Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1253 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 mai 2013

CE N'EST PAS LA RUE QUI DIRIGE! Elle indique UNE DIRECTION, @EMacron_ @Elysee!

Vouloir paraitre "supérieur" à vos adversaires pour "résister "à la rue" vous perdra, EmmanuelMacron! L'ego, c'est bien: Encore faut il savoir le juguler! Sortir de l'impasse de l'intransigence débile dans laquelle vous ont mis vos promesses de campagne IRREALISTES est encore à votre portée: Il vous reste peu de temps pour adopter ma METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE!

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                                   PREPARATION EN COURS

                 *Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'€urope*

                                  *MISE A JOUR AU: 17.01.2019

                       GRAND DEBAT NATIONAL 2019

              LES CAISES DE L'ÉTAT SONT VIDES!

       CERTAINES SONT TROUÉES, D'AUTRES SONT DANS FOND!

AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES SOCIALES!

Il faut donc remettre à plat le système de collecte des Recettes sociales Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc... pour les NATIONALISER en vue les pérenniser et relancer l'économie par LA BAISSE DRASTIQUE DES COÛTS DE PRODUCTION Hors Taxes.

Pour ce faire, je vous propose de REMETTRE À PLAT le mode de collecte de ces financements sociaux selon 

LA MÉTHODE DE GESTION PAR LE "RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE" du XXIè siçcle. 

Le révisionnisme, en sa définition, désigne l'attitude critique de ceux qui remettent en cause de manière rationnelle,  les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire, ou même de faits établis.

Pour ma part, Je remets en cause le fait clairement établi que les politiques clament sur tous les toits que les "charges" sociales des entreprises sont trop élevées, qu'il faut les leur baisser pour relancer l'économie et, pour ce faire, augmenter les impôts et taxes pour leur accorder ce qui est appelé "Subventions"! Cela étant, les prix ne font qu'augmenter et les "pauvres s'appauvrisent au bénéfice des plus riches"!  

XX

XXXX 

                                             *MISE A JOUR AU: 11.10.2017.

IL FAUT IMPERATIVEMENT NATIONALISER TOUS LES FINANCEMENTS SOCIAUX Retraites, Sécurité sociale et CHÔMAGE par LA METHODE DE GESTION issue DU REVISIONNISME ECONOMIQUE.

 C'est ce que je vais vous démontrer plus loin par des explications claires, précises et concises.

                          *La faim fait sortir le loup du bois! (Proverbe d'origine inconnue)

                                                 Bonjour Monsieur le Président.

Désolé d'avoir à vous l'apprendre, mais votre autisme  intellectuel en économie réelle et votre ego surdimentionné "à la Peter"vous perdront en voulant paraitre "supérieur" à vos adversaires passés et présents pour "résister à la rue" qui ne commande pas mais indique une direction!

*Votre ARNAQUE AUX CHARGES SOCIALES DES ENTREPRISES LA LEUR INDIQUE! 

Mon article, résumé d'autres articles que vous avez déjà reçus, est destiné à vous en expliquer sa motivation sur 2 points:

*Point N°1: LE MAL,

*Point N°2: LE REMEDE. 

                                        I--------------------------I

                                        *Point N°1: LE MAL*

Les économistes -vos Conseillers- sont des hommes et des femmes qui MENTEUSEMENT, TROMPEUSEMENT, EFFRONTEMENT et CYNIQUEMENT, tout comme vous, entretiennent le mensone d'Etat en "ignorant" de la plus parfaite mauvaise foi ce qu'est un PRIX DE REVIENT et à quoi il sert en économie de marchés!

Après votre Adversaire, "La Finance" de Monsieur François Hollande, lorsque vous étiez Secrétaire gégéral adjoint à l'Elysee, votre nouvel Adversaire, aux visages de couleurs plurielles et différentes, sera et est déjà LE PEUPLE DE FRANCE:

"Gardez vous à Gauche, Gardez vous à Droite, Gardez vous de partout, y compris de votre entourage", foule de courtisans sans valeur morale économique pour leur pays, sans vertu, pour qui tout ce que vous ferez en mal sera bien pourvu que cela leur raporte, quitte à vous pousser à l'ntrancigeance et, pourquoi pas, vuos fasse tomber pour vous succéder au plus vite! Regardez les dans la glace chaque fois que l'occasion se présentera. 

C'est le conseil éclairé que je vous donne, suivi d'une proposition de Programme Economique Universel destiné à vous aider à sauver la mise et la face, s'il en est encore temps, vis à vis du Peuple De France et de l'économie française que vous avez tant mise à mal avec François Hollande et Manual Valls auparavant, avec Edouard Philippe, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin actuellement! Avec Manuel Valls à l'horizon!

*Néanmoins, il vous faut retenir d'entrée de jeu que:

"Est FAINEANT, MENTEUR, CYNIQUE, EXTRÊME et CHARLATAN DE FOIRE tout homme ou femme politique qui prétend ne pas savoir et va découvrir ce qu'est un PRIX DE REVIENT, comment il se calcule, à quoi il sert et pourrait vous servir pour remettre de l'ORDRE dans le bordel financier organisé depuis 1973, sur le dos des contribuables", par Toutes les élites crétines en économie dont vous faites partie.

Le bon Peuple de France considère, dans son immense majorité, de manière Irréfutable, que Vous, ainsi que TOUS les hommes et TOUTES les femmes politiques, FAINEANTS, EXTREMISTES ET CYNIQUES s'il en fut, qu'il a été trompé sur les valeurs de la République et en particulier sur ce qu'est un PRIX DE REVIENT en économie élémentaire de base et que vous êtes, de ce fait Indéniable, INAPTE actuellement à gérer votre pays, leur pays, notre pays, la France.

*Conformément au Droit de réponse, il vous appartient et vous appartiendra toujours de m'en démontrer le contraire, ainsi qu'au Peuple de France, avec des arguments tout aussi Irréfutables et Indéniables que les miens!

*Pour l'histoire, depuis le temps que les hommes et femmes politiques aidés par les économistes écervelés perdent leur temps -et l'argent des contribuables- à vouloir démontrer qu'ils sont les meilleurs gestionnaires en économie et qu'aucun résultat concret n'en ressort hors l'augmentation des impôts, la hausse vertgineuse du chômage et l'appauvrissement du Peuple de France, je prends la liberté de dire et d'écrire tout net et haut et fort:

"TOUS les hommes et Toutes les femmes politiques ainsi que TOUS les économistes sont des Crétins, au motif que ce sont des ARNAQUEURS qui prennent les 67 millions de Français pour des cons qu'ils ne sont pas en leur faisant croire qu'ils ne savent pas qu'il existe, en économie, ce qui est appelé, élémentairement,  CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente!

Pour analyser la situaion catastrophique dans laquelle, tête en l'air et cervelle dans les semelles, ils ont conduit Notre Pays, La France, tous feraient mieux de retourner à l'école pour apprendre ce qu'est un PRIX DE REVIENT, à qui il sert et ce qu'il faut mettre et NE PAS METTRE dedans pour être compétitif. Chaque week end pourrait leur servir à se remettre à niveau au lieu de se pavaner "à la télé", béats d'admiration devant le vide sidéral dans et devant lequel ils se trouvent.  

*Cela étant, je leur rappelle une des règles connue du Bon Peuple de France et qu'ils font semblant d'ignorer:

Ce sont et ce seront TOUJOURS les carnets de commandes qui créent et créeront des emplois et que, SEULS, les carnets de commandes supérieures aux capacité de production des entreprises créeront des emplois en plus de l'existant et feront baisser le chômage!

Il y a donc nécessité, pour les entreprises, de rechercher les marchés porteurs! Là est la base de l'économie de marchés! Augmenter en permanence les impôts pour les offrir au patronat est la plus mauvaise et la plus débile des solutions inacceptable!

*NB, à retenir: Nos hommes et nos femmes politiques, élevés au culte du fric et de l'ego, ne sont pas des hommes ou des femmes d'Etat!

Ce sont de CYNIQUES FAINEANTS fiers de leurs échecs passés qu'ils accumulent en parlant de "Leur Expérience!

Les résultats obtenus sont et seront toujours là, pour le démontrer! 

*S'ils étaient des hommes et des femmes d'Etat, ils penseraient avant tout FRANCE!

"Les Loups, c'est bien connu, "ne se mangent pas entre eux", en l'attente de L'Alternance!

*ALORS, QUE FAIRE? Me lire, s'instruite et mettre en application ce qui suit: Le PROGRAMME ECONOMIQUE UNIVERSEL (P.E.U.) par la méthode de la GESTION PAR LA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE:

Le "Révisionnisme, pour ceux qui ne le sauraient pas, est l'attitude de ceux qui remettent en cause de manière rationnelle les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire et même de faits établis.

En l'occurrence, JE REMETS EN CAUSE LES FAITS ETABLIS: "Les charges des entreprises sont trop élevées: Leur accorder des subventions les fera baisser et, pour compenser le manque à gagner de l'Etat, il faut augmenter les impôts, la TVA ou et la CSG!"

*Les entreprises, en effet, se font rembourser toutes leurs cotisations sociales par les consommateurs qui achètent leurs marchandises en les incorporant comptablement et légalement dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente! 

*Les entreprises, qui se font rembourser toutes leurs cotisations sociale NE PARTICIPENT EN RIEN aux financements des dépenses Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc...

A ce stade, ce n'est pas le système que je critique: Je précise et le rappelle uniquement dans le but de faire ressortir que, de ce fait des remboursements par les consommateurs que nous sommes tous, il est totalement FAUX et INCONVENANT de prétendre nécessaire d'augmenter les impôts pour leur accorder des "subventions" puisqu'elles n'en payent pas!

Elles avancent l'argent et se le font rembourser à très court, court, ou moyen terme en fonction du type de marchandises, AVEC BENEFICES!

                                       I----------------------------I 

                                     *Point N°2: LE REMEDE*

Pour rétablir la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre Pays, il est donc nécessaire, TOUS PARTIS politiques, d'être crédibles et rassembleurs. Le but sera d'organiser de Grands débats médiatiques auxquels pourraient participer, par exemple:

1- Des représentants du Gouvernement,

2- Les partenaires sociaux que sont les Syndicats et le Patronat,

3- Des représentants de la haute administration fiscale,

4- Des représentants des partis politiques,

5- Des représentants des Associations de consommateurs,

6- Des candidats à l'élection présidentielle 2022 déjà connus.

*Le but de ces réunions sera de définir, après vérification des comptes sociaux par lignes budgétaires en recettes et en répenses, QUI payera QUOI, COMMENT et COMBIEN:

1- Transfert intégral des cotisations sociales des entreprises sur une TVA sociale qui sera payée par les consommateurs, ce qu'ils font déjà sans le savoir en achetant les marchandises, puisque les enteprises les incorporent Toutes leurs charges sociales dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente! 

1- Pourcentages cotisations salariales, par retenues sur les salaires,

2- Pourcentages IMPÔT SOCIAL patronales, imposables sur les bénéfices,

3- Pourcentages TVA sociale qui sera payer par les consommateurs!

Ainsi, TOUTES les parties prenantes participeraient aux financements sociaux, dans la plus parfaite transparence, contrairement à l'époque actuelle où les entreprises, en se faisant rembourser TOUTES leurs cotisations patronales par les consommateurs, "ne payent RIEN de leur poche" pour le financement des dépenses sociales.

Le Peuple de France, bien informé, se précipiterait alors aux urnes Citoyens avec la plus grande joie pour élire, en masse, le meilleur des candidats en 2022!                    

*Voilà, dans les grandes lignes, le Programme Universel Economique viable à 100% . Les négociations annuelles 2018 et suivantes porteraient alors sur des modifications "à la marge", pour tenir compte de l'inflation et de l'évolution de la situation.

Tous les détails se trouvent dans mes autres articles, celui ci étant surtout destiné à appeler l'attention du Président Emmanuel Macron sur les problèmes de "La Rue" qui ne gouverne pas mas qu'il ne faut pas provoquer et pousser dans ses retranchements: "La faim fait sortir le loup du bois". (Proverbe d'origine inconnue).

Grand merci patriotique à ceux qui, après m'avoit lu, sauront tirer la substantifique moëlle de LA GESTION des finaneents sociaux de manière pérenne et équilibrée par LA METHODE DU REVISIONNISME ECOOMIQUE. Pour La France!

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

PS: Je suis Gaulliste, plus encarté depuis de nombreuses années pour garder mon indépendance d'esprit.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
À l’hôpital de Saint-Denis : « On est des bonnes poires, nous les soignants ? »
Malgré un record de contaminations en Seine-Saint-Denis, une baisse des malades graves du Covid semble se dessiner dans le service de réanimation de l’hôpital de Saint-Denis. Dans cette cinquième vague, celle des non-vaccinés, les personnels soignants ont multiplié les heures supplémentaires, au risque d’un épuisement général.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Le Covid vu par des enfants : « Je m’enferme dans les toilettes pour enlever mon masque »
Alors que le nombre de classes fermées pour cause de Covid n’a jamais été aussi élevé, comment les enfants eux-mêmes vivent-ils ce moment ? Éléments de réponse en paroles et en images.
par Joseph Confavreux et Berenice Gabriel
Journal
Dessine-moi un coronavirus
Le coronavirus est-il noir, rouge, vert ou transparent ? Quelle est sa forme ? Sa taille ? Où se tapit-il ? Quelle place prend-il à la maison ou à l’école ? Que peut-on faire pour y échapper ? Les enfants d’un atelier de dessin parisien répondent avec leurs mots et leurs images.
par Berenice Gabriel, Joseph Confavreux et les enfants du centre Paris Anim’ Mercœur
Journal — France
Un chirurgien de l’AP-HP cherche à vendre aux enchères la radio d’une blessée du 13-Novembre
Le chirurgien Emmanuel Masmejean a mis en vente sur un site d’enchères pour 2 700 dollars la radio d’une survivante du Bataclan, sur laquelle on voit une balle de Kalachnikov. Après l’appel de Mediapart, il a retiré le prix dans son annonce. L’AP-HP qualifie la publication du professeur Masmejean de « problématique, choquante et indécente ».
par Matthieu Suc

La sélection du Club

Billet de blog
Romani Herstory : réinscrire les femmes roms dans l’Histoire
Objets de tous les fantasmes, les femmes roms se voient sans cesse privées du droit à la parole. Les archives Romani Herstory montrent pourtant que beaucoup de ces femmes ont marqué nos sociétés de leur empreinte. (Texte d'Émilie Herbert-Pontonnier.)
par dièses
Billet de blog
Entre elles - à propos de sororité
Sororité, nf. Solidarité entre femmes (considérée comme spécifique). Mais du coup, c'est quoi, cette spécificité ?
par Soldat Petit Pois
Billet de blog
La parole des femmes péruviennes
Dans un article précédent, on a essayé de comprendre pourquoi le mouvement féministe péruvien n'émergeait pas de manière aussi puissante que ses voisins sud-américains. Aujourd'hui on donne la parole à Joshy, militante féministe.
par ORSINOS
Billet de blog
Traverser la ville à pieds, être une femme. 2022.
Je rentrais vendredi soir après avoir passé la soirée dehors, j'étais loin de chez moi mais j'ai eu envie de marcher, profiter de Paris et de ces quartiers où je me trouvais et dans lesquels je n'ai pas souvent l'occasion de passer. Heureusement qu'on m'a rappelé, tout le trajet, que j'étais une femme. Ce serait dommage que je l'oublie.
par Corentine Tutin