Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1377 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 avr. 2021

²lrdc- Voici, pour vous, #LaGazetteDupalais, à lire sans retenue.

Le jour de l'élection présidentielle 2022 approche à grands pas. Il est indispensable que la population française soit informée sur la manière dont est conduit son pays, de manière objective, sur l'économie telle qu'elle se pratique actuellement par le pouvoir monocratique régalien de Monsieur Emmanuel Macron, avec la Gestion par les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                   Bonjour La France, Françaises, Français.

                            Mise à jour au 05.04.2021

           *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Créé le jour de Pâques 2021, #LaGazetteDuPalais est destinée à informer la population sur ce qui est de plus mauvais pour l'économie française.

Il est bon que chacun, à son niveau, dans le pays de la Liberté et des Droits de l'homme, puisse avoir les mêmes informations avant de pouvoir mener critique contre les hommes et les femmes politiques qui prennent leurs Vessies pour les Lanternes de la France au fur et à mesure que l'horison se déplace, lorsqu'ils se dandinent, deux pas en avant et un en arrière, en passant invariablement par les extrêmes au gré du vent qui tourne autour de la girouette de leur GPS.

Leur seul va-tout passe partout: "Ils sont tous présumés innocents"!

 LA FRANCE EST LE PAYS DES ARNAQUES FISCALES ET SOCIALES AUX COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES où les financiers font leur beurre, aidés par le parti politique au pouvoir et les autres partis qui rêvent de le lui prendre tout en se tenant par la barbichette.

Mais qu'en est il très exactement?

Passons tout d'abord par le "Problème préliminaire de calcul Élémentaire" et de MISE DANS L'AMBIANCE DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES.

Alors, à vos neurones et commencez, au préalable, à prendre conscience de "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de 

, et continuez par Cliquer sur le lien suivant: 

pour bien se mettre dans l'ambiance dans laquelle vit notre jeunesse, gouvernée par des cols blancs en mal d'ego et prêts à toutes les turpitudes électorales pour prendre le pouvoir s'ils ne l'ont pas, et à tous les excès pour le conserver lorsqu'ils s'en croient seuls et uniques propriétaires, alors que le pouvoir appartient aux Urnes, c'est à dire au Peuple, et n'a pas à être confisqué par un parti politique quel qu'il soit!

Si la honte ne vous étouffe pas, Monsieur le Président, il y a en vous un cynique économique qui vit au grand jour, caché derrière son ombre! C'est là où se trouve votre bât, celui qui blesse le peuple de France, dans sa sagesse, son calme et son sang froid, épris de liberté, d'égalité et de fraternité! Prenez grade à ne pas réveiller son esprit révomutionnaire!

                                     ------------------

Honni soit qui mal y pense.

Bonne lecture à toutes et à tous.    

                              ------------------- 

Aujourd'hui dimanche 04 avril 2021, jour de Pâques 2021, je vais vous expliquer pourquoi et comment la France, notre pays, va tout droit, à l'horizon qui se déplace au fur et à mesure que le Président de la République  avance ou recule, vers la récession et la faillite économique.

Je commencerai par vous rappeler mon article sur le fonctionnement de la Banque centrale européenne.

Veuillez, SVP, Cliquer sur le premier lien suivant:

Ce n'est plus le Président de la République qui dirige la France, c'est l'Union européenne. Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, n'est qu'un "subissant" aux mains expertes de la triade "Ursula Von der Leyen, Angela Merkel et Cristine Lagarde". Pour le bérifier, Cliquez sur le deuxième lien suivant:

Une fois bien imprégné de la manière éhontée dont vous vous faites mener par le bout du nez par le pouvoir régalien et le pouvoir exécutif via sa majorité "en marche" à l'Assemblée nationale, Cliquez sur le troisième lien suivant: 

Pour en conclure aujourd'hui, Cliquez sur le quatrième lien suivant:

Après lecture, profitez du confinement pour réfléchir à ce que devrait devenir La France de demain.

Je vous souhaite une bonne journée.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40 230 ST  Vincent de Tyrosse.

                            -------------------

                 La suite au prochain numéro

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
La majorité embarrassée par l’affaire Abad
Après les révélations de Mediapart concernant le ministre Damien Abad, visé par deux accusations de viol qui ont fait l’objet d’un signalement à LREM le 16 mai, la majorité présidentielle peine à justifier sa nomination au gouvernement malgré cette alerte. La première ministre a assuré qu’elle n’était « pas au courant ».
par Marine Turchi
Journal — Violences sexuelles
Violences sexuelles : Damien Abad nommé ministre malgré un signalement adressé à LREM
L’ancien patron des députés LR, Damien Abad, a été nommé ministre des solidarités en dépit d'un signalement pour des faits présumés de viols adressé à LREM et LR par l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique. Deux femmes, dont Mediapart a recueilli les témoignages, l’accusent de viol, en 2010 et 2011. Il conteste les faits.
par Marine Turchi
Journal — Europe
À Kharkiv, des habitants se sont réfugiés dans le métro et vivent sous terre
Dans le métro ou sous les bombardements, depuis trois mois, la deuxième ville d’Ukraine vit au rythme de la guerre et pense déjà à la reconstruction.
par Clara Marchaud
Journal
La haute-commissaire de l’ONU pour les droits humains en Chine pour une visite à hauts risques
Michelle Bachelet entame lundi 23 mai une mission officielle de six jours en Chine. Elle se rendra au Xinjiang, où Pékin est accusé de mener une politique de répression impitoyable envers les populations musulmanes. Les organisations de défense des droits humains s’inquiètent d’un déplacement trop encadré et de l’éventuelle instrumentalisation. 
par François Bougon

La sélection du Club

Billet de blog
L'extrême droite déchaînée contre Pap Ndiaye
Le violence des propos Pap Ndiaye, homme noir, annonce une campagne de criminalisation dangereuse, alors que les groupes et militants armés d'extrême droite multiplient les menaces et les crimes.
par albert herszkowicz
Billet de blog
Racisme systémique
Parler de « racisme systémique » c’est reconnaître que le racisme n’est pas uniquement le fait d’actes individuels, pris isolément. Non seulement le racisme n’est pas un fait exceptionnel mais quotidien, ordinaire : systématique, donc. Une définition proposée par Nadia Yala Kisukidi.
par Abécédaire des savoirs critiques
Billet de blog
La condition raciale made in USA
William Edward Burghardt Du Bois, alias WEB Du Bois, demeure soixante ans après sa mort l’une des figures afro-américaines majeures du combat pour l’émancipation. Magali Bessone et Matthieu Renault nous le font mieux connaître avec leur livre « WEB du Bois. Double conscience et condition raciale » aux Editions Amsterdam.
par Christophe PATILLON
Billet de blog
Attaques racistes : l'impossible défense de Pap Ndiaye
L'extrême droite et la droite extrême ont eu le réflexe pavlovien attendu après la nomination de M. Pap Ndiaye au gouvernement. La réponse de la Première ministre est loin d'être satisfaisante. Voici pourquoi.
par Jean-Claude Bourdin