²lmre²-L'homme secret de la retraite à partir de 65 ans est @pietraszewski_l!
Laurent Pietraszewski, dont NUL ne parle, est le Ministre des Retraites à prendre à partir de 2023, à l'âge de 65 ans, avec Emmanuel Macron, l'homme Bibendum qui gonfle ses muscles plus vite que le vent pris dans un typhon. C'est un homme secret qui fait partie de la Promotion Focus 2017.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
*PRÉSIDENTIELLE 2022-2027**
LEGISLATIVES 2022.
Rappel: 3- France stratégie-Economie_Gouv- a été créée en 2013 par François Hollande, sur conseil d'Emmanuel Macron.
Bonjour @LulaOficial: Emmanuel Macron n'y connait rien en déforestation brésilienne. C'est un affabulateur.
LES INVESTISSEMENTS ETRANGERS NE SONT PAS DES DONS AUX ENTREPRISES!
Bonjour Députés et Sénateurs de France. Vous confondez dons aux entreprises et investissements. Les investissements qui se transforment en dons sont du "vol organisé en dehors de votre plein gré". Alors ne vous reste qu'une seule chose à faire: "rechercher les voleurs! Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui, c'est à dire de l'Etat.
²ov-Françaises, Français, souvenez vous que @olivierveran a été le Ministre des Retraites @EmmanuelMacron! ÉDITER
Voici, présenté à vous, "Le Haut Conseil des finances publiques présidé par Pierre Moscovici HCFP".
Le Haut Conseil des finances publiques est une institution budgétaire indépendante du Gouvernement et du Parlement. Il est composé d’experts en économie et en finances publiques qui rendent des avis selon le principe de la collégialité. Ces avis sont rendus publics. Le président du Haut Conseil des finances publiques est Pierre Moscovici!
Il faut sanctionner les entreprises pour des étrangers qui payeraient des impôts en France!
Le laisser aller nous coûte une fortune!
Il est intolérable de cautionner ce genre d'infraction: "la loi, c'est la loi".
Le montant de l'infraction sera à débattre à l'Assemblée nationale!
IL FAUT ÊTRE FERME SUR LE SUJET!
Halte à l'esclavagisme moderne d'un autre âge et à l'exploitation de l'homme par l'homme!
Les salariés ne sont pas assez payés, et c'est la principale raison du chômage de masse.
Il est trop facile de dire que les chômeurs sont des fainéants qui ne veulent pas travailler et que les indenités chômage sont trop importantes!
Je vous demande, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Laurent Escure (UNSA), Cyril Chabanier (CFTC), François Homeril (CFE/CGC), Philippe Martinez (CGT), et Frédéric Souillot (Force ouvière),de ne pas vous "faire baiser" sur le inancement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, dela Dépendance et de la création d'un Revenu universel éventuel.
Expression populaire : se faire baiser: Se faire avoir.
Nous nous laissons piller "à l'insu de notre plein gré" avec les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises et TOUT LE MONDE SE LAISSE FAIRE SANS REAGIR?
*LA FRANCE N'EST PAS UN ETAT PROVIDENCE:
"IL N'Y A QUE DES RICHESSES QUI NE PROFITENT QU'AUX RICHES HOMMES POLITIQUES QUI SE FONT LEUR BEURRE AVEC L'ARGENT DU BEURRE!
C'EST L'OR FRANÇAIS QUI DISPARAIT DES CAISSES DE L'ETAT POUR LE PLUS GRAND BENEFICES DES MILLIARDAIRES, DES MILLIONNAIRES ET DE QUELQUES CENTAINSES DE MILLIERS D'€, POUR LE PLUS GRAND BENEFICES DES ACTIONNAIRES.
L'once d'or cote autour de 1.840 dollars. (Achmad Arphan/EyeEm/iStock)
-
C'est ainsi que tous les hommes et femmes qui font de la politique en profitent, en veux tu "en voila" avec les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises!
Il va de soi que tous les journalistes en sont informés, tous les économistes, tous les chroniqueurs et tous les médias qui le savent mais ne disent rien, car cela leur permet de toucher des subventions! Leur laxisme sur leurs mensonges sur le sujet sont intolérables.
-
Bonjour Emmanuel Macron.
VOUS M'AVEZ RETIRE TOUS MES ARTICLES CI-APRES!
Les vols d'articles sont interdits!
Je vous les remets!
²ups²-J'interdis de mentir sur le financement des Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER
²upm²-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites e des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER
²fss²-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER
²jacé²-J'interdis au Conseil d'Etat de mentir sur les financements Retraites et des Retraites Complémentaires à @EmmanuelMacron!ÉDITER
²icc²-J'interdis au Conseil constitutionnel de mentir sur les financements Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER
²san²-J'interdis aux députés et sénateurs de mentir sur les financements des Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER
²iblm²-J'interdis à Bruno Le Maire de mentir sur le financement des Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMaron! ÉDITER
²mdf²-Je demande aux 36 000 Maires de France de combattre les Arnaques de l'exécutif de @EmmanuelMacron! ÉDITER
-
-
Dans un article de 2017, Le Monde rapporte également une "erreur de jeunesse", survenue en 2002, lorsqu'il était responsable des ressources humaines du magasin Auchan de Béthune (Pas-de-Calais). Laurent Pietraszewski aurait à ce moment mis à pied une employée du rayon boulangerie, également déléguée CFDT, pour une erreur de commande sur deux viennoiseries. La salariée aurait été réintégrée à la suite de plusieurs manifestations.
Tout juste nommé, le nouveau "monsieur retraite" du gouvernement va se retrouver à nouveau en première ligne d'un conflit social. Tandis que les grèves se poursuivent, Laurent Pietraszewski va devoir défendre une réforme vivement critiquée par les syndicats.
Qui est Laurent Pietraszewski, le nouveau "M. Retraites" qui remplace Jean-Paul Delevoye ?
Laurent Pietraszewski, porte-parole du groupe LaRem à l'Assemblée nationale, prendra part ce mercredi au Conseil des ministres. MAXPPP - AURÉLIEN MORISSARD
Le député LREM du Nord Laurent Pietraszewski a été nommé, dans la nuit du mardi 17 à ce mercredi 18 décembre, secrétaire d'Etat en charge des Retraites. Cette nomination intervient deux jours après la démission du haut-commissaire chargé du dossier, Jean-Paul Delevoye, rattrapé par une semaine de révélations sur ses activités parallèles et mandats non déclarés.
Le député La République en Marche (LaRem) Laurent Pietraszewski a été nommé secrétaire d'Etat chargé des retraites auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, selon un décret publié au Journal officiel ce mercredi 18 décembre, deux jours après la démission du haut-commissaire aux Retraites, Jean-Paul Delevoye. Laurent Pietraszewski, porte-parole du groupe LaRem à l'Assemblée nationale, prendra part ce mercredi au Conseil des ministres.
Qui est Laurent Pietraszewski, le nouveau "monsieur Retraites" du gouvernement? pic.twitter.com/ahgQtany1h
Né à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en novembre 1966, Laurent Pietraszewski, 53 ans aujourd'hui, a grandi jusqu'à l'âge de 6 ans à Epinay-sur-Seine, avant de passer son adolescence à Lambersart, près de Lille.
Ce père de deux enfants a passé l'essentiel de sa carrière professionnelle au sein du groupe Auchan. Depuis 2010, il s'y occupait de "la gestion de carrière des 46 000 salariés de l'enseigne", indique La Croix.
Elu de la circonscription de Dunkerque et Gravelines depuis juin 2017, Laurent Pietraszewski est un macroniste de la première heure. "J'ai rejoint En marche le 6 avril 2016 le jour de l'ouverture de la plateforme", disait ce spécialiste des ressources humaines à l'AFP en 2017, après son élection.
A l'Assemblée, celui qui est membre de la Commission des affaires sociales et du Conseil d'orientation des retraites (Cor) était d'ailleurs pressenti pour être rapporteur de la future loi sur les retraites. Il a aussi été le rapporteur des lois travail. Depuis septembre, il est aussi porte-parole du groupe des députés La République en Marche.
Au lendemain d'une nouvelle mobilisation
Cette annonce intervient après une troisième journée interprofessionnelle de grèves et de manifestations mardi, à l'issue de laquelle l'intersyndicale mobilisée contre le projet gouvernemental de réforme des retraites a appelé à une nouvelle mobilisation le 19 décembre et rejeté l'hypothèse d'une trêve pour les fêtes de fin d'année.
Jean-Paul Delevoye a démissionné lundi après une semaine de révélations en série sur ses activités parallèles, sources de possibles conflits d'intérêts, qui avaient fragilisé sa position en pleine contestation sociale contre "sa" réforme.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a convié les organisations syndicales et patronales à des discussions ces mercredi et jeudi sur le projet de réforme. Après la première journée de mobilisation, le 5 décembre, Laurent Pietraszewski soulignait que le gouvernement n'envisageait pas de retirer le projet de système de retraite universel, indiquant toutefois que "des points peuvent bouger".
?? En consultant la déclaration d'intérêts de Laurent Pietraszewski, le député #LREM qui remplace Jean-Paul Delevoye au poste de haut commissaire aux retraites, on voit qu'il y a des gens compétents pour qu'une entreprise (AUCHAN) leur verse 71 872 € nets pour 2 mois de travail. pic.twitter.com/aq5YlYh79Q
"L'intérêt de l'équilibre financier, c'est d'alimenter la confiance", déclarait-il sur France Info. Mais "le gouvernement ne s'arc-boutera pas sur une bascule en 2025. Des points peuvent bouger. Il y a certainement des marges de manoeuvre autour de la transition." "La réforme est en train de se construire. On propose (à ceux qui font grève) de la construire avec nous", ajoutait le député du Nord.
-
DE LA RÉFORME DES RETRAITES AVORTÉE AU MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA SANTÉ, Monsieur Olivier Véran transforme ses échecs en expérience pour devenir, qui sait, Président de la République, selon le Principe de Peter et de la Promotion Focus 2017-2020 Macron Président.
1- Pour être aussi bref que possible dans mon exposé philosophique "à l'ancienne", je vous demande de Cliquer tout d'abors sur le lien suivant:
3- Vous informer sur la réforme des retraites par les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises présentée et voulue par Olivier Véran. Pour savoir de quoi il s'agit, Cliquez sur le lien suivant:
4- Pour parfaire votre information sur les problèmes économiques voulu par une des élites de la "Promotion Focus 2017-2020 Emmanuel Macron, Cliquez sur le lien suivant:
6- Vous pourrez ensuite en conclure en lisant la copie extraite de 20 minutes avec AFP ci-après:
Réforme des retraites : Olivier Véran, le nouveau ministre de la Santé, vante une « ambition immense »
GOUVERNEMENT C’est Olivier Véran, le nouveau ministre de la Santé qui remplace Agnès Buzyn, qui a ouvert les débats sur la réforme des retraites, ce lundi, à l’Assemblée nationale
20 Minutes avec AFP
Publié le 17/02/20 à 18h51 — Mis à jour le 17/02/20 à 18h59
Devant les députés, l’ex-député LREM, qui remplace au pied levé Agnès Buzyn, a rappelé que « notre système est construit autour d’une solidarité » et évoqué les « pères fondateurs de la Sécurité sociale », citant notamment Ambroise Croizat.
Plusieurs semaines de débats
Olivier Véran a souligné que le système universel de retraites par points était « un projet annoncé de longue date, (qui) a la légitimité d’un programme présidentiel, de la concertation, d’un rapport préparatoire conduit par Jean-Paul Delevoye », en espérant désormais « la légitimité large des parlementaires ».
Alors que le ministre était interrompu par les oppositions, le titulaire du perchoir Richard Ferrand a lancé aux députés remuants : « Vous aurez des heures, des jours et des nuits pour vous ébrouer dans la démocratie ». Deux semaines de débats sont prévues, qui pourraient être prolongées au vu des 41.000 amendements au menu. « Il nous faut corriger » les « défauts » du système actuel, a ajouté le ministre, relevant que « du haut de (ses) 39 ans », il a « déjà cotisé à 4 régimes ».
« C’est une refondation sociale que le gouvernement porte devant vous »
Prenant son relais à la tribune, le secrétaire d’Etat aux Retraites Laurent Pietraszewski a ensuite déclaré qu'« à l’heure où 30 % des retraités ont une pension inférieure à 1.000 euros, c’est une conquête sociale majeure que le gouvernement vous propose d’adopter, soyons-en fiers », dans une allusion à la pension minimum de 1.000 euros pour les carrières complètes prévue par la réforme.
« Nos prédécesseurs ont mené des réformes courageuses mais toujours d’inspiration budgétaire, qui avec une durée d’assurance, qui sur les âges de départ. Notre lecture est plus large, notre ambition dépasse l’équilibre budgétaire, c’est une refondation sociale que le gouvernement porte devant vous », a ajouté celui qui a succédé en décembre à Jean-Paul Delevoye.
POLITIQUE
Réforme des retraites : Une nouvelle manifestation « symbolique » devant l’Assemblée nationale
ÉCONOMIE
Réforme des retraites: Les travaux de la conférence de financement démarrent mardi