Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 novembre 2017

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²fdr-Bonjour @EMacron2 @Elysee: Le ministre @GDarmanin est il retombé en enfance?

Retour à l'enfance pour Gérald Darmanin, Ministre de l'Action et des comptes publics? Il a twitté, le 04.11.2017, ce qui suit: "Faites comme moi et @maenhout_peter: Venez acheter vos jouets dans le nouveau magasin de @TourcoingVille, 18 rue de Lille. #Commerces". C'est terrible! Un gamin à Bercy qui assume l'augmentation de la CSG des retraités pour "augmenter les "feuilles de paye" des salariés!

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                                                            -

                       *Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'U€*

                                          *MISE A JOUR AU: 30.11.2017.

                              *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Le budget des Armées pas encore voté, EM a déclaré, le 14 août 2014, que celui ci était en cours d'élaboration, car il restait à le finaliser sur les ventes d'actifs qui avaient pris du retard. Emmanuel Macron était alors Ministre des finances à l'Elysée, sous la présidence de François Hollande.Il avait alors prévu l'achat de matériels militaires pour les louer à des Sociétés civiles.

Les Fraudes qu'Emmanuel Macron ne veut pas sanctionner, @peupledefrance, c'est la fraude sociale au "quoi qu'il en coûte" avec les Arnaques aux subventions des entreprises payées par l'Etat! Je défie @EmmanuelMacron de l'@elysee, et @Elisabeth_Borne, la belle Potiche, de me démontrer le contraire

²clp²-La Peur change de camp, @EMacron2! Démontrez moi le contraire! ÉDITER

PAR QUI SERA FINANCEE LA DETTE DE LA FRANCE 2023? 

Armand de Francevlle, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                                              - 

Lettre ouverte à Mrs Emmanuel Macron, Président de la République, Edouard Philippe, Premier ministre, et à tous les ministres et Secrétaires d'Etat:

Bonjour Monsieur le Président,

J'ai une question à vous poser: Monsieur Géradd Darmanin a-t-il été destinataire d'une "feuille de route" pour définir ses fonctions de Ministre de l'action et des comptes publics?

Car... Il ferait MIEUX de passer son temps à me lire pour mettre de l'ordre dans la GESTION DES RECETTES destinées à alimenter les caisses de Sécurité sociale, Complémentaires santé, Retraites, Retraites complémentaires, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..., de manière pérenne et équilibrées pour toutes les parties prenantes.

Je vous propose de lui donner un ou plusieurs cours sur la "Méthode de gestion par le "Révisionnisme économique" à partir de L'AXIOME suivant: "Les entreprises ne participent pas aux financements des dépenses sociales car elles incorporent leurs "charges" cotisations sociales dans les "Calculs des Prix de Revient appelés à présent Coût de production pour y intégrer les "Dessous de table" et les bénéfices sur les prix de vente".

*Voici pourquoi Monsieur Darmanin a attiré mon attention et fait l'objet de mon article, car il sait comment fonctionnent les Arnaques aux cotisations sociales qu'il a découvertes en même temps que François Hollande, Bruno Le Maire, le Sénat de Bernard Larcher et vous même, Emanuel Macron. 

Le 30.11.2017: Monsieur Gégald Darmanin, Ministre de l'action et des comptes publics écrit dans un de ses Twitts: "

Nous avons inauguré ce matin les premiers portions d'accès au métro à la station Gare Lille Europe. Nous équiperons toutes les stations de métro d'ici fin 2020. La sécurité et la lutte contre la fraude est notre priorité. 

Le 04.11.2017, Monsieur Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics, a cru bon de faire de la publicité pour un magasin dans lequel il venait d'acheter des jouets pour passer le temps et d'ajouter, par la suite, sur un autre Twitt:

"Et venez prendre un café à la Torrefactory sur la Grand Place en mangeant des gaufres de chez Lenoir. #Commerces @TourcoingVille.

C'est, à ma connaissance, une Première dans la République!

Cela étant, je tiens à vous exprimer mon plus vif mécontentement:

Un Ministre, à Bercy, devrait consacrer plus de temps à s'occuper des finances, moins à s'acheter des jouets et se faire Imager à tout va pour tout et surtout pour RIEN! 

Il pourrait, par exemple, rechercher et trouver les 700 millions qui manquent pour boucler le budget des OPEX sans amputer l'Armée de cette somme!

Il me serait donc agréable que ce ministre soit sanctionné par un remerciement anticipé: Il n'aurait aucune difficulté pour rechercher un emploi au sein d'une agence de publicité.

Cela étant, je saisis l'occasion qui m'est donnée pour vous rappeler que c'est via LA METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE que je préconise depuis plus de 5 ans que vous arriverez à redresser les finances de Notre Pays, la France, et de faire baisser le chômage, NON par une augmentation inconsidérée de la CSG de 1,7% ou tout autre impôt pour "augmenter "les feuilles de paye des salariés", ce qui est du ressort exclusif des employeurs.

En apprenant par coeur ce qu'est LE REVISIONNISME ECONOMIQUE, vous retiendriez ce qui suit:

1- Les entreprises se font payer toutes leurs "charges" sociales par les consommateurs qui achètent leurs marchandises, "à l'insu de leur plein gré", puisqu'ils devraient le savoir!

Tous les économistes le savent, depuis 2014, après que je l'aie fait savoir à Jean Tirole, qui venait d'être reconnu "Nobel Prize de France".

2- Puisque les entreprises incorporent toutes leurs "charges" sociales dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT ET DE VENTE et se les font payer comptablement et légalement par les consommateurs, elles ne participent EN RIEN au financement des dépenses sociales Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc...

Les entreprises ne participent en effet que pour entre 25 et 33% d'impôts sur les Bénéfices imposabes!

3- Il faut donc organiser de grands débats pour REMETTRE A PLAT  le mode de financement des recettes sociales pour remédier à cet état de choses nuisibles à l'économie de notre pays!

Il vous reste à présent à prendre les mesures nécessaires pour remettre Gérald Darmanin sur le bon chemin qu'il n'aurait jamais dû quitter, celui au service exclusif de La France et lancer les grands débats indispensables au redressement économique de Notre Pays:

Ceux que je vous ai recommandés de faire avec François Hollande depuis 1992 et deuis 1997:

Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, sous la pression de "La Finance", qui était l'adversaire déclaré de François Hollande, mène, sans s'en rendre compte, et sous ses ordres directs, les députés et les sénateurs de son parti "en marche", à leur suicide collectif économique, comme une secte et comme un troupeau de moutons et de bœufs à l'abattoir politique.

                                   -

Comment expliquer ces changements à la France?

 Il faudra organiser de grands débats publics aux heures de grande écoute.

 Pourraient participer aux débats:

 1- Des représentants du gouvernement,

2- Des représentants du fisc Bercy,

3- Les partenaires sociaux,

4- Des représentants des partis politiques,

5- Des représentants des commerçants,

6- Des chercheurs, économistes, philosophes, sociologues, sociétologues, etc...

7- Divers, liste non exhaustive.

*LE PROGRAMME MAGIQUE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE

Pour remédier les "pertes" de l'Etat qui se chiffent à des dizaines et des dizaines de milliards € par an du fait de cette ARNAQUE AUX CHARGES DES ENTREPRISES, je propose de REMETTRE A PLAT le mode de financement des recettes sociales par la METHODE DE GESTION DU REVISIONNISME ECONOMIQUE.

Cette remise à plat consisterait à:

*Tout d'abord organiser de grands débats publics médiatisés à l'extrême, compte tenu de l'enjeu économique Révolutionnaire.

Participeraient à ces débats, par exemple:

1- Des représentants du Gouvernement, 

2- Les partenaires sociaux syndicats entreprises et salaiés,

3- Des représentants du fisc Bercy,

4- Des dirigeant des partis politiques,

5- Des économistes, des philosophes,, des sociologues, des sociétologues,

6- Des représentants d'associations de consommateurs,

7- Divers autres... 

 *Ces grands débats porteraient sur l'étude des points suivants:   

1- Supprimer Toutes les charges des entreprises et les transférer intégralement, ligne budgétaire par ligne budgétaire, sur une TVA SOCIALE qui serait payée de manière officielle par les consommateurs, ce qu'ils font déjà sans s'en rendre compte, puisque les "charges" sociales sont intégrées aux prix de vente des marchandises, produits ou services, avec un certain % de bénéfices (ou de marge commerciale).

2- Les nouveaux CALCULS DES PRIX DE REVIENT (coûts de production) Hors TVA et Hors TVA SOCIALE baisseraient OBLIGATOIREMENT d'autant que le montant des charges transférées sur la TVA sociale! 

3- Nos entreprises seraient ainsi les plus compétitives à l'exportation,

4- Les carnets de commandes se rempliraient,

5- La confiance reviendrait,

6- Les investissements reprendraient, 

7- Des emplois CDI seraient créés pour satisfaire les commandes clients en temps et en heure,

8- Le taux de chômage baisserait sans parvenir au plein emploi, du fait de la démographie,

9- La balance commerciale rerouverait son équilibre puis deviendrait excédentaire,

10- Un IMPÔT SOCIAL serait créé pour les entreprises, distinct de l'impôt sur les bénéfices, après débats entre le Gouvernement et les partenaires sociaux et au Parlement: Tout le monde doit participer au financement des dépenses sociales "à la française":

   10-1: Les salariés par retenues sur les salaires, "FRUIT" de leur travail, ce qui se fait déjà et payent, EN PLUS, l'impôt sur le revenu,

   10-2: Les consommateurs, qui le font déjà en remboursant les entreprises de Toutes leurs charges sociales à l'achat de leurs marchandises, "à l'insu de leur plein gré" puisqu'ils sont cencés le savoir, 

   10-3: Les entreprises par un IMPÔT SOCIAL sur les bénéfices, "FRUIT" du travail du capital, tout en faisant ressortir que, jusqu'à présent, elles n'ont jamais RIEN financé, puisque toutes leurs charges sociales leur étaient remboursées par les consommateurs!

11- La TVA SOCIALE serait collectée par les commerçants, comme la TVA, et figurerait sur les factures et tickets de caisse, comme suit, par exemple:

   11-1: Prix Hors Taxes:                                Tant:       €

   11-2: TVA Tant % :                                     Tant:       €

   11-3: TVA SOCIALE Tant %:                    Tant:        €

                                                      TOTAL:   Tant:  €€€€  

C'est ainsi que, dans la transparence la plus totale, SERAIENT PERENNISEES TOUS les financements sociaux "à la française, "POUR NOS ENFANTS", comme aiment à le dire les hommes et les femmes politiques pour justifier leurs échecs dus à leur inaptitude et leur incapacité à diriger quoi que ce soit hors se donner tous les avantages dus à leur "rang" de Serviteurs assouvis à l'Adversaire désigné par François Hollande au cours de a campagne électorale de 2012, le sieur "LAFINANCE"!

               I-----------------------------I

Dans cette attente, 

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Ministres, l'expression de ma considération distinguée.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

PS: Je suis Gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.