borne, @olivierveran, @BrunoLeMaire, @Bayrou, @pietraszewski_l, @YaelBRAUNPIVET, @gerard_larcher, @olivierdussopt, @GabrielAttal ! C'est pourquoi j'ai sacré Emmanuel Macron "Dolos de France" ! Par ailleurs, Emmanuel Macron en personne m'a écrit: "tenez les " leurs crimes"!
²df-Sacrés "Dolos de France", @EmmanuelMacron et @fred_ml continuent! ÉDITER
Tous mes bons vœux accompagnent Votre Sainteté, très respectueusement.
Alain Saiche
Cc: Emmanuel Macron
-
Vous pourrez raconter l'Histoire contemporaine actuelle de ce jour Mercredi 20 septembre 2023.
²agr²-Bonjour Regis Gelez, Maire de St Vincent de Tyrosse, Messieurs @AlbanoGerald, Régis Dubus, Madame Stéphanie Mora. 1 ÉDITER
Le choix du vote démocratique que je vous impose est un choix élémentaire contre les "Arnaques aux cotisations sociales des entreprises, autrement dit "Le Casse du Siècle". Lorsque tout le monde ment et que l'un dit la Vérité, alors, le Menteur est Emmanuel Macron. Continuer d'ânonner les éléments de langage: Il faut travailler plus longtemps, jusqu'à 64 ans à taux plein, sans décote.
²12w²-La scandaleuse "Arnaque à la croissance Hollande-Macron-Elysée depuis 2012. ÉDITER
Bonjour Monsieur Régis Gelez Maire de St Vincent de Tyrosse,
Bonjour Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,
M. Gérald ALBANOMme Sylvie BARTHELEMYMme Emmanuelle BRESSOUDM. Pascal BROCAM. Thomas CASAMAYOUMme Chantal Annick COMBEAUMme Sandrine COTTINMme Adeline COUMAILLEAUM. Gilles DORM. Régis DUBUSMme Béatrice DUCASSEMme Christelle ELOZEGUYMme Paricia GATELMme Christine GAYONM. Regis GELEZM. Stephane JACQUOTMme Marielle LABERTITM. Alain LACAVEM. Pierre LAFFITTEM. Jean Marie LAFITTEMme Coralie LÉCOLIERM. Julien LEROYM. Guy LUQUEM. François MARTOUREYMme Stéphanie MORA DAUGAREILMme Patricia MORENOM. Joffrey ROMAINMme Celine WAGNIARTM. Thierry ZALDUA:
Vous savez comment nous nous faisons voler par le pouvoir!
Dénoncer le!
ET FAITES LE SAVOIR A TOUS VOS ADMINISTRES!
Copie à @LionelCausse, @DeputesRE, @Renaisance, @Le_Seignanx!
Cc: @EmmanuelMacron, @BrigitteMacron! @Elisabeth_Borne, @olivierveran!
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue de 40 230 St Vincent de Tyrosse.
-
Bonjour @BinetSophie @CGT, @CfdtBerger @CFDT, @ChabanierCFTC @CFTC, @LaurentEscure @UNSA_officiel, @fhommeril @CFECG , @SouillotFo @force_ouvriere:
Je Dédie aux Syndicats qui se battent pour défendre les Retraites contre @EMacron2, @olivierdussopt, @GarielAttal, @BrunotLeMaire, olivierveran, @YaelBRAUNPIVET, @gerard_larcher, @ECiotti, @SylvainMaillard, @StanGuerini,@lesRepublicains, @Republicains_An! @AFP
Votre silence et votre mutisme en disent long sur les Arnaques "à l'insu du plein gré" d'@EmmanuelMacron, d'@Elisabeth_Borne, d'@olivierverann, de @BrunoLeMaire, d'olivierdussopt et @GabrielAttal
Bonjour @peupledefrance: il n'ya pas de patriotes d'extrême droite: il y a que des patriotes @groupe RN_off!! Il n'y a pas de patriotes d'extrême gauche, il n'y a que des patriotes de gauche: @ParlementNupes, @PCF, @EELV et du @CNIP_FR! Les autres sont de droite nationaliste: @lesRepublicais et de droite comme @DLF_officiel! Tous devraient se regrouper contre @EmmanuelMacron @Renaissance!
²das²-Dédié aux Syndicats qui se battent pour défendre les Retraites contre @EMacron2.ÉDITER
Faites votre beurre avec "Le seuil de Revente à Perte" et "L'Argent du beurre, @EmmanuelMacron, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin!
²vse²-Vers l'éducation sexuelle pour les enfants, @GabrielAttal? @EmmanuelMacron? ÉDITER
Les Amis de mes Amis sont mes Amis, cf Emmanuel Macron!
Emmanuel Macron prétend s'occuper du Pouvoir d'Achat de la France et des Français, alors qu'il a augmenté les Prix de Revente à perte de 10% en 2017, Arnaque sociale et fiscale 2017 qui a fait augmenter tous les prix des ventes de 10% et que Personnene ne s'en est aperçu avec l'Inflation qui a eu "Bon dos"!
C'EST CE QUI EST L'ANAQUE DU SIECLE, CAR @BrunoLeMaire négocie une autre augmentation du SEUIL DE REVENTE A PERTE EN 2023 POUR 2024!
Minimum 10% sur 3 ans!
En fait, il nous vole, et JE LE DEFIE DE ME DEMONTRER LE CONTRAIRE AVEC @EmmanuelMacron, @Elisabeth_Borne, @olivierdussopt, @GabrielAttal, @Steph_Sejourne, @ChristopheBechu, à @Travail_Gouv, et @YaelBRAUNPIVET!
-
De 2010 à 2012, Bruno Le Maire est ministre de l'Agriculture dans le gouvernement de François Fillon. Jour après jour, il sillonne la France, rencontre un monde rural en crise, cherche des solutions. Il multiplie aussi les négociations européennes. Enfin il parcourt la planète pour préparer le G20 agricole.
Il multiplie aussi les négociations européennes. Enfin il parcourt la planète pour préparer le G20 agricole.
Ces déplacements multiples lui donnent une vision nouvelle des rapports de forces internationaux et de la place du pouvoir politique.
À mesure que le scrutin de mai 2012 se rapproche, le portrait de Nicolas Sarkozy se fait plus intime, plus précis, il révèle un homme inconnu du grand public, confronté aux contraintes de la réalité.
Dans un contexte globalisé, que peut changer le président de la République? Quel est son pouvoir? Quelles sont ses marges de manœuvre?
Ce sont toutes ces vérités que Bruno Le Maire nous montre de manière saisissante. Son regard singulier nous fait découvrir un monde politique différent et neuf.
Les entreprises dont celles du Medef, ne payent aucune cotisation sociale pour les Retraites, Sécurité sociale, Chômage, Vieillesse, Dépendance, Allocations familiales, Chèques vacances, Tickets restaurants, etc. Tout ce qu'elles appellent "charges" sont en fait incorporées dans les caculs des coûts de production et de vente: Ce sont les consommateurs qui les payent à l'achat des marchandises.
Bonjour @EmmanuelMacron: le tocsin sonne le glas de vos funérailles économiques au bal des faux culs que @fhollande a mis en place avec "son adversaire "la Finance", face au "pacte de responsabilité" et à la Marge de manoeuvre Macron! En sociologie, comme en éthologie, la culture est définie de façon plus étroite comme "ce qui est commun à un groupe d'individus"! Et, ça, vous ne l'avez pas!
Bonjour @peupledefrance: il n'ya pas de patriotes d'extrême droite: il y a que des patriotes @groupe RN_off!! Il n'y a pas de patriotes d'extrême gauche, il n'y a que des patriotes de gauche: @ParlementNupes, @PCF, @EELV et du @CNIP_FR! Les autres sont de droite nationaliste: @lesRepublicais et de droite comme @DLF_officiel! Tous devraient se regrouper contre @EmmanuelMacron!
Les Retraités en fin de vie, Grabataires, Déficients mentaux, Malades Alzheimer et ALS, etc, etc... prient le Président Emmanuel Macron d'avoir une pensée pour eux. L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. (Pascal-Pensées). La relance de l'économie passe par l'application de "La Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économique".
Esbrouffe dans le sens le sens du Pacte de Paris contre la pauvreté, @EmmanuelMacron. Qu’aucun pays n’ait à choisir entre la lutte contre la pauvreté et la protection de la planète: c’est le sens du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète. Au G20 de Delhi, je viens le porter et poursuivre le dialogue avec mes homologues de tous les continents.
Quand le Président de la République française est sifflé sous les yeux des caméras du monde entier, c’est la France qui est sifflée. Tous ceux qui se réjouissent de cette séquence, et qui par ailleurs s’autoproclament patriotes, souffrent d’une dissonance cognitive flagrante. Vous êtes un Flagorneur de Première! Vous recherchez le poste de 1er Ministre? Vous ne l'aurez pas!
Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau., Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes du Président @EmmanuelMacron, car Mon papa ne veut pas, Que je danse, que je danse, Mon papa ne veut pas, Que je danse avec toi! Le Corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.
Je défie Emmanuel Macron de ne pas avoir le courage de prendre son 3 pièces pour affronter les homosexuels avertis que sont: Olivier Dussopt, Alain Griset, Stéphane Séjourné, Christophe Béchu, et Clément Beaune. Leurs relations avec Bruno Le Maire seront à l'ordre du jour pour traiter du Pouvoir d'achat, de l'augmentation de l'inflation et de la Hausse des Déficits!
-
Les agriculteurs et les éleveurs sont des producteurs. Ils doivent vendre leurs produits avec une marge bénéficiaire suffisante pour vivre décemmement avec leurs enfants! Nul n'a le droit de leur imposer de vendre leurs produits en dessous des prix de production! Le seuil de revente à perte ne concerne pas les agriculteurs: il concerne les commerçants! Agriculteurs, éleveurs, à vous de jouer!
Il appartient aux agriculteurs, et à eux seuls, de fixer eux mêmes leurs prix de vente!
Les agriculteurs et les éleveurs sont des producteurs. Ils doivent vendre leurs produits avec une marge bénéficiaire suffisante pour vivre décemmement avec leurs enfants! Nul n'a le droit de leur imposer de vendre leurs produits en dessous des prix de production! Le seuil de revente à perte ne concerne pas les agriculteurs: il concerne les commerçants! Agriculteurs, éleveurs, à vous de jouer.
Restaurer la place singulière de la France dans le domaine du respect du dialogue social réside en quelques points, dont: celui de la "Réforme du financement des Retraites y compris les Retraites complémentaires, de la Sécurité sociale et de la Complémentaire santé, du Chômage, de la Retraite vieillesse, et de la CSG, véritables Arnaques aux cotisations sociales/entreprises!
²srvp²-Le seuil de revente à perte et qui gagne fait son beurre... ÉDITER
Vous voulez un statut de transparence pour votre conjoint, Emmanuel Macron, PR, Elysee? Vous, Président, ne comprenez RIEN aux subtilités du langage: Si le prochain Président HOMME était marié à un HOMME "marié comme Tous, quel serait son statut? Votre proposition se heurte donc à un préalable CONSTITUTIONNEL! Notre constitution ne prévoit RIEN sur le sujet autre que: L'ELECTION D'UN PRESIDENT!
²ma²- La Charte MISSIONS @BrigitteMacron est une IMPOSTURE, @EMacron2 @Europe2022FR! ÉDITER
-
La guerre est faite d'obstacles, de problèmes à résoudre. Pour résoudre un problème, il faut commencer par le diviser en plusieurs sous-problèmes. À partir d’un certain niveau, les militaires sont formés à réfléchir, selon une méthode qui vaut la peine qu’on s’y attarde. existe une méthode. Décortiquer un problème tactique? Cela s’appelle... la méthode de raisonnement tactique ou MRT.
²bsll²-Vous fuyez le vrai dialogue parlementaire Défense, @SebLecornu!, ÉDITER
-
JE DEDIE MON ARTICLE AU PEUPLE DE FRANCE
Bonjour @BinetSophie @CGT, @CfdtBerger @CFDT, @ChabanierCFTC @CFTC, @LaurentEscure @UNSA_officiel, @fhommeril @CFECG , @SouillotFo @force_ouvriere: Je Dédie aux Syndicats qui se battent pour défendre les Retraites contre @EMacron2, @olivierdussopt, @GarielAttal, @BrunotLeMaire, olivierveran, @YaelBRAUNPIVET, @gerard_larcher, @ECiotti, @StanGuerini, @Republicains_An! @AFP
²das²-Dédié aux Syndicats qui se battent pour défendre les Retraites contre @EMacron2.ÉDITER
-
Comme vous pouvez vous en apercevoir, c'est en 2012 que j'ai fait la connaissance de François Hollande, Président de la République, grâce à mes articles sur Médiapart!
Emmanuel Macron était alors Secrétaire général, chargé de l'économie, avant de prendre le Ministère du Budget.
La preuve en est qu'il m'a bien écrit le 13 juillet 2015, en tant que Ministre de l'Economie:
La réponse que j'avais faite à son Tweet: *L'invisible Geôle* @AlainSaiche· 13 juil. 2015 En réponse à @EmmanuelMacron Bonjour @EmmanuelMacron @Elysee @fhollande Tant que @ecb ne prêtera pas directement aux Etats Rien de viable ne sera possible! @BFMTV @itele.
Ce qu'il m'a écrit à partir de sa nomination au titre de Président de la République est donc vrai:
Bonjour Monsieur le Président,
Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017, Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...
Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../..
Emmanuel Macron
Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?
La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.
Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec.
Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?
C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.
Tenez-les à leurs crimes.
Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.
Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...
Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".
Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.
Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.
-
IL EST DONC PROUVE QU'EMMANUEL MACRON M'A MENTI LORQU'IL M'A ECRIT:
Emmanuel Macron m'a écrit le 06 aout 2017, après m'avoir "bloqué" le 14 juillet 2017, jour où je me, suis aperçu.
Il a dû se rendre compte que cela ne me gênait pas, puisque je lui écrivais toujours ... sans changement de rythme puisque je lui écrivais Tous les jours avec copie au monde entier ...
Il m'a donc débloqué et sa correspondance épistolaire a repris le 06 août 2017:
J'avais remarqué qu'il me tutoyait mais je ne le prenais pas au sérieux!
Il voulait jouer au plus fin, mais "A malin, malin et demi"!
... Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?
La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. ...
-
*L'invisible Geôle*
Si je peux comprendre la prudence et la lenteur que vous mettez à me répondre, je condamne votre façon de procéder qui est celle qualifiée de "complexe" par votre entourage , laquelle est, pour moi, une certaine manière de prendre "les autres" pour des cons que vous pouvez baratiner.
Vous commencez à prendre réellement conscience que LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE CHARGE SOCIALE!
Comment vous en sortir autrement que par l'Image de votre Ego face à la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français sans perdre la face? Là est la question!
Ce ne sera pas en recevant le gamin Maxime qui a 6 ans et aime "le ministre de l'économie" que vous avez été de 2014 à 2016 (il avait 2 ans en 2014 et 4 ans en 2016!) qui vous facilitera les choses, croyez moi.
Je vous ai demandé de m'inviter à me recevoir pour étudier la meilleure manière de vous en sortir en économie, "Avant qu'il ne soit trop tard" pour La France.
Prendre une décision "courageuse" vous semble un problème difficile à résoudre: Pourtant, vous avez TOUS les moyens à votre disposition pour ce faire! Vous avez le Pouvoir et devez être et rester le Président de TOUS les Français, non donner l'IMAGE du "Président des Riches"! Démontrez le de manière la plus ouverte:
Recevoir les flatteurs ou recevoir un plaignant provocateur comme moi qui vous propose la solution qui ferait de vous le Président RENOVATEUR de la relance économique et du retour à la paix sociale dont les Français ont tant besoin:
Ne vous y trompez pas! Je reste toujours à votre écoute pour vous aider à vous sortir de la situation dans laquelle vous vous êtes mis de manière inconséquente. Je ne vous demande RIEN en retour: Retraité Lambda je suis, Retraité Lambda je veux rester:
Pour la France!
*L'invisible Geôle*
Bonjour Monsieur le Président: Suite à faute de frappe, j'avais, par mégarde égaré ce projet de réponse que je retrouve après avoir écrit ce qui précède: Pour la bonne forme, je vous le transmets:
Il ressemble au précédent.... Vos vacances studieuses à Brégançon-La-Piscine tirent à leur fin.
Il va vous falloir retrouver la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français (vos compatriotes et futurs électeurs) face à la misère économique dont vous portez l'entière responsabilité.
Votre lenteur à me répondre, que je peux comprendre face à l'enjeu économique auquel vous devez faire face, me laisse songeur:
- Ou vous êtes un homme d'action, ou vous êtes, comme le dit votre entourage, un homme complexe, ce qui est complètement faux, ou vous êtes un homme qui prend les gens hors de votre entourage pour des cons en les baratinant sans vergogne, ce qui me semble le plus plausible!
-
Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.
S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".
Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:
"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".
Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.
Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!
Je pense avoir réussi, mais à quel prix?
-
Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.
En exclusivité, recevez les Planches à billets des Banques lobbies de Bruxelles, et recevez, en retour, les agios qui auront servi à REMBOURSER LA DETTE DE LA FRANCE!
Cette opération est magnifique d'audace et de Tromperies!
De la même manière, toutes les cotisations sociales sont incorporées à 100% sur les coûts d'exploitation, et fiscalisées à 0%, 5%, 10% 25%, 30%, 35%,40%, 45%, 50%, voire plus, éventuellement, par rapport aux magouilles éventuelles sur les prix de vente, dont les prix des ventes dits et appelés, malicieusement: VENTES A PERTE. NE CHERCHEZ PLUS OU EST L'ARNAQUE!
Les milliards sont là.
Les entreprises ne payent pas de charges sociales. Elles payent des cotisations sociales. Celles ci sont totalement incorporées dans les calculs des coûts de production et les prix de ventes. Les entreprises payent ensuite uniquement les bénéfices tirés des ventes, a savoir entre 0,01% et 40%, de manière générale, voire même 80% et même plus, sur les prix de vente, en fonction des magouilles éventuelles .
Les marges brutes, pour être rentables et à titre d'exemple, doivent se monter à environ à 80% pour un restaurateur, sur les produits vendus.
Dire que les charges sont trop élevées est tout simplement du chantage pour faire baisser les coûts de production; "la preuve? actuellement, il est encore demandé de le faire, alors que les prix ne baisseront jamais mais que les prix augmenteront toujours.
La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FICALES DES ENTREPRISES.
Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:
Bonjour Monsieur le Président,
Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017, Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...
Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../..
Emmanuel Macron
Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?
La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.
Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?
C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.
Tenez-les à leurs crimes.
Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.
Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...
Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".
Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.
Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.
Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.
*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.
Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?
Suivent d'autres échanges, puis,
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
-Pressentant que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu: "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.
"Et ils sauront que c'est vous?
-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.
-
Voici l'exemple parfait de l'attitude d'une personne de Gauche. -Incapable de voir les faits. -Allergique au bon sens. -Trop lâche pour affronter la réalité. Et je vous laisse bien volontiers continuer cette liste.
Voici ma critique: Je considère que tous les citoyens en âge de comprendre ce que j'explique doivent savoir ce qu'est un Prix de Revient, appelé à présent coût de production et vendu obligatoirement avec une Marge Bénéficiaire, Dessous de tables compris!
Tous les prix de vente sont donc payés par les consommateurs, y compris avec les dessous de tables, ainsi que les enfants qui achètent des bonbons, les Chômeurs et les mendiants à qui l'on donne un morceau de pain.
En payant leurs cotisations sociales, les Salariés s'appauvrissent!
Les cotisations sociales des employeurs sont comprises dans les prix de production et ne coûtent Rien à l'employeur!
Les Consommateurs payent ensuite les impôts, lesquels sont compris dans les Prix de Vente!
Les commerçants, les PME et les grandes entreprises ne sont imposés qu'entre 25 et 33% des bénéfices imposables -couts de production et de ventes compris.
Toutes les entreprises touchent en outre des subventions, mais les prix augmentent toujours!
Cherchez les Arnaques: "Il suffirait de prévoir tous les budgets prévisionnels AU GRAND EQUILIBBRE de manière à juguler les inflations à venir: "il n'y en aurait plus"!
Emmanuel Macron le sait, de même que Bruno Le Maire et tous les Ministres et assimilés Ministres du Gouvernement!
-
Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.
À la Une du Club et vous trouverez ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.
Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.
S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".
Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:
"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".
Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.
Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!
Je pense avoir réussi, mais à quel prix?
En fait, il a eu peur de ma réponse: "A la "Gendarmerie de Ville Tyrosse".
Il a eu peur que je lui dise la Vérité sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises:
IL M'A FALLU EXPLIQUER CE QUI SUIT A François Hollande en 2012 et à Emmanuel Macron de 2012 à 2022 CE QUI SUIT:
Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, sous la pression de "La Finance", qui était l'adversaire déclaré de François Hollande, mène, sans s'en rendre compte, et sous ses ordres directs, les députés et les sénateurs de son parti "en marche", à leur suicide collectif économique, comme une secte et comme un troupeau de moutons et de bœufs à l'abattoir politique.
Comment expliquer ces changements à la France?
Il faudra organiser de grands débats publics aux heures de grande écoute.
Pourraient participer aux débats:
1- Des représentants du gouvernement,
2- Des représentants du fisc Bercy,
3- Les partenaires sociaux,
4- Des représentants des partis politiques,
5- Des représentants des commerçants,
6- Des chercheurs, économistes, philosophes, sociologues, sociétologues, etc...
7- Divers, liste non exhaustive.
Les marges brutes, pour être rentables et à titre d'exemple, doivent se monter à environ à 80% pour un restaurateur, sur les produits vendus.
Dire que les charges sont trop élevées est tout simplement du chantage pour faire baisser les coûts de production; "la preuve? actuellement, il est encore demandé de le faire, alors que les prix ne baisseront jamais mais que les prix augmenteront toujours.
La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FICALES DES ENTREPRISES.
Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:
Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.
La France notre pays, est devenue la plus grande fabrique des Gilets jaunes, dont le site de production, commercial et économique se trouve à l'Elysée. Sa principale source électorale se trouve dans les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, qui ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale et le Chômage! Voir explications jointes:
NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire.
L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire.
Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.
J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.
Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.
J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!
-
Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:
"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.
.
NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire. L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire.
Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.
J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.
Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.
J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!
-
Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...
Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.
Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience.
Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...
*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.
Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.
Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.
Honni soit qui mal y pense.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroyn, 40 230, St Vincent de Tyrosse.
--
Vous m'avez supprimé mon article? Je vous le remets avec un autre en plus!
Cet article est destiné à être remis à Monsieur Jean-François Bohnert, Président du Parquet financier, @pr_financier et le Fonds monétaire international (FMI) @ac_phfmi sur mes remarques concernant l'économie. Il est, bien entendu, destiné à être remis en copie à Monsieur @EmmaniuelMacron. Je m'appelle Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.
²pfi²-Cet article est destiné à Monsieur Jean-François Bohnert, Pdt du @pr_financier. ÉDITER
-
Archive 2012-2017 à lire absolument pour mourir moins bête!
Archive in édite de *L'Invisible Geôle*.
Emmanuel MacronTweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversationFermer Emmanuel Macron: J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème ;;; 29 août 2017 *L'invisible Geôle*
Mes archives épistolaires ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.
²jsul²- Je suis un Lanceur d'alerte. Cc @pr_financier, @Gendarmerie nationale. ÉDITER
-
Il y a déjà eu 11 morts collatéraux et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789.
-
Les prélèvements sociaux sont compris dans les cotisations sociales et intégrés dans le calcul des coûts de production et de Vente! Je défie le monde entier de me démontrer le contraire de mes échanges épistolaires 2017-2018-2019 entre Emmanuel Macron et moi, Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun 40 230 St Vincent de Tyrosse.
"Les Justes" de l’Armée Française- Guy Amand. Liste des JUSTES de l’Armée Française en Algérie 1962; "SAUVER UNE VIE C’EST SAUVER L’HUMANITÉ" (Talmud). Nous publions ici, une liste de militaire, ayant par leurs actes, mérité de figurer dans notre Panthéon, des Grands Hommes. Ils ont, avec des initiatives courageuses et altruistes, mis leur carrière au second plan...
²jaf²-Sergent Alain Saiche? "Je suis un Juste"! ÉDITER
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroyn, 40 230, St Vincent de Tyrosse.
---
Mes archives depuis le 09.06.2013. .
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
Le travail c'est la santé et le moyen de subsister!
*Si le chômage ne baisse pas, je ne me présenterai pas à l'élection présidentielle de 2017, a déclaré à maintes reprises François Hollande, Président de La République française, de 2012 à ce jour pour jusqu'au mois de mai 2017! Force est de constater qu'il n'a pas encore réussi.
Pour y parvenir et pouvoir se re présenter (sans doute pour le Respect de la parole...), François Hollande, au cours de ses vœux aux Français pour l'année 2016, le 31 décembre 2015, annonce qu'il va subventionner des PME pour l'embauche de 500 000 apprentis, à hauteur de 2 000 €/an pendant 2 ans, lesquels ne devraient pas rester sans emploi! Cela, bien entendu, après les 50 milliards de cadeau aux entreprises, sans aucune contrepartie, avec l'augmentation des impôts! (Marge de manœuvre Macron, célèbre économiste, ancien Conseil de l'Elysée, qui ne sait même pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT et ce que les entreprises y "mettent dedans" pour le calculer!).
Aussi François Hollande serait il en meilleure position de "lutter contre ce chômage" s'il tenait compte de mes écrits. Je les lui retransmets donc, à titre de rappel: Les voici:
Le 14.12.2015, le Gouvernement de Manuel Valls, Premier Ministre écrit sur le réseau Twitter: "Urgence pour lutter contre le chômage"! Oui, c'est bien ce qu'il écrit. C'est terrible d'inconscience! Aussi,.. Je dédie cet article à Monsieur François Hollande, Président de La République, qui a été Professeur d'Economie à Sciences PO de 1988 à 1991 (Réf: Le JDD, Twitter 11.09.2015, @aprimegroup, retwitté par PPDA).
Le chômage n'a pas cessé d'augmenter ce dernier trimestre 2015, même si les chiffres ne sont pas communiqués, mais, bon ...
Plus 0,6% d'augmentation du chômage pour le mois d'août 2015 alors que nombre de prières ont été dites sur la croissance qui frémissait et sur la courbe qui se courbait ne peut surprendre que les politiques et les économistes qui ne veulent RIEN comprendre.
C'est la raison d'être de mon article qui se veut éducatif et pédagogique à leur égard et pour TOUS les cancres politiques trop nombreux pour être cités hors Manuel Valls, Premier Ministre, Emmanuel Macron, Ministre de l'économie. et François Rebsamen, Ministre du travail. Madame Myriam El Khomri actuelle Ministre du travail, n'est pas encore en cause, quoi que, si elle suit le même chemin, à mêmes causes, mêmes effets.
*UN PEU D'HISTOIRE:
Pour bien comprendre les dessous du chômage, QUI NE CHÔME PAS, il faut lire mon article JUSQU'A LA FIN car le début de mes écritures remonte à juin 2013, c'est à dire il y a plus de deux ans. Quelques redondances apparaitront donc aux puristes qui ne manqueront pas de critiquer, mais je préfère les laisser faire le travail "à la Coué".
Toutes les politiques et TOUS les hommes et femmes politiques ont échoué sur le sujet. Chaque candidat à la Présidentielle de 2017 peut donc passer une demi heure de son temps à me lire pour en tirer la substantifique moelle. POUR LA FRANCE!
*D'emblée, je commencerai à préciser, en ce qui concerne l'apprentissage, que les entreprises ne peuvent former et ne forment des apprentis QUE pour assurer les relèves en remplacement des départs ou pour qualification sur de nouveaux produits. Sauf carnets de commandes supérieures à la capacité de production qui n'existent pas, hors celui du marché de l'armement et de l'aéronautique, ce qui est le cas actuellement, il n'y aura pas de création d'emplois en plus de l'existant!
Vous êtes d'accord? Oui? Bon!
*Il faut dire la vérité aux Français, Monsieur le Président, et vous Tous aussi, hommes et femmes qui allez prétendre à la succession en 2017!
*C'est par le calcul des PRIX DE REVIENT et des prix de vente que se déterminent, de manière irréfutable, le "qui paye quoi" en matière de cotisations sociales, y compris les "charges" de formation des Apprentis ou de personnel. Vous êtes d'accord(s)? Oui?
Les entreprises, en effet et c'est normal, incorporent à juste raison TOUTES leurs charges dans le CALCUL DES PRIX DE REVIENT ou Prix de Production. Ainsi, les cotisations CHÔMAGE des entreprises (comme TOUTES les autres cotisations sociales: Sécu", retraites, etc..) sont elles incluses dans les prix de revient des produits et services, lesquels prix de revient, affectés d'un coefficient multiplicateur, déterminent les prix de vente de ces mêmes produits et services.
Il en résulte que ces cotisations sociales sont "récupérées" par les entreprises après vente de leurs produits et services, lesquelles cotisations ont déjà été versées ou seront ensuite reversées aux organismes URSSAF et autres chargés de la collecte. Cette opération "cotisations sociales" est donc une "opération blanche" qui n'aura coûté, in fine, aucun centime d'€uro aux entreprises.
Il en découle donc, à ce stade du financement du CHÔMAGE, que les entreprises n'ont RIEN sorti de leurs coffres pour y participer, et TOUT a été payé par les salariés par retenues sur salaires et par les consommateurs, acheteurs des produits et services vendus.
Je précise tout de même, pour la bonne forme, que je ne critique pas les bénéfices des entreprises, mais le système en soi, à savoir l'escroquerie intellectuelle et financière qui consiste pour les organisations patronales, les politiques, les économistes, les journalistes et les commentateurs, à crier haut et fort à la population: -"Les entreprises croulent sous les charges sociales"! Il faut à tout prix les baisser!... Sans préciser que toute baisse des cotisations doit être compensée par d'autres recettes, généralement l'impôt sur les revenus, comme par exemple la dernière fois avec le pacte de "responsabilité": 50 milliards de "marge de manœuvre" en cadeau aux entreprises sans aucune contrepartie!
Les commentaires, à ce sujet, ne manquent pas et vont bon train: En voici quelques uns, pris "au hasard":
*Le chômage a légèrement augmenté en juin 2015 et devrait baisser en juillet! Trompe l'œil habituel annuel "des variations saisonnières" disent ou diront les spécialistes médiatiques en prévisions passées. Cela ne fait pas sérieux face à la situation réelle! Voyons donc ce qu'il en est plus précisément pour Notre Pays:
*Plus 0,6% de croissance annoncée depuis début mai et 1,5% pour la fin de l'année 2015 permettent à tous les politiques et les économistes de se gargariser, tout en précisant que "la reprise" s'annonce et que le chômage ne recule pas!... Pourquoi cette embellie fuyante à l'extrême? Avec 26 000 chômeurs de plus fin avril 2015!
Et ce n'est pas la "création" de 100 000 emplois aidés qui fera baisser le chômage: IL le fera, tout au plus, "ralentir", et encore.. Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois! Pas de commandes, pas d'emplois!
*Alors, Mr Thibault Lanxade, vice président du MEDEF, le 02 JUIN 2015, pour fuir ses responsabilités face à la vérité, se contente de déclarer sur BFMTV @JJBourdin_RMC #BourdinDirect: "J'ai peur d'embaucher"! Le pauvre! Alors qu'il n'y a pas de carnets de commandes! Il est vrai que le ridicule ne tue pas et il le sait!... Les Français aussi...
La réponse se trouve dans le postulat que ce sont et ce seront TOUJOURS les carnets de commandes supérieures aux capacités de productions actuelles ou la création de produits NOUVEAUX qui créeront des emplois, non les élucubrations intellectuelles des hommes et femmes politiques et des économistes qui parlent de croissance et de confiance, sous entendues financières, qui bénéficient des impôts "à fonds perdus" mais pas pour Toulemonde.
Et lorsque le Premier Ministre Manuel Valls et autres politiques sans cervelle fantasment et charlatanent sur la confiance pour la relance de l'économie, il suffit de regarder 40 ans en arrière pour comprendre enfin que les hommes politiques, à part leur ego, le cul et le fric (faut pas le répéter), ne savent pas cultiver grand chose. Et surtout pas la confiance qu'ils sollicitent à grands renforts de cris!
Voyons quelques exemples:
*Ce jour 28.04.2015, BFM Business annonce la création de 115 000 à 122 000 emplois entre 2016 et 2022, sans préciser dans quels secteurs d'activités et si ce seront 115 000 à 122 000 emplois EN PLUS DE CEUX EXISTANTS! D'autant, il m'en souvient, que Pierre Gattaz, patron du MEDEF, avait déclaré, au cours d'une conférence de presse aux USA, en 2014, en réponse à François Hollande Président de La République au sujet des contreparties en échange d'un cadeau de 50 milliards comme "marges de manœuvre Macron pour les entreprises: "PAS DE CONTREPARTIES"!
Le Niet habituel du MEDEF, en somme, qui ne surprend que les "naïfs", terme le plus serein employé parmi d'autre plus nombreux.
*Je retrouve bien là un de ces effets d'annonce mensonger, car ce ne seront que des emplois de remplacement d'une manière ou d'une autre destinés à remplacer soit des produits obsolètes par des produits nouveaux, soit des départs à la retraite ou autres!
*Le 06.03.2015, le gouvernement de Manuel Valls fait passer, sur Twitter, l'annonce suivante: "Le pacte: 35 000 contrats de jeunes en alternance d'ici 2017 dans l'automobile".
Cela étant, il ne précise pas que ces emplois "de jeunes, dans l'automobile", déboucheront sur des emplois EN PLUS DE CEUX EXISTANTS à cette même date du 06.03.2015, et pour cause: Ils remplaceront les départs à la retraite ou autres, car aucun carnet de commandes supérieures aux capacités de production n'est encore connu "dans l'automobile" pour 2017! Par contre, l'augmentation des impôts n'aura servi à RIEN, si ce n'est à avoir augmenter les marges de manœuvre des entreprises, comme le pérorent aussi bien Manuel Valls, Michel Sapin et Emmanuel Macron.
*Le 25 février 2015, c'est à grands renforts de gestes qu'il a été annoncé par Manuel Valls, PM, que le nombre de demandeurs d'emplois avait baissé d'un peu plus de 19 100 et que le taux de chômage, par voie de conséquence, avait baissé d'autant! Cela n'est pas tout à fait vrai, pour ne pas dire que c'est complètement faux. Explications:
Les demandeurs d'emplois ne sont pas TOUS des chômeurs, fort heureusement! En outre, pour que le chômage baisse, il aurait fallu avoir les chiffres du nombre de chômeurs qui ont été embauchés EN PLUS DES REMPLACEMENTS pour départs en retraite ou autres.
Cela n'a pas été le cas, car, si cela avait été, cela se saurait, car là se serait trouvée la véritable baisse du chômage: Soit PLUS d'embauches que de départs, soit des embauches sans départs, grâce aux carnets de commandes "prévues" par les entreprises avec le pacte de "responsabilité", soit, encore, le mélange des deux!
Il aurait donc fallu, pour justifier cette annonce qui se voulait "fracassante", donner le nombre de chômeurs à la date de fin décembre 2014 et le comparer à celui de fin janvier 2015. Cela n'a pas été fait!
En conséquence, le nombre de chômeurs n'a pas baissé en janvier 2015, ni en février, sauf à en donner les chiffres correspondants sans tromperie aucune, car, des chiffres connus, le chômage n'a pas cessé d'augmenter!...
Restons donc prudemment en l'attente, même s'il est fait "appel à la confiance" par Manuel Valls, laquelle confiance se mérite en disant les choses telles qu'elles sont, c'est à dire SANS TRAVESTIR LA VERITE!
En l'occurence, je n'accorderai pas ma confiance sur cette contre vérité de charlatan politique et de bonimenteur.
Continuons de nous instruire:
*Le 12 février 2015, c'est @renault_fr et @Emmanuel Macron qui annoncent créer 1 000 emplois et l'embauche de 1 000 apprentis en 2015! Propos qui ont été "démentis" par la suite lorsque j'ai demandé à @renault_fr par le réseau Twitter de préciser que ces emplois seraient compris AU DESSUS DE L'EFFECTIF actuel de @renault_fr.
En effet, cet effectif annoncé en "embauches" est tout simplement destiné à compenser en partie les départs à la retraite ou autres! Et voilà comment, derrière des annonces en trompe l'œil, Emmanuel Macron et le Gouvernement vont tenter de nous faire croire que le pacte de "responsabilité" porte ses fruits! Continuons donc de nous instruire par la lecture, car, dans les faits, les effectifs de @renault_fr devraient continuer de baisser quelque peu!
Postulat: Ce n'est pas la lutte contre le chômage dont il faut parler car cela n'a mené à RIEN et continuerait de mener A RIEN! C'est LA GUERRE POUR LA CREATION D'EMPLOIS PRODUCTIFS NOUVEAUX QU'IL FAUT MENER, car toutes les grandes industries ont été délocalisées pour raisons financières...
Aussi est il bon de rappeler aux politiques, abusés par des économistes qui ne savent même pas calculer un prix de revient, par les financiers et par le MEDEF qui crient "aux charges " comme d'autres crieraient "au loup" que le taux de chômage n'est pas près de baisser.
*Voici pourquoi, dans les grandes lignes qui ne demandent qu'à être critiquées et développées:
1)- Avant, un simple salaire pouvait suffire à faire vivre une famille, chichement, certes, mais vivre avec la mère au foyer qui s'occupait des enfants avec Tous les avantages que cela comportait, en particulier éducation dans le respect des règles, relayée, après le travail, par le mari.
2)- Aujourd'hui, le salaire minimum des salariés à temps plein et des temps partiels dominant au plus bas n'y suffisent plus. La femme travaille donc pour y subvenir, avec le mari, pour ce faire. Elle n'a donc plus le temps dont elle disposait avant, d'autant que les horaires de travail ne sont pas forcément compatibles avec les horaires scolaires.
3)- Les départs à la retraite, plus tardifs, ont fait reculer et font encore reculer d'autant les embauches de relèves pour départs à la retraite.
4)- La population active augmente, (non compris la population immigrée légale ou illégale) et le nombre de postes à pourvoir stagne ou diminue. Le nombre de chômeurs augmente donc de façon exponentielle et la baisse du taux de chômage ne peut être qu'une vue de l'esprit politique.
5)- Le nombre de divorces ou de séparations de couples qui deviennent "monoparentaux" créent des besoins en logements supérieurs aux prévisions qui ne veulent pas prendre ce critère en compte pour le calcul du nombre de logements nécessaires. Résultats: Manque de logements, plus de SDF et autres sans abris en nombres qui ne cessent d'augmenter... Avec les dépenses sociales qui s'ensuivent, bien entendu.
*Il faudrait donc, à partir de ces données, qui ne sont présentées qu'à titre d'exemples pour être développées, arrêter de parler de faire baisser la courbe du chômage. AU NIVEAU NATIONAL, TOUS PARTIS POLITIQUES REUNIS, TOUTES LES ORGANISATIONS PATRONALES, SYNDICALES ET DE CONSOMMATEURS, d'une seule voix, devraient se pencher une bonne fois pour toutes sur la question afin de trouver remède au chômage de masse inéluctable qui se pointe à l'horizon si rien n'est fait de manière radicale pour le vaincre, à tout le moins le réduire, dans le temps. AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD!... BIEN TROP TARD!...
*TROP TARD, car il me souvient qu'en 1981 -Il y a 35 ans-, alors que j'étais en stage à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP, Cycle de Formation aux Affaires), au sortir de 25 ans de services dans l'Armée, il était dit que Raymond Barre, Premier Ministre, estimait que le temps de travail serait divisé par deux dans l'avenir pour donner du travail à un maximum de monde, compte tenu du nombre de demandeurs d'emplois qui ne cessait d'augmenter et le fait qu'il n'était pas envisageable de produire plus compte tenu des marchés qui ne pouvaient se développer, étant déjà, pour beaucoup, saturés,
Commencer par sauvegarder les emplois existants et le financement de l'assurance chômage en interdisant les délocalisations financières spéculatives "boursières" pourrait être la PREMIERE ETAPE: BREF, IL FAUT TOUT REMETTRE A PLAT et revoir le mode de financement des investissements pérennes productifs des entreprises, sans pour cela réduire les dividendes, mais par une meilleure gestion et la suppression des ABUS de charges patronales INUTILES, DISPENDIEUSES, voire FRAUDULEUSES qui plombent les prix de revient!
Et, comme Sanofi, le 23.02.2015, accorder une "PRIME A L'EMBAUCHE" de 4 millions d'€uros à Mr Olivier Brandicourt, relèvera des excès de dépenses qui plombent les coûts de revient des produits à vendre, puisque cette somme de 4 millions sera incluse dans le prix moyen des charges à répartir par produits!
*Elémentaire, Mon Cher Watson, dirait le Docteur BONSENS!
Pour réussir cette remise à plat, il faut que TOUS LES PARTIS POLITIQUES, j'écris bien TOUS LES PARTIS POLITIQUES, sans exception aucune, s'unissent derrière le Président de La République, actuellement François Hollande, QUE CELA PLAISE OU NON, jusqu'à la victoire qui sera inéluctable, car elle aura l'appui total de la population "pour les uns" et du peuple "pour les autres! Il y va du salut durable de notre système social!
En 2017, il sera toujours possible aux hommes et femmes politiques de continuer de s'étriper misérablement "à la télé", pour la plus grande satisfaction des téléspectateurs, en faisant le pitre, comme ils savent si bien le faire. Cancres politiques, continuez donc de me lire:
Nouvelle brève en date du 18.12.2014:
OUI! Le prix Nobel 2014, Jean Tirole, économiste, est UN IGNARE QUI NE CONNAIT PAS LE MODE DE FINANCEMENT DU CHÔMAGE, DE LA SECURITE SOCIALE ET DES RETRAITES!
Il a oublié, s'il l'a su un jour, que TOUTES les charges (Chômage, sécu, retraites, allocations familiales, chèques vacances, déjeuner et autres etc..., primes d'habillement, charges commerciales dispendieuses, DONS AUX PARTIS POLITIQUES, voyages d'études-vacances, PARTENARIATS divers, etc, etc...) étaient intégrées aux prix de vente des produits et services et rapportaient des bénéfices au patronat après ventes des produits et services!
Qu'il me démontre le contraire ainsi qu'à la face du monde si je me trompe! Et qu'il me donne une bonne volée de bois vert, si je me trompe, fesses à l'air!
De plus, il veut vendre ses conseils au Président de La République, François Hollande, pour "LA RELANCE"!
Il prend vraiment les Français pour des cons, NON?
*Revenons à présent au sujet qui nous occupe: Le cadeau de 50 milliard aux entreprises selon ci après: LE PACTE DE RESPONSABILITE, QUI EST UN PIEGE A CONS.
QUI S'Y LAISSERA PRENDRE?
*J'en appelle donc à la révolution des esprits et de la conscience de La France et des Français:
Le patronat ne paye aucune charge pour le chômage. Ce sont des cotisations intégrées aux prix de vente et qui lui sont remboursées AVEC DES BENEFICES sur les prix de vente...
Il en est ainsi par ailleurs pour les retraites, "La sécu", les allocations familiales, la dépendance, les retraites complémentaires, chèques déjeuner, chèques vacances, habillement, etc, etc...
Et JE DEFIE Manuel Valls, Premier Ministre, Michel Sapin, Ministre des Finances, François Rebsamen, Ministre du Travail, ainsi que Emmanuel Macron, ancien Conseiller de François Hollande, Président de La République, Ministre de l'Industrie, initiateur du pacte de "responsabilité" avec Pierre Gattaz, patron du MEDEF, de démontrer le contraire de mes écrits à La France et aux Français pour me faire donner une bonne "volée de bois vert".
*PREAMBULE: François Hollande, Président de La République, ne réussira son combat contre le monde de la finance (la mauvaise) QUE s'il tient compte de mes écrits.
C'est sur ses résultats qu'il sera jugé en 2017 et même avant.
*CECI ETANT, LISONS:
*La décision prise le 07.08 2014 par le Conseil Constitutionnel de censurer le pacte de "responsabilité" au motif que les cotisations des entreprises n'étaient pas des charges ne peut que mettre en valeur la teneur de mes articles relatifs à ce sujet: Les entreprises ne payent aucune charge pour le financement des dépenses sociales. Elles ne payent que des cotisations qu'elles incorporent dans les prix de vente des produits et services et sont remboursées intégralement avec bénéfices sur les marchandises vendues.
*Revoyons donc ce qu'il en est véritablement en ce qui concerne le financement du chômage et de la manière de le faire diminuer:
*Et bien OUI! Manuel Valls, au cours d'un point presse le 01.08 2014 au sortir d'un séminaire à l'€lysée a déclaré, droit dans ses bottes mais quelque peu mal à l'aise, qu'il jouait tout l'avenir de La France sur le pacte de responsabilité et sur les 50 milliards de "cadeau" au patronat pour faire baisser le chômage. Il avait oublié que TOUS ses prédécesseurs, qui ont suivi la même politique, ont TOUS échoué.
La seule conclusion qui s'impose est celle qui consiste à dire qu'il ira à l'échec programmé, avec son gouvernement "de "combat" et avec François Hollande, Président de La République. Il n'a en outre pas retenu les paroles prononcées aux médias par Pierre Gattaz, le 21 juillet 2014: "LA FRANCE EST DANS UNE SITUATION CATASTROPHIQUE", ce en quoi il avait bien raison de le dire après avoir lu mes écrits que je lui ai lancés en défi pour me démontrer le contraire. Il se gardera bien encore de faire un certain temps, car il ne peut en effet, à ce sujet, que reconnaitre les arguments de mes articles irréfutables. Poursuivons...
*L'annonce médiatique faite autour du pacte de "responsabilité" signé par Sanofy qui s'engagerait à créer 147 000 emplois d'ici à 2017 n'a aucune valeur de fiabilité et de crédibilité. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'y est pas précisé et mentionné que ces emplois seraient en plus de ceux qui existaient actuellement. Il ne s'agirait alors que pur et simple renouvellement des départs, à quelques exceptions près, et pas ou peu de créations d'emplois! De l'enfumage habituel pour "toucher" encore et encore de plus en plus.
*Ceci étant, LES SEULS ACCORDS VALABLES SERONT CEUX QUI PREVOIRONT DES EMBAUCHES EN PLUS DES EFFECTIFS EXISTANTS AU JOUR DE LA SIGNATURE DE L'ACCORD.
*TOUT ACCORD DEVRA DONC, POUR ÊTRE VALABLE ET CREDIBLE, AU TITRE DU PACTE "DE"RESPONSABILITE" ET DES CONTREPARTIES, COMPORTER, AVANT TOUTE SIGNATURE, L'EFFECTIF GLOBAL DE L'ENTREPRISE ET LE DETAIL DES EFFECTIFS PAR CATEGORIE DES PERSONNELS AINSI QUE LES CONTREPARTIES D' EMBAUCHES EVALUEES AU PLUS PRES DE LA REALITE.
*Ainsi, il ne sera pas nécessaire de créer un observatoire "à la con" pour vérifier le bon déroulement administratif du "pacte de "responsabilité". Les Préfets de Régions et des Départements seront les mieux à même de le vérifier, tout comme les Partenaires sociaux, au fur et à mesure que de besoin.
*Les jets de poudre aux yeux politiques et médiatiques néfastes à la bonne information de la population et des électeurs en vue de l'élection présidentielle de 2017 seront ainsi supprimés. TOUT SERA VERIFIABLE! ET... FIABLE!
*Article garanti "Produit France et U€" par: Armand de Franceville, Nom de Plume.
*Ceci étant, la déclaration de François Hollande faite le 14 juillet 2014, au cours de l'interview télévisé auquel il s'est prêté, déclaration claire, précise et sans ambigüité sur le pacte de "responsabilité" par un RIEN catégorique à tout changement, précipitera Notre pays, La France, dans le marasme politique et financier encore plus cruel pour l'avenir.
*En effet, répondre qu'il ne changerait RIEN au pacte de stabilité tout en offrant 50 milliards d'€uros aux entreprises sur le compte des contribuables qui s'appauvrissent en échange d'un autre RIEN, "pas de contrepartie" de la part de Pierre Gattaz, patron du MEDEF, nous replacera dans la spirale de la léthargie financière tirant vers le bas, quoi qu'en disent les experts en tous genres qui nous mènent à la dépression économique en rognant le nerf de la guerre qui asservira Notre Patrie, Notre Pays, La France, encore plus au monde de la mauvaise finance: L'ARGENT! Y compris POUR LA DEFENSE DE SES INTETÊTS STRATEGIQUES DANS LE DOMAINE MILITAIRE, puisque le budget de l'Armée n'est pas encore bouclé!
*Et, si François Hollande compte sur la baisse du chômage pour se faire réélire, il aura gagné par la grossière manipulation des esprits sur la relance par le déblocage de crédits au niveau de l'Union €uropéenne. Il a oublié en effet de préciser que les banques empruntent actuellement à 0,05 % à la BCE, lesquelles banques re prêtent à La France à 0,7 % et la limite du déficit est fixé à 3 % du PIB et à 0,5 % pour les investissements sous peine de pénalités.
*COMME SI LES ETATS NE POUVAIENT PAS EMPRUNTER DIRECTEMENT A LA BCE LEUR PROPRE ARGENT! La France économiserait alors 65 millions € par milliard emprunté aux banques lobbies "de Bruxelles!
*Comme en outre ce sont nos impôts qui alimentent les banques, le monde de la mauvaise finance se présentera alors, sous la forme du Partenariat-Public-Privé (LES FUMEUX 3P), mettra au pot pour financer conjointement les grands travaux comme pour collecter l'impôt écotaxe qui était prévu il y a peu de temps.
Rappelons le encore une fois, pour bien s'en imprégner:
*Il est faux de dire et penser que les cotisations chômage sont des charges pour le patronat, car elles sont affectées aux coûts de revient des produits sorties usines.
*Ces mêmes produits sont revendus ensuite avec bénéfices sur prix de vente, lesquels bénéfices sont ensuite répartis entre les actionnaires. Au bout du compte, ce sont les consommateurs et "les travailleurs" au sens large du terme qui ont payé toutes les charges et ont remboursé au patronat et financiers les "avances" sur "charges sociales" qui avaient été faites, avec bien entendu des bénéfices sur les prix de vente des produits qui permettent d'accorder des retraites chapeau, salaires faramineux et évasions fiscales.
*Plus même, mais aucun économiste ni commentateur médiatique ou politique ne vous le dira, TOUTES les "charges" des employeurs peuvent être considérées comme placées "en banque", puisqu'elles rapportent, en pourcentage et à court terme, autant que les sommes investies par les actionnaires en pourcentages sur les bénéfices.
*Par ailleurs, quel homme ou femme politique, qui au MEDEF, quel expert économique médiatique me donnera la réplique?
*Avec quels arguments? Affaire à suivre...
Prenez garde à "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant Jean Gérôme:
** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité".
----------