EN ATTENTE:2017:Moi,CRESUS,je dis CREEZ une TVA SOCIALE

Candidats 2017, IL FAUT REMETTRE A PLAT le calcul des financements CHÔMAGE à l'aide du calcul des PRIX DE REVIENT pour démontrer que les entreprises ne payent RIEN DE LEUR POCHE pour l'Assurance CHÔMAGE: Leurs cotisations sont en effet intégrées EN TOTALITÉ dans le calcul des PRIX DE REVIENT et de vente et leur sont remboursées avec bénéfices à l'achat de leurs produits par les consommateurs!

cresus-1-001-2
cresus-3-001-1
cresus-2-001-1
cresus-1-001-1
  *Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'U€*.                       

                        AUJOURD'HUI: 09.09.2016. 

           *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*.

Le 21.05. 2016, j'ai demandé officiellement à François Hollande, Président de La République, par l'intermédiaire des réseaux Twitter et Facebook, de reconnaitre officiellement que les entreprises ne participent en RIEN au financement des recettes sociales de L'Etat France, au motif qu'elles incorporent toutes leurs cotisations sociales-charges dans les calculs des PRIX DE REVIENT et de vente et se les font rembourser intégralement, avec bénéfices, par les consommateurs-acheteurs, à l'achat de leurs produits et services.  

Le 16.08.2016, j'ai demandé officiellement à François Hollande, Président de la République, ainsi qu'à tous les candidats à l'élection présidentielle et aux Partenaires sociaux, par les réseaux Twitter et Facebook, de supprimer, en totalité, les cotisations-charges sociales des entreprises, et de les transférer sur une TVA sociale à créer, cela pour 2 raisons:

- La 1ère: Faire baisser Immédiatement et obligatoirement, de manière drastique, les PRIX DE REVIENT et de vente Hors Taxes et Hors TVA sociale, pour devenit le Pays le plus compétitif à l'exportation;

-La 2 ème: Rétablir l'équilibre des comptes sociaux -dans le temps- par une juste et indéniable répartition de ces cotisations sociales sur la TVA sociale à créer.

*DEVELOPPEMENT DU SUJET:

Pourquoi par exemple, ne pas commencer par un REFERENDUM sur L'ASSURANCE CHÔMAGE?

*Dans ce cas, JE DEMANDERAIS à François Hollande, Président de La République, un REFERENDUM sur le mode de calcul des financements du chômage, car les entreprises n'y participent en RIEN de leur poche: Leurs cotisations chômage sont en effet intégrées dans le CALCUL DES PRIX DE REVIENT, affectées d'un coefficient multiplicateur bénéficiaire pour déterminer le Prix de vente de leurs produits et services et "revendues" ensuite. Elles leur sont donc remboursées et payées par les consommateurs à l'achat de leurs produits et services!

QUESTION A POSER:

*Voulez vous que le Gouvernement remette à plat le mode de financement de l'Assurance CHÔMAGE pour rétablir l'équilibre des comptes par une particitation équitable de TOUTES les parties prenantes?

1- Réponse: OUI.

2- Réponse: NON!

Ainsi seraient décidées par le Peuple de France ce que seraient les cotisations de l'Assurance chômage du XXIème siècle à une écrasante MAJORITE sans appel!

*Cela étant, est une personne crétine politique ou médiatique tout homme ou femme politique, tout Présentateur et Journaliste, tout dirigeant syndical qui ne sait pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT et à quoi il devrait servir pour démontrer au Peuple de France que les entreprises ne participent en RIEN aux financements des dépenses sociales.

Cela est valable pour LE CHÔMAGE, car les entreprises incorporent leurs cotisations sociales dans les PRIX DE REVIENT et se les font rembourser à la vente de leurs produits, c'est à dire à l'achat de leurs produits par les consommateurs: Les entreprises n'y participent donc QUE par des avances remboursables et remboursées avec bénéfices à court terme à l'achat des produits par les consommateurs. 

*Abordons à présent le vif du sujet:

Bonjour Monsieur le Président de La République,

Bonjour Peuple de France,

Bonjour hommes et femmes politiques TOUS PARTIS,

Bonjour Représentants syndicaux, 

Bonjour journalistes, présentateurs médiatiques, éditorialistes et chroniqueurs TV et Radio,

Bonjour économistes médiatiques, et Professeurs d'économie TOUTES ECOLES, Prix Nobel compris,

*Je vous demande, A TOUS, d'arrêter de prendre le Peuple de France pour des cons! EXPLICATIONS:

*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*.

Préparation intellectuelle à l'élection présidentielle 2017.

Toute critique, pour être crédible, doit être présentée associée à des contre propositions: Voici donc les miennes, lesquelles sont destinées aux candidats présentés par les dirigeants des partis de L'Elite crétine qui ne savent même pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT et à quoi il pourrait leur servir pour la Présidentielle 2017 et la gestion des finances de La France.

*Pour commencer, je demande à Mr François Hollande, Président de La République, ainsi qu'à TOUS les candidats, TOUS les élus, quel que soit le parti,  TOUS les journalistes, les économistes, les présentateurs TV et Radio, d'arrêter de prendre le Peuple de France pour un Peuple de Cons: Oui, j'ai bien écrit: "...arrêter de prendre le Peuple de France "Pour un Peuple de Cons"! 

*Notre Pays, La France, nous disent les hommes et femmes politiques et les experts en économie qui n'ont QUE l'expérience de leurs propres échecs répétés "à la Panurge", est "le Pays le plus Irréformable du monde"!

Je dirais plutôt que La France A les hommes et femmes politiques ainsi que les économistes, et les journalistes les plus Cancres et plus Crétins du monde: Ils ne savent même pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT en calcul et ce à quoi il devrait leur servir pour déterminer le plus légalement et le plus équitablement du Monde les taxes et impôts destinés à équilibrer les différents budgets et en particulier celui du financement des recettes sociales, avec la bénédiction des électeurs et des contribuables à l'élection présidentielle de 2017 pour le meilleur des candidats! 

Alors, hommes et femmes politiques, économistes, journalistes, retournez à l'école pendant les vacances scolaires et les Grandes vacances pour vous instruire sur le sujet! Après, vous pourrez parler Economie au Peuple de France! 

Mes critiques qui vont suivre et qui se veulent destructrices de Toutes vos fautes et de Toutes vos propositions habituellement ringardes, débuteront donc de manière pédagogique, par une suggestion globale que je vous demande de méditer avec pour but d'arriver à redresser les finances publiques, en commençant par la RECHERCHE DE L'EQUILIBRE des financements sociaux.  

*Vous commencerez, TOUS, dirigeants politiques, par trouver un terrain d'entente dans les plus brefs délais pour, dans les grandes lignes comme expliqué ci après, à titre d'exemple à améliorer par vos soins:

A- Organiser de grands débats médiatiques avec, pour AXIOME: Les entreprises incorporent leurs cotisations sociales dans les PRIX DE REVIENT, se les font rembourser par les consommateurs, avec bénéfices, à l'achat de leurs produits! De ce fait, elles ne participent fiancièrement à et en RIEN dans les financements directs des financements sociaux. Participeraient à ces débats, par exemple:

1- Des membres du Gouvernement,

2- Les partenaires sociaux que sont les syndicats et le patronat,

3- Des membres de la grande administration fiscale,

4- Des associations de consommateurs,

5- Des représentants des partis politiques,

6- Des candidats à la Présidentielle 2017.

B- Il s'agirait de définir, au cours de ces débats et après vérification des comptes en dépenses et en recettes:

*QUI VA PAYER QUOI ET COMBIEN, par ligne budgétaire:

1- Pourcentages cotisations salariales,

2- Pourcentages des "cotisations sociales patronales" (charges) qui seront incorporées aux PRIX DE REVIENT et leur seront remboursées à la vente des produits,

3- Pourcentages TVA sociale à payer par les consommateurs,

4- Pourcentage participation patronale sur les bénéfices.

*Tout le monde doit participer équitablement et financièrement DE SA POCHE aux dépenses sociales, le tout dans la plus grande transparence!

Je vous propose de lire à présent mes critiques sur la situation actuelle, lesquelles ne sont pas destinées à plaire à tout le monde, mais que m'importe.

                      -------------------

Un peu d'histoire par un bref retour en arrière sur tous les problèmes liés au chômage, apprentissage, trou de la sécu, financements retraites, dépendance, etc, etc, tout en ayant les yeux fixés sur le présent:

La dernière com' présidentielle du 31.12.2015, pour aussi non surprenante qu'elle ne soit pas est la suivante: "Plus une seule des 500 000 demandes d'apprentissage non satisfaite et plus un seul des 500 000 apprentis sans emploi suite à sa formation! Tout en passant sous silence les 50 milliards € offerts en cadeau en guise de "marge de manoeuvre Macron" -à fonds perdus- qui devaient permettre de créer 1 000 000 d'emplois!

Fort bien, Monsieur le Président: Mais c'est méconnaître le monde des entreprises et le fonctionnement "économique" de ces mêmes entreprises, lesquelles ne forment QUE pour des emplois à pourvoir, soit pour cause de départs, soit pour faire face à des carnets de commandes supplémentaires durables! 

En l'occurence, ce n'est pas encore le cas! 

Voyons ce qu'il pourrait en être en cours de campagne électorale:

*Si l'adhésion des Français, des électeurs et des contribuables a fait masse contre ce qui est appelé "le terrorisme", c'est parceque le Terrorisme, d'où qu'il vienne, dans TOUTES les régions du Monde, est et sera rejeté, à juste raison, pour ce qu'il a de plus cruel: Le massacre de civls innocents, sans moyens de défense. 

*Cette adhésion se refera, chaque fois que de besoin, QUEL QUE SOIT le gouvernement en place. L'esprit du 11 janvier auquel il pourrait être fait appel n'existe pas et n'a jamais existé ailleurs que dans les esprits politiques dépassés par les évènements. Il sera donc inutile de faire de cette lutte contre le terrorisme, surenchère sur surenchère.

Il en sera de même pour l'appel à faire barrage au Front National qui n'est pas un ennemi, mais une des composantes les plus importantes du monde politique plus ou moins dévoyé qui, faute de repères en gestion des entreprises, se comporte commes l'élève fort en gueule, le plus cancre de la classe. Ainsi est faite la vie politique actuelle!

Cela étant, faire appel à la fibre patriotique contre le terrorisme ne mobilisera PAS pour savoir "pour qui voter" à la prochaine élection présidentielle de 2017: Les causes des mécontententements envers les hommes et les femmes politiques sont trop profondes et se trouvent dans la méthode désastreuse prise depuis des décennies de prendre les électeurs pour des cons. Oui, je le répète,"prendre les électeurs pour des cons"!

Cela a commencé, en particulier, sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing (1973), avec l'obligation faite à L'Etat  France de faire des emprunts en s'adressant directement aux banques, engageant, de la sorte, le cycle infernal des crises financières et des dettes à n'en plus finir! 

*Ainsi, revenir à la prochaine élection présidentielle impose-t|-elle un bref retour en arrière: Le 15.04.2015, le Président de La République, François Hollande, a déclaré aux journalistes que le débat sur l'obligation de vote par les électeurs était à l'étude et que "le débat était ouvert". Je prends donc la liberté d'y entrer de plain-pied et dans le vif du sujet:

Voici donc mon avis pour ouvrir les débats de vive plume tout en restant en l'attente de reprise de mon propos par les élites concernées par cette gaminerie de basse classe politique.

*Une des dernières de Claude Bartolone, Président de l'Assemblée nationale, le 15.04.2015, a été de déposer un projet de loi pour rendre le vote obligatoire. Et de mettre une amende de 15 € aux abstentionnistes!

C'est vraiment prendre les électeurs et les Français pour des cons! Il faudrait en effet que les députés eux mêmes soient présents dans l'hémicycle sans être retenus "ailleurs" pour cause de cumul et votent "eux mêmes", sans se tromper de bouton!

*En effet, si nombre d'électeurs ne se rendent pas aux urnes, c'est parce qu'ils en ont ras le bol des candidats et des partis politiques sans morale intellectuelle et financière et sans morale tout court qui -je vais parler populaire pour mieux me faire comprendre -"foutent le bordel partout et nous mettent dans la merde"!

Il serait temps que TOUS les chefs des partis politiques se rendent compte et comprennent que leur incompétence dans nombre de domaines, à part le culte de l'ego, du fric et du cul avec l'argent des deniers de L'Etat, c'est à dire sur le dos des contribuables et des consommateurs qui payent leurs impôts, la TVA et autres taxes, aura une fin que je leur laisse le soin de deviner s'il leur reste encore un peu de bon sens et de cervelle. 

Et, s'il vous plait, Messieurs les élus et dirigeants de Toutes tendances confondues, arrêtez de vouloir faire croire que si "Touvamal" "c'est la faute des abstentionnistes"! Regardez vous dans la glace et ayez le courage de vous reconnaître!

Arrêtez de dire que les chômeurs et autres pauvres sont des "assistés", car LES PREMIERS DES ASSISTES sont les partis politiques et leurs dirigeants, payés plus que les assistés chômeurs, sans abri, malades et pauvres!

Les résultats sont là pour démontrer votre inaptitude à gérer correctement un budget: Fraudes en tous genres, mini partis, dettes,etc, etc...

Arrêtez donc de prendre les électeurs pour des cons! Oui, je sais, je viens de l'écrire! Et je me répète pour mieux me faire comprendre. Vous n'êtes pas contents? Je le sais et je m'en moque.

*Et, si vous vous abstenez de vous rendre dans l'hémicycle, je vous mets d'office une amende de 0,00€ pour ne pas nuire à votre pouvoir d'achat, amende payable en liquide à Claude Bartolone, Président de l'Assemblée nationale, au bar de l'assemblée nationale. 

En effet, ce n'est pas au prétexte que d'autres pays mettraient à l'amende les électeurs abstentionnistes qu'il faut faire la même chose: Je veux dire par là que ce n'est pas parce que "les autres" font les cons qu'il faut faire les cons comme eux, Claude Bartolone et tous ceux qui tels des pies répètent la même chose! 

*Et vous tous, hommes et femmes politiques qui vous gargarisez de tous vos échecs à la télé, "Mon expérience", dites vous pour vous faire réélire! QUELLE HONTE!

Instruisez vous préalablement et retournez à l'école de La République apprendre à calculer un PRIX DE REVIENT et un prix de vente et redécouvrir que les entreprises intègrent Toutes leurs cotisations patronales (appelées "charges") dans ce PRIX DE REVIENT, ce qui est normal, et leur rapportent en outre des bénéfices, ce qui est tout aussi Normal! Alors, pourquoi les subventionner à outrance avec un pacte de "responsabilité" irreponsable? Vous saurez ainsi comment faire pour équilibrer les comptes de La Sécu, des retraites et autres caisses déficitaires... 

Après, vous aurez la parole pour parler au Peuple de France de gestion des entreprises, de charges, de financement des dépenses publiques et du chômage, de tous vos échecs que le peuple de France subit depuis de trop nombreuses années et auquel vous faites toujours appel avec des trémolos dans la voix! Fort heureusement, le ridicule ne tue pas, et vous le savez tous! Car c'est par dégoût de vos politiques que les électeurs ne se rendent plus aux urnes! Oui, PAR DEGOÛT!

*Comme suite aux départementales de mars 2015 passées, voici que viennent de se terminer les Régionales avec les résultats prévisibles: La défaite du parti au pouvoir pour inaptitude à gérer les Affaires de Notre Pays, La France.

Alors voilà:

*Il faut impérativement remettre à plat le mode de financement des dépenses sociales pour réussir à redresser la tête et la sortir du gouffre des déficits et redresser l'économie de Notre Pays, La France!

 Je propose aux électeurs d'éliminer, dès le premier tour, tout candidat qui ne montrera pas "PATTES BLANCHES", et de voter en masse pour un autre candidat quel qu'il soit et quel que soit le parti, qui vous démontrera qu'il sait ce qu'est un PRIX DE REVIENT et l'appliquera pour gérer les finances publiques!

*Ce n'est que par ce moyen que nous arriverons à redresser Nos Finances Publiques et à remettre de l'ordre dans le désordre, pour ne pas dire "Le Bordel financier" organisé et créé depuis de trop nombreuses années par des magouilles en veux tu? En voilà!...  Par TOUS les Gouvernements depuis 1973.

Et, aux hommes et aux femmes politiques qui voudraient rendre le vote obligatoire pour voter pour des cancres et pour des nuls, je leur demande d'aller passer une visite pschychiatrique à leurs frais pour inaptitude à diriger et à gérer les Affaires eu Pays..   

Armand de Franceville,Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme,

                            Candidat à rien.

*PS: Pour les Charlatans politiques en mal de critiques, je suis Gaulliste, plus encarté, pour garder mon indépendance d'esprit.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.