"QUE POURRAIT BIEN AVOIR À RACONTER LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, Monsieur Emmanuel Macron, FACE AUX PARTENAIRES SOCIAUX, SUR LA RÉFORME DU FINANCEMENT DES RETRAITES "DE FIN DE VIE" DES FRANÇAIS, DE LA SÉCURITÉ SOCIALE, DU PAIEMENT DES INDEMNITÉS CHÔMAGE, DE LA VIELLESSE, DE LA DÉPENDANCE, ET SUR LA CRÉATION D'UN REVENU UNIVERSEL"?
Le Président de la République était sur le bon chemin des réformes économiques lors de ses échanges épistolaires 2017/2018/2019 avec moi. Il aurait pu devenir le plus grand homme d'Etat de ce début du XXI è siècle. Jugez en vous même par la lecture de quelques extraits des échanges entre lui et moi et tirez en la conclusion qui sera la vôtre.
C'est en l'année 2 012 que la crise de La Dette et les discussions destinées à inscrire une "règle d'or" dans la constitution de manière à masquer avec de la poudre aux yeux la mauvaise gestion des deniers de Notre Pays, La France, que je me suis décidé à écrire, inspiré que j'étais par ce que j'avais découvert et vécu" dans le civil" au sujet de la gestion des finances publiques, ainsi qu'à écrire et décrire ma vie de manière telle que tout soit contrôlable dans les domaines de la gestion des hommes et des finances publiques pour être crédible.
-
GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023de Russie (de Vladimir Poutine), nécessite d'avoir des connaissances de l'âme slave. Or vous gouvernez "sans état d'âme".
²lar²-La Russie a l'âme russe @francediplo. @EmmanuelMacron n'a rien d'un diplomate. ÉDITER
Négocier sainement et constructivement avec la Russie, donc avec celle du Peuple russe, nécessite d'avoir des connaissances en Diplomatie.
Si vous ne changez pas de politique étrangère sur ce sujet, vous irez à l'échec. Ce que je vous écris est valable pour les technocrates de l'Union européenne.
Le Président de la République ne connait Rien à l'Afrique maghrébine, Moyen-orientale, saharienne et sur l'Afrique en générale, Thierry Burkhard, @CEMA_FR, Jean-Philippe Rolland, CEMP @Elysee!
LETTRE OUVERTE À LA FRANCE ET AUX FRANÇAIS.
Le budget des Armées pas encore voté, EM a déclaré, le 14 août 2014, que celui ci était en cours d'élaboration, car il restait à le finaliser sur les ventes d'actifs qui avaient pris du retard. Emmanuel Macron était alors Ministre des finances à l'Elysée, sous la présidence de François Hollande. Il avait alors prévu l'achat de matériels militaires pour les louer à des Sociétés civiles.
²qee²-Quand @EmmanuelMacron était Ministre du budget, il voulait vendre du matériel militaire au titre de la règle des "3P", Partenariat Public Privé"! ÉDITER
La véritable "CASSE DU SIECLE", en réponse à la Une de l'émission mise en ligne le 12.02.2018 par BFMTV a commencé en mai 2012 avec le couple François Hollande, Président de la République, et Emmanuel Macron, alors Secrétaire général Adjoint à l'Elysée, chargé des affaires économiques, lequel Emmanuel Macron a succédé à la tête de L'Etat France le 7 mai 2017.
*Voici son histoire!
Vous avez pu vous laisser séduire par le couple Hollande-Macron à l'Elysée depuis 2012?
JE VOUS AVAIS POURTANT BIEN MIS EN GARDE!
Le pacte de "responsabilité", appelé "MARGE DE MANOEUVRE MACRON" est un "PIEGE A CONS", avais je écrit en 2014! Son montant, avec une hausse des impôts conséquente en 2014, était fixé à 50 milliards € sur les années 2014-2015-2016.
L'Arnaque du siècle consistait à faire croire que les entreprises avaient des "charges" (cotisations sociales) trop importantes, qu'il fallait les leur baisser à l'aide de subventions, ALORS qu'elles se les font rembourser par les 67 millions de consommateurs de France, y compris les enfants qui achètent des bonbons avec leur argent de poche, les chômeurs qui achètent leur pain quotidien, les malades grabataires et en fin de vie transformés en SUPPLETIFS DES EMPLOYEURS pour augmenter "le Net" de la feuille de paye des salariés en lieu et place des employeurs depuis le 1er janvier 2018 avec la hausse de la CSG!
Le pacte de "responsabilité", apuré au 31 décembre 2016, voyait arriver 2017 sans baisse d'impôts, ce qui s'est traduit par une nouvelle "MARGE DE MANOEUVRE" de 50 milliards au titre des années 2017-2018-2019 mise à disposition pour le bluff de "La croissance est là, les impôts vont baisser, la courbe du chômage s'est inversée, etc, etc...!
*Ceux qui n'auraient pas encore compris ce qu'était la "MARGE DE MANOEUVRE Macron n'ont plus qu'à me relire!
*Vous le savez à présent: Sous le prétexte fallacieux d'aide intergénérationnelle, avec l'augmentation de la CSG, ce sont les retraités qui sont transformés, AD VIAM AETERNAM, supplétifs des employeurs pour augmenter "Le Net" de la feuille de paye des salariés A LA PLACE DES EMPLOYEURS!
Et après, ça, que fera à nouveau le Président Macron? A part augmenter les impôts et les taxes sur les produits de première nécessité industrielle (carburant, gaz, électricité par ex), tout en faisant accroire aux Français que le pouvoir d'achat augmente, que "la croissance est là", que le chômage baisse, que les impôts vont diminuer, que le trou de la dette va se boucher, ALORS que les dépenses augmentent?
"AVE "PLUTUS" Macron", MORITURI TE SALUTANT"!
*En clair, cela signifie: "Salut Emmanuel, les retraités en fin de vie "ad vitam aeternam" vous saluent et vous souhaitent de passer de longues journées, longues comme des jours sans pain et d'avoir une pensée pour eux avant de prendre votre retraite pour devenir, comme nous, à votre tour, "ad vitam aeternam", un retraité supplétif des employeurs".
Voyons plus en détails, à présent, ce qu'il en est exactement.
Et c'est ainsi qu'entre 40 à 50 Milliards d'€uros ont disparu en subventions sur 3 ans avec le Pacte de "Responsabilité" accordé aux entreprises au titre de l'aide "intergénérationnelle"!
-
Messieurs Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Olivier Dussopt et François Hollande avaient parfaitement compris qu'ils vous tenaient avec le "Pacte de Responsabilité" et les annonces sur les "Subventions-Cadeaux" aux entreprises, tout comme Pierre Gattaz, patron du Medef.
C'est la raison pour laquelle François Hollande a préféré ne pas se représenter et vous "passer la main" pour votre candidature à la Présidence de la République 2017.
Comme par Hasard, Vous avez nommé Bruno Le Maire Ministre du Budget, Gérald Darmanin Ministre de l'Intérieur, et Olivier Dussopt Ministre du Travail, tous Trois "hommes de Droite", à ces postes de responsabilité!
"Je vous défie de me démontrer le contraire"!
La suite au prochain numéro.
Pour ceux qui ne veulent Rien comprendre, Retour à la Case Départ!
-
Cette lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, a pour but de lui rappeler ce qu'il sait déjà: "Soit réussir sa réforme des retraites avec l'approbation de la population française en sa plus grande majorité, soit exacerber le mécontentement populaire et provoquer une révolte sociale et sociétale.
Bonjour Monsieur le Président,
Ma lettre ouverte, que je vous transmets à nouveau, a pour but de vous rappeler nos échanges épistolaires 2017-2018-2019, en particulier ceux qui portent sur la réforme du financement des retraites, de la Sécurité sociale, des indemnités Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, et de la création d'un Revenu universel.
Comme toujours, je n'irai pas par quatre chemins.
Voici donc les 2 solutions auxquelles je vous renvoie pour faire "court" dans la présentation des 2 solutions, lesquelles passent, au préalable par le filtre imagé de "La Vérité toute nue".
Honni soit qui mal y pense.
1- Pour la découvrir, Cliquez sur le lien N° 1 ci-après de Jean Gérôme:
Les hommes et les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité!
-----------
La première des solution serait la pire des choses, car vous avez déjà suscité le mécontentement général de la majorité de la population par vos réformes injustes déjà imposée spar la force des Matraques, des LBD, des Gaz lacrymogènes, des arrestations dissuasives préventives par "Plaquages au sol", etc,etc... utilisation des canons à eau, ainsi que par bouclage des manifestants dans des nasses, de manière illégale, comme vous l'a écrit le Conseil d'État.
2- Voici donc cette pire des choses. Pour la découvrir, Cliquez sur le lien N° 2 suivant:
- ²nr²-Les syndicats face à la réforme du financement des "Retraites de fin de vie"3 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
Après lecture et relecture, vous comprendrez que la pire des choses est à éviter.
----------
Cela étant, la meilleure des solutions à adopter repose sur la réalité des faits et sur le besoin exprimé de la population de retrouver la paix sociale par la justice fiscale, sociale et sociétales.
3- Voici donc à présent ce que vous aviez retenu de faire au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019; je prends le soin de vous le rappeler. Pour ce faire, Cliquez sur le lien N° 3 ci-après:
- ²lbc-Voici le bon chemin à suivre pour effectuer les bonnes réformes pour la France2 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
Vous ne pouvez, Monsieur le Président, revenir sur vos écrits: "Verba volant, scripta manent"!
----------
Revenir en arrière serait d'autant plus incompréhensible que je suis en mesure de vous expliquer, si vous le souhaitez toujours, comment, de manière rationnelle claire et compréhensible, sur la base de nos échanges épistolaires, comment mettre en application, pour le futur, une retraite à points.
4- Pour avoir des idées sur le sujet, Cliquez sur le lien N° 4 ci-après:
- ²rap-La Retraite par points est compatible avec mon programme EURÊKA-BINGO!25 JUIN 2021 PAR ALAIN SAICHE
Reculer à la veille de vous présenter à l'élection présidentielle 2022 serait incompréhensible et précipiterait votre parti "en marche" dans le ridicule le plus complet et à sa mort politique.
Vous avez pourtant la durée de vos vacances à passer au fort de Brégançon pour mettre tout cela au point.
5- Et, ne l'oubliez pas, AUCUN ÉCONOMISTE NE PREND LE SOIN DE ME CRITIQUER, tels, par exemple Jean Tirole, Prix Nobel d'économie 2014, et Olivier Blanchard, spécialiste de l'économie du travail, professeur au Massachussetts Instirute of Technology, "chef économiste" et directeur des études au Fonds monétaire international, lesquels vous ont remis le rapport sur "l'économie du futur en France": Quelle belle et vaste fumisterie économique!
Je les défie à nouveau, FACE À VOUS, et face à moi et à la France, de démontrer, mathématiquement parlant, le contraire de mes écrits sur l'économie. Cliquez sur le lien N° 5 suivant pour le re-re et re-constater:
- djt-Défi lancé à tous les économistes du monde entier de me faire des observations25 JUIN 2021 PAR ALAIN SAICHE
Les 67 millions de consommateurs (enfants nés et à naitre compris), et les 47 milliond d'électeurs apprécieraient, à leur juste valeur, la teneur de leurs observation.
VOUS FERIEZ ALORS, ET PAR LA SUITE, UNE RENTRÉE FRACASSANTE.
En attendant, rien ne vous empêche de faire part de vos intentions aux parlementaires sociaux que vous devez recevoir mardi 6 juillet 2021 à 10h30.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
----------
Et, pour suivre l'actualité de tous les jours sur l'économie liée à la campagne présidentielle 2022 et à la réforme du financement des retraites, Cliquez sans retenue sur les liens ci-après:
LE BLOG
MOT-CLÉ: Retour à la case départ: Cliquez sur le lien suivant:
- ²cd²-Cruel dilemne du Président Macron: choisir la veste électorale 2022, ou non?4 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément. (Nicolas Boileau)